Instaler xp sur un ordi qui a deja vista..

Fermé
dede4240 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 - 24 juin 2009 à 12:28
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 25 juin 2009 à 17:45
Bonjour,
je souhaiterais installer xp sur mon asus F5R.. j'ai tourné sur ce pc + XP pendant deux ans jsuqu'a ce que je sois obligé de le faire reparer... le sav m'a remis vista dessus... je me suis dit que j'aillais m'habituer mais c'est vraiment trop lent.. le simple fait de lancer itunes le fait ramer complet... et pas un virus a l'horizon il est comme ca depuis le retour d'usine...
pour le moment donc j'ai vista sur le pc asus.. le disque dur est coupé en deux :
disque c: et disque d:

j'ai vu qu'il etait possible d'installer deux systeme d'exploitation sur son pc... j'ai lu un tuto sur ce forum a ce sujet mais je n'ai pas compris grand chose... ce que je souhaiterais, c'est recuperer xp sans perdre toutes mes données ( qui sont toutes dans le disque c: pour le moment)

est ceque je peux installer xp dans le disque d:??
si oui comment faire ?
car j'ai un peu peur d'installer seulement xp car j'ai eu des problemes pour trouver les bons drivers pour le faire fonctionner...
le top serait un tuto pour les enfants de 4 ans
merci pour votre aide...
A voir également:

3 réponses

angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
24 juin 2009 à 12:34
Salut =)
Ce n'est pas compliqué, tu insert ton CD xp, tu cherche ta clé de license, pendant ce temps l'ordi commence la pré-instalation ... Apres il te laisse plusieurs options, tu va sur le disque D et tu fait installé .. tu le laisse finir et voilà =)
Tu retire le lecteur du CD et tu es sur xp, reste a reinstallé les programmes ....


Oublie d'allez dans le bios et mettre le boot sur le lecteur cd ! =)
0
dede4240 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023 26
25 juin 2009 à 15:22
merci pour ta reponse,
le truc c'est que mon cd de xp n'est pas bootable donc il faut bidouiller quelque chose dans le bios pour que l'on puisse demarrer du cd? ou alors j'allume l'ordi puis je vais dans poste de travail et je lance mon cd???
merci pour votre aide ;)
mon portable c'est un asus F5R il faut taper sur quelle touche au demarrage pour avoir acces au bios??
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
25 juin 2009 à 17:45
Si ton dvd est bootable =)
Bon, tu aurais pu faire une recherche google tout de meme ...
Pour rentrer dans le bios : soit suppr, ou alors essaye F5 et F8 ...
Apres tu cherche un peu partout et dans boot tu met le lecteur dvd en premier ...

Google est ton amie ...
0