Formule Excel tenant compte couleurs texte

Fermé
Rwanit74 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 30 juin 2009 à 15:33
smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 1 juil. 2009 à 11:46
Bonjour à tous,

J'ai des cellules contenant du texte de différentes couleurs dedans, par exemple en A2 j'ai écrit "chien" en noir, "chat" en bleu et "lapin" en bleu.
Je voudrais pouvoir avec un formule,recupérer dans une autre feuille les informations relatives au texte et couleur inscrits dans ma cellule en leur donnant les valeurs 1 ou 0:
par exemples, si A2 contient "lapin" et qu'il est en noir alors valeur = 1 si non 0.

J'ai déjà réussi à récupérer la notion de texte avec la formule suivante : =SI(ESTNUM(CHERCHE("lapin";A2));1;0) mais je trouve rien pour la couleur

J'espère avoir été assez clair sur ma demande.

Merci.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 17:05
Bonjour,
La première étape consiste à récupérer le code de couleur de police dans une colonne B avec une fonction
LIRE.CELLULE.
se mettre en B2
- menu ' insertion / nom / définir.'
- nom dans le classeur:'poil' fait référence à: =LIRE.CELLULE(24;Feuil1!A2), 'Ajouter' ,OK, Fermer.
- Si l'argument 24 ne convient pas essayer 64
- en B2 mettre =poil , B2 récupère le n° de la couleur de police A2
- recopier vers le bas si besoin
Ne fonctionne pas avec les couleurs automatiques ou liées à une MFC.
Ensuite utiliser une fonction Si + ET du genre:
=SI(ET(A2="Lapin";B2=6);1;0)
Un peu de code VBA serait une solution plus académique mais qui sort de ma compétence.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
1 juil. 2009 à 03:56
Salut tontong.
Où trouves-tu cette fonction LIRE.CELLULE ?
0
Utilisateur anonyme > Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
1 juil. 2009 à 11:16
Salut Raymond,
La fonction LIRE.CELLULE est une fonction macro. Cependant par héritage du passé elle fonctionne encore à condition d’être dans un champ nommé. On peut d’ailleurs par ce biais récupérer d’autres paramètres que les couleurs de polices et de motifs. J’avais rangé cette astuce dans ma boite à malices à la suite d’une intervention d’ Eriiic.
Une fonction similaire =XLM.LIRE.CELLULE() fait partie de la macro complémentaire MOREFUNC
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/
0