Probleme pour graver un dvd Rw sur Mac OS x

Fermé
girlai - 18 juin 2009 à 19:37
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2009 à 13:42
Bonjour,

J'ai un mac book pro OS X version 10.5.6
mon graveur est un MATSHITA DVD-R UJ-857E
J'essais de graver depuis qulques jours un dvd rw mais il m'indique toujours une erreur. J'ai essayé à plusieurs vitesse mais ça ne marche toujours pas.
J'ai essayé de graver un cd R avec des fichiers moins lourd, il m'indiquait une erreur de vitesse, et en faisant moins vite, ça a marché, mais toujours pas avec le dvd.
J'ai essayé les réparations utilitaires de disques mais en vain. Je ne suis pas chez moi, et je n'ai pas les disques de réinstallations. Quelqu'un aurait- il une idée de mon problèmes?
merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 22:37
Emtec, j'avais comme un pressentiment.. Il s'agit bien d'une erreur qui concerne la qualité du support.
Emtec.. ! je n'ai jamais réussi à avoir quelque chose de correct avec ces DVD ré-inscriptibles , et ça sur plusieurs Mac. Les graveurs des Mac ne sont pas différents de ceux des PC, alors je me pose des questions au sujet de cette marque. Si quelqu'un en est satisfait, qu'il fasse signe :-)
2
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 20:37
Bonjour,

La ré-installation du sytème ne changera rien à mon avis. Faites déjà une mise à jour logicielle depuis le menu Pomme / Mises à jour logiciels...
Ensuite, lancez Utilitaire de disque depuis votre dossier Applications / Utilitaires.. et lancez une réparation des autorisations.
Tout ça pour avoir un système à jour et propre si possible.

Ré-essayez alors, et si pas de succès, essayez une autre marque de DVD vierge - évitez la marque Emtec..

Bonne chance
0
Merci sans pseudo!!
J'ai effectué les mises à jour et la gravure à commencé, malheureusement en plein milieu, elle s'est arrêté en invocant une erreur du dvd erreur= 0x80020063.
Bon je n'ai que des Emtec, pourtant j'ai déjà gravé avec ceux là et ça à marché. Je réessai avec un autre dvd mais de la meme marque car je n'en n'ai pas d'autre....
0
Super! J'ai déniché un dernier dvd d'une autre marque et ça à marché! merci mon sauveur!
J'ai bien envie de tester à nouveau avec un dvd emtec et voir si ça ne fonctionne toujours pas. Si non, je les balances tous!
En tout cas, il y avait quand même un probleme qui apparemment est résolu!
0
Bonjour
j'ai un autre souci avec un dvd réinscriptible
en fait qu'en je le remet après avoir tout gravé un dossier était apparu.
Mais en fait je l'ai supprimé parce que il ne me servait a rien et je croyais que ca prenais juste de la place
en fait ce dossier servait a réinscire les dvds^^
en fait je voudrais savoir comment on fait pour récuperer le cd??
merci pour votre futur réponse
0
Bonjour
j'ai un autre souci avec un dvd réinscriptible
en fait qu'en je le remet après avoir tout gravé un dossier était apparu.
Mais en fait je l'ai supprimé parce que il ne me servait a rien et je croyais que ca prenais juste de la place
en fait ce dossier servait a réinscire les dvds^^
et je voudrais savoir comment on fait pour récuperer le dossier??
merci pour votre futur réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 13:42
Bonjour

Un dossier qui sert à ré-inscrire sur un DVD ???

Je ne vois pas. Nul besoin de dossier pour ré-inscrire sur un DVD re-inscriptible.
On efface le DVD, puis on le re-grave en y mettant ce qu'on souhaite.

Quelques lien traitant de la gravure.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4575090-effacement-de-disque#5
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11191492-gravure#1

Cordialement
0