{word et excel} Diffusion d'un mailing par interne

Fermé
rabi54 - 15 juil. 2009 à 11:52
lecube Messages postés 304 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 15 juil. 2009 à 22:15
Bonjour,
Par le biais d'une base de données sous excel, j'ai créé les factures de clients. Je souhaiterais les diffuser à chacun d'entre eux par le biais du Net à leur adresse individuelle.
Comment dois-je faire pour que chacun reçoive sa facture et pas celle de son voisin?
Merci à tous ceux qui pourront me donner quelques infos sur cette procèdure

Configuration: Windows XP Familial Internet Explorer 6.0
A voir également:

1 réponse

lecube Messages postés 304 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 54
15 juil. 2009 à 22:15
"base de données" sous excel ... Quel curieuse formulation ! Excel n'est pas fait pour faire une base de données ;-P

Mais je vous rassure, vous etes loin d'etre le seul à détourner sa premiere fonctionnalite ...

Maintenant, Excel ( comme Word) n'est pas fait pour envoyer des mails ( je suis pas pro du Excel mais je ne dois pas etre loin de la vérité) ... Tout ce que vous pouvez espere c'est qu'il fasse appel a un Thunderbird ou Outlook avec un mail deja preparé. Maintenant, sur ce point, je ne peux pas vous aider :-(
0