Soucis avec Excel 2007 à l'enregistrement

Résolu/Fermé
John75 - 30 juin 2009 à 15:23
Clic44 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 1 juil. 2009 à 15:09
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème:
J'ai créé un tableau que j'utilise pour la facturation de l'association pour laquelle je travaille. Il est utilisé comme base de donnée regroupant toutes les personnes que nous suivons. Grace à des macros simple que j'ai mis en place, une fois les suivis en cours sélectionné, la facturation du mois en cours se fait automatiquement.

Une fois l'opération terminé, j'enregistre toujours ces factures sous "intitulé plus mois en cours" pour ne pas que la base d'origine soit modifiée. Le problème, c'est que lorsque je ré-ouvre ces factures (pas la base de donnée) la date se met à jour automatiquement du coup, par exemple, une facture de janvier si ouvert en avril indique que c'est la facture d'avril et non janvier.

J'aurai donc voulu savoir ce que je devais faire au moment de l'enregistrement pour que par exemple la fonction aujourd'hui ne soit plus prise en compte.

Merci de votre aide,

Si je ne suis pas très clair, faîtes le moi savoir et je vous donnerais d'autres explications.

Cordialement,

John
A voir également:

5 réponses

Clic44 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 123
30 juin 2009 à 15:29
Bonjour,

Si j'ai compris ce que tu veux dire tu as :

Une base de données qui s'enrichit/se modifie de mois en mois.
Un fichier excel qui utilise les données de cette base.
Avec une macro tu mets à jour un fichier pour le mois en cours, puis tu enregistres à la main ce fichier pour le garder inchangé.

Problème : les fichiers continuent de se mettre à jour.

Je te conseille de faire une petite macro et de la lancer avant de sauvegarder ton fichier :

For i = 1 To 5
Sheets(i).Select
Cells.Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False

Next i

Cela va te permettre de copier les infos contenues dans le fichier, puis de les coller au meme endroit mais sans aucun lien avec la base de données. Ainsi il n'y aura plus aucune formule dans ton Excel mais juste des valeurs.
Attention : n'applique pas ceci à ton fichier original (celui que tu utilises de mois en mois) mais uniquement aux factures que tu veux sauvegarder dans un coin.
1
Merci beaucoup pour ton aide.
Je ne pensais vraiment pas obtenir une réponse aussi rapidement.
Je vais m'exécuter immédiatement et je te tiens au courant.
Bonne journée à toi.
0
Rebonjour Clic44,

Au risque de te paraître complètement attardé, je n'ai pas réussi à faire cette macro. Te serait-il possible de me la détailler s'il te plaît car je suis plutôt du genre à consulter Macro sur Excel pour nul que excelabo.net.

Je te remercie par avance de ce que tu pourras faire pour moi.
0
Clic44 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 123
1 juil. 2009 à 14:07
Rebonjour,

Je vais te faire ca pas à pas.
Ouvre ton fichier excel.
Appuie sur Macro -> Enregistrer une nouvelle macro.
Appuie sur Macro -> Fin de l'enregistrement.
Appuie sur Macro -> Voir les macros.
Appuie sur la macro que tu viens d'enregistrer, et éditer.
Cela doit t'ouvrir l'editeur Visual Basic.
Ensuite copie colle le code que je t'ai donné entre :

Sub Macro1()

et

End Sub
1
J'ai dû certainement mal le faire la première fois. Quoiqu'il en soit grâce à toi ça fonctionne, merci beaucoup beaucoup. Ca me rend grave service en plus de me faire gagner un temps précieux.

Encore merci Clic44 tu assures grave.
0
Clic44 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 123
1 juil. 2009 à 14:59
Je t'en prie, n'oublie pas de mettre le sujet en résolu :)
0
Voilà c'est fait. Comme on dit chez moi: "you are a lifesaver thank you ever so much"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clic44 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 123
1 juil. 2009 à 15:09
Ce à quoi il est d'usage de répondre "You're welcome mate."
0