Graver un dvd a partir d'1 HDD multimedia

Fermé
sylvbon - 12 juil. 2009 à 15:41
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 - 14 juil. 2009 à 08:51
Bonjour,
j'ai un HDD enregistreur, et j'ai stocké des films enregistrés de la télé, ensuite je les ai copiés sur la partition FAT32 du HDD, puis je les ai copiés sur le disque de l'ordinateur. jusque là tout va.
le format est "mpg"
j'ai gravé sur un dvd rw mais le lecteur de salon ne veut pas le lire.
alors je l'ai converti en format DVD MPEG2 (*.vob) mais le résultat est identique. Comment faire?
A voir également:

1 réponse

lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
12 juil. 2009 à 17:30
Bonjour,

"je l'ai converti en format DVD MPEG2 (*.vob)"

comment as-tu gravé ces fichiers? Avec quel logiciel as-tu fais la conversion, puis la gravure?

Cordialement
0
salut, j'ai converti les fichiers avec Xilisoft convertisseur de Micro application et j'ai gravé avec window.
Tout c'est bien deroulé, sauf la lecture sur le lecteur dvd de salon.
A+
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139 > sylvbon
14 juil. 2009 à 08:51
Je ne connais pas ce logiciel de conversion, peut-être y a-t-il un moment où tu as fais une erreur dans la manipulation? Tes vob sont-ils lisibles sur ton ordinateur?

Ton lecteur de salon ne lit pas les divx je suppose si tu veux convertir en format DVD vidéo. La structure d'un tel DVD est la suivante:
un certain nombre de fichiers vob, ifo et bup inclus dans un dossier VIDEO_TS et ce dossier gravé directement sur le DVD. Est-ce bien ce que tu as? Il faut bien respecter cette structure.

Je te conseille d'utiliser un vrai logiciel de gravure comme CdBurnerXp qui est gratuit, simple et léger à la place du mode intégré à Windows qui est source de problèmes. Utilise la fonction "DVD de données".

Cordialement
0