Garder une trace des téléchargements avec php

Fermé
Jérome_L - 15 juil. 2009 à 11:31
amjahed Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 16 juil. 2009 à 02:10
Bonjour,
J'aimerais écrire un code en php qui me permette de lancer un téléchargement ET d'en garder la trace. Je m'explique:
un utilisateur Lambda (qui sera d'ailleurs enregistré au préalable dans une table my sql) se connecte et doit télécharger un fichier word.
Je souhaite que, lorsqu'il va cliquer sur le bouton "télécharger", php:
1/ lance le téléchargement du fichier
2/ lance une opération du genre if utilisateurs.lambda.fichier(i)= false then utilisateurs.lambda.fichier(i)=true dans ma future base mysql que je n'ai pas encore créé

Bon, la syntaxe est pas encore bonne (désolé, je commence, j'ai juste en tête le concept de ce que je veux faire et je suis seulement en train de me coltiner php et j'ai pas encore commencé mysql), mais si quelqu'un peut déjà m'ôter cette épine du pied.... hé bien ce serait quelqu'un qui aurait toute mon estime

1 réponse

amjahed Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 123
16 juil. 2009 à 02:10
Salut,
Une proposition :
Une table telechargementTab avec les champs id,nom_fichiers,utilisateur (chaque téléchargement à un seul ID)
Si l'utilisateur lambda clique sur télécharger, alors :
1- Démarrer le téléchargement
2- Ajouter un enregistrement à la table telechargementTab ( la paire utilisateur/fichier)

Avec des requêtes simples, vous pouvez savoir :
a- quel sont les utilisateurs qui ont téléchargés un fichier alpha
b- Quel sont les fichiers téléchargés par l'utilisateur lambda
J'espère vous être utile.
0