Mon pc redemarre sous le mode sans echec !

Fermé
Linoubisoux Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 25 juin 2009 à 20:06
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 23:49
Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc ne m'y connaisant pas trop je vais surement parler à ma façon ^^
Voilà :
J'ai mal éteint mon pc et quand je l'ai allumer cela m'as mit la page de restauration ( je sais pas si c'est sa le mot :S ) La page ou il y a d'écrit :
Votre pc a été mal éteint etc
redemarrer en mode sans echec
avec windows normalement etc ...

J'ai donc mit redémarrer avec windows normalement et j'ai appuyée sur entrée .
Pensant que sa marcherais j'ai attendue et contrairement a se que je pensait mon pc a redémarrer j'ai réessayer encore et encore et j'ai choisit les autres mode mais toujours la même mon pc redemarre sur la même page , cherchant dans les forums j'ai appuyer au démarage sur F8 mais cela ne m'as ammener a rien sauf a redemarrer encore mon pc !
Aidez moi j'en ai besoin de mon ordinateur surtout pendant ces vacances !

PS : MON PC EST UNE TOUR !
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 20:21
Salut,

Lorsque tu démarres, tu as des choix, et tu dois demander de "Démarrer sur CDROM", puis ENTER

Si ça ne fonctionne pas, tu vas reconfigurer le BIOS pour que ton PC démarre sur CDROM.

Alors tu redémarres ton PC, mais maintenant, plutôt que sur F8......tu appuies sur "Suppr"(Delete) juste à droite de ton clavier près de la touche ENTER jusqu'à arriver dans le BIOS (La touche "Suppr" peut être à un autre endroit, moi j'ai un clavier qwerty.)

Alors tu poursuis comme indiqué ici en texte et images > http://www.teamatic.net

Lorsque tu auras fais tout ce qui est indiqué, tu redémarre ton PC et tu devrais avoir un démarrage normal.

(Et tu pourras aussi faire un Démarrage sans échec par la touche F8 par la suite.......si cela t'es demandé)

Bonne chance!
0
Linoubisoux Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 20:27
Qu'est ce que c'est que le BIOS ?
Peut tu me répéter les etapes une par une s'il te plait ,
désolée de te deranger :$
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 20:30
Le BIOS est le premier programme à s'exécuter lors de l'allumage d'un ordinateur. Son emplacement est situé sur la carte mère et permet le contrôle des éléments de l'ordinateur.

Maintenant, tu vas dans le BIOS comme c'est expliqué dans le tutoriel que je t'ai placé en lien et tu verras.......en arrivant dans le BIOS à quoi ça ressemblera......

Je replace le lien....clique ici > http://www.teamatic.net

Et tu suis tout ce qui est indiqué, écrit......ça peut pas être plus clair que sur cette page, crois-moi. :)
0
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 37
25 juin 2009 à 20:37
Salut,
pour commencer, j'ai 1-2 questions :
-Ton ordi redémarre en boucle tout seul ?
-ou c'est toi qui l'eteint et que quand l'ordi se rallume il se met sur la page avec les options que tu a decrit dans ton message et que quoique tu choisisse, ton ordi s'allume en mode sans echec ? parcequ'en fait j'ai pas bien compris le rapport du titre avec ton texte, c'est confus ^^
0
Linoubisoux Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 20:41
Mdr desoler de netre pas plus clair je vois pas comment je pourrais expliker tout sa
euuh bah sa redemarre tout seul kan je choisis un mode sa va pas plus loin que lecran ou il y a ecrit
WINDOWS XP et que sa charge aprè cette ecran sa fait un bruit chelou et sa recommence sans cesse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Linoubisoux Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 20:39
merci beaucoup :D
Le seul problème est que je n'arrive pas a acceder au BIOS
J'appuis continuellement sur la touche suppr a droite de la touche entrée mais cela me rammène automatiquement a la page des choix des modes sans echec etc ......
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 20:40
Dans les choix au démarrage tu ne vois pas Démarrer sur CDROM?
0
Linoubisoux Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 > Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 20:42
Noon :s
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 20:45
Ok

Déjà dans tes choix tu as le "Mode sans échec" ......Choisis-le.

Si tu n'arrives pas en Mode sans échec:

Dès que ton PC démarre........appuis sur F8......plusieurs fois s'il faut pour démarrer en mode sans échec.

Si tu y es, sur ton écran tout sera un peu différent, c'est normal. Seul les programmes essentiels s'installent au démarrage en mode sans échec.

Alors tu vas faire une restauration système à une date où tout allait bien.

Pour ça tu vas cliquer sur Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système et tu cliques sur "Restauration système".....

Alors une fenêtre s'ouvre et tu vois un calendrier et des dates. Choisis une date (écrite en gras et en noir foncé...ce sont les points de restauration disponibles) et tu "Lance la restauration"

Suis les indications pour la restauration et redémarre ton PC.
0
Linoubisoux Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 20:49
J'ai essayer le mode sans echec en F8
mais quand je le fais sa fait la mm ke lecran normal sa redemarre :/
sinon sa morais beaucoup aider mais sa redemarrrre :(
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 20:59
Ok

Dis-moi tout ce que tu lis sur cette page lorsque tu démarres. Qu'est-ce qui est affiché?
0
Linoubisoux Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 21:05
Je te dirais tout sa demain en esperant que tu veuille toujours m'aider demain car ce n'est pas mon pc et je dois partir
a demain j'espère aurevoir .
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 21:09
Je crois que la solution est de réparer Windows XP et sinon de le réinstaller "par-dessus"

Si tu as ton CD d'installation de Windows XP......ce sera facile.

Bonne nuit à toi. :)
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 23:49
Tu liras ces informations pour savoir comment démarrer en mode sans échec > http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows demarrage en mode sans echec
0