Enorme Probleme avec mon pc

Fermé
Elunia - 1 juil. 2009 à 18:31
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 2 juil. 2009 à 16:09
Bonjour,
Alors bon j'allume mon pc normalement et là il me met directement l'ecran noir avec mode sans echec etc... Je choisis demarrer normalement windows et hop il redemarre T_T. J'ai essayé avec les autres mode sans echecs etc c'est pareil, pouvez vous m'aider s'il vous plait car si mno pere voit sa suis cuite :'(.
A voir également:

30 réponses

Comment pourrais je reconnaitre le disque s'il vous plait car j'en aie 4:Fujitsu Siemens Product Recovery CD-Rom,Microsoft,consumer notebook 39 et un autre mais ya pas vraiment de truc dessus.
0
Zowyl Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
2 juil. 2009 à 10:14
Formater un ordi c'est simple, quand on déjà vu quelqu'un le faire , sinon à la limitte éssaye de trouver un tuto comme celui là http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 543 formatage formater un disque dur
0
Pour formater de cette façon faudrait avoir accès au bureau or je ne l'ai pas :(.
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
2 juil. 2009 à 10:20
La bonne nouvelle, c'est que vous les avez et que l'un d'entre eux devrait résoudre notre problème si celui ci est logiciel (provient des programmes).

Il faudrait mettre celui qui sert à installer xp, donc ou se serait marqué cd install ou un équivalent. Il faudrait aller voir dans la notice de l'ordi ou sur le site de siemens à quoi sert de cd recovery. A mon avis, c'est un cd pour remettre réparer ou remettre en place les paramétres d'usine quand il y a un gros problème. Le deuxième : Microsoft serait peut être bien le cd d'install de xp. On peut essayer celui là. De toute façon, je n'ai jamais connu un programme que l'on puisse pas arrêter si ca ne va pas.

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le cd fujitsu siemens recovery je viens de le mettre et bon comme d'habitude depuis hioer j'ai le droti à l'ecran noir avecmode sans echec etc et je ne sais que selectionner.
0
Woa maintenant avec le fichier recovery j'ai une fenetre bleu avec marquée "instalaltion de windows" c'est bon signe?
0
Le guild me dit d'aller sur le menu de la bios setup e dans la partie boot : j'ai deux choix :"boot setting configuration " et "boot device priority" je prends lequel?
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
2 juil. 2009 à 11:02
le bios setting configuration c'est pour faire des réglages dans le bios de la carte mère, le bios device setting c'est pour régler quel est le périphérique qui se lance en premier (sur quoi on boot ). Ici, il ne me semble pas avoir de nécessité à regler le bios puisqu'il n'y à pas de message d'erreurs le concernant, ou sinon, remettre les paramétres par défaut (mais pas pour l'instant). La priorité du boot en bonne puisque sans cd il boot sur le dd et avec cd, il boot sur le cd, donc tout va bien de ce côté.

Maintenant, le fait qu'avec le cd il demande installation, c'est bon signe, ca veut dire qu'il prend en compte le cd.

C'est là, ou il me faut un peu de temps pour rassembler les infos nécessaires, je ne compte pas trop sur ma mémoire. Sur le principe, on va d'abord essayer de "réparer" xp, si rien ne fonctionne, il faudra re-installer avec ce disque (la bonne nouvelle c'est que l'on peut re-installer sans perdre les données et documents).

a bientot, je cherches.
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
2 juil. 2009 à 11:09
Essaie avec les conseils de ces liens :
d'abord :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/restauration-systeme-commande-sujet_198433_1.htm

ce lien te permettra de refaire fonctionner ton ordi avec des paramétres qui ont été sauvegardés et qui fonctionnaient à l'époque. Ca n'efface rien sauf, les installs de logiciel et de pilotes que tu as fait entre les deux dates (en fait ca te mets un ancien registre (la table d'adresses qui pointe vers les programmes et les pilotes). Ca n'effacera pas les données et documents. Si tu as un doute sur ta capacité à re-installer des logiciels ou pilotes qui pourraient s'effacer entre ces deux dates, prends directement le deuxième lien :

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

a bientot
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
2 juil. 2009 à 16:09
Salut,
je ne crois pas que le premier lien que te donne dv59 pourra te servir puisque tu ne peux pas aller en mode sans echec mais le deuxième est excellent pour ce que tu as à faire.
a+
0