Quel portable fiable a moins de 1300 eur?

Fermé
david - 3 févr. 2005 à 15:24
 david - 16 juil. 2005 à 15:47
hello ,
quel portable coute moins de 1300 euros et peut me permettre de coder et de jouer on linux ?
je veux un qui soit fiable, solide , plutot pro d'aspect.(celui d'un acer par ex.)
résolution préférée: sxga+ )

la fiablilté avant tout avec un proc spécial portable et une VRAIE carte graphique genre nVidia .
(oui , j'aimerais jouer un peu )
moins de 5 KGS pour le poids.

sachez que je veux qu'il me dure au moins 6 ans car 1300 euros , ca va déja etre dur 1 fois, je peux pas le faire toutes les 2 minutes.

et je ne veu pas cuire mes steaks sur mon ordi , donc exit ceux dont l a temp au repos excède 60 degrés
(de tt facons je le ferai tourner en dessous de sa fréq max).

j'apprécie les bons claviers , les écrans corrects ,les boitier solides,
et il est obligatoire que LINUX
tourne dessus (recherche google : <nom > linux pour vérifier)..

me faut-il un dell ,
un Asus,
un toshiba ,
un IBM...?

(MAIS NI HP NI COMPAQ : le mien de compaq (vieux) est nulissime)

Quels sont les bons brokers sur paris et dans la picardie?
quelles sont les marques et les modèles a éviter ?
donnez votre opinion sur votre portable actuel?
merci beaucoup d'avoir lu ce message et merci de votre réponse .

18 réponses

est-ce que dell c'est bien?

quelles marques sont sérieuses?
quelles marques "craignent un max" ?
merci beaucoup
0
Louma Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005 1
3 févr. 2005 à 18:49
0
j'ai lu des tests sur le xbook :
la charnière est plus solide meme que celle de l'ibM !!! (tests de tt hardware)
, l'écran est superbe (d'après un test sur clubic.com)
et en plus il va vite....
enfin , on peut le réparer soi-mème , et meme se l'assembler , j'aime....
mais je veux qu'il me dure 6 ans tout de meme (avec 1 go de ram ) et je me demande.... la solidité , la fiablilité , c'est OK ?
as-tu toi meme un Xbook ? enfin l'offe étudiant il y a des chances que je puisse en profiter... :o)
sinon linux déja mis en neuf ,c'est cool , y'a plus QU'A BRANCHER ET CA MARCHE! c'est sympa vu la galère que c'est avec des périphériques comme les modems de portables qui sont systématiquement de faux modems concus pour win...
il me plait , et je pense que la coque orange est assez cool pn dirait une ferrari....(!) vroum! ....
sinon , qu'en est-il du bruit?
il me plait ...

@++! :o)
0
effectivement , un portable de choix , mais :
la carte graph' , elle est intégrée, non?
ensuite , est-il fiable ? solide ?
enfin ou je peux le voir , le toucher , et l'acheter ?
(c'est IMPORTANT le feeling que l'on a avec 1 notebouk....)
(en picardie ou a paris , voire vers reims.
merci du conseil...j'y réfléchis , mais Xbook c pas trop connu, non ? (si c'est aussi nul que medion ... galère...)

merci et @ plus pour de nouvelles aventures LOL :o)
0
Bonjour David,

Pour ma part, je pense que le toshiba a 60 SATELLITE 124 est fiable il est actuellement à 999 €, point positif micro processeur à 3,06 et en plus il y possibilité extension mémoire.
J'ai mis du temps à choisir mon portable mais j'en suis contente alors bon courage à toi.
Salut
0
david > VIRGINIE
3 févr. 2005 à 23:38
Mille et 1 mercis pour ta réponse autant rapide qu'enrichissante.

justement les toshi sont plutot pas mal je trouve...
(et 1000 euros sont parfaitement dans mes prix ....nickel ,
j'laurai sans me ruiner ) Bo)
et c'est un p4? comment ca chauffe la bébète?
(est-ce que les oeufs au plat cuisent bien dessus?) LOL :o) :o) :o) :o)
sinon les specs son effectivent exactement comme je veux.
;o)
(que penses-tu du clavier , de l'écran? Bo), du touchpad?)
sinon ou l'avoir , ou l'as -tu acheté ?
est-ce que c'est un solide?
(sinon rien a redire niveau esthétique ...) (joli a voir...)
il va vite? (je pense par ex a la rapidité dans les trucs style works (ou office , mais moi c'est OpenOffice : gratuit et stable (et donne 1 maxx sur un pIII) et des jeux style half life ou counter strike).
sinon , si t'en es contente il n'y a eucune raison apparente pour qu'il me déplaise (t'as du gout en informatique , disdonc...)
la carte graph' est a mémoire partagée ou dédiée?
donne moi tous les détals stp
re-mille mercis d'avance
david
0
sympa!! une vraie carte graph' (a moimoimoi les jeux!!!)
un bon petit proc et une quantité décente de ram et de disque dur... cool lol lol je vais faire baver mes amis(amies) d'envie!
il me plait beaucoup ce petit engin, je vais y réfléchir...
@+
0
j'ai repéré le toshiba satellite m30 :
écran wide, centrino gnagna Ghz
le tout couplé a 512 de ram et 40 a 60 go de dd (dépend des options ) :o)
et une belle ati radeon dédiée comme moi j'aime beaucoup ...
et une belle doc sur linux (non officielle mais complète)
pas mal du tout :)
(cool 1/2 h de boulot ; voila mon estimation de temps nécessaire pour mettre linux dessus :o) ;
en fait , j' ai ouï dire que le clavier était mou mais est-il solide et "profond" ? sinon , il me botte pas mal... les perfs
sont a la hauteur
(Quake III et UT2004 demo vont bien claquer,
j'adore.... depuis le temps que je veux essayer UT2004
demo linux , lol )

j'aime tosh de + en + :o)

(en plus mon paternel a un portégé 3110 CT et il est
encore en PARFAIT état de marche lol alors que mon
compaq
armada m300 , lui , se déglingue au bout de 3
ans.... :o( , bref tosh m'inspire confiance .)

, est-ce que j'ai raison?

dites , sinon est-ce qu'un asus ce serait sympa pasque le 64 bits , ca me botte , et est-ce que
dell serait sinon aussi une bonne marque ? (les dell sont qd meme les moins cher)

sinon , que recommandez vous en solide et fiable et pas TROP cher (-de 1300 euros) ...style le toshi a60 de Virginie
(voir plus haut si vous avez manqué un épisode )

Merci. :o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello ,

asus série L5 : SXGA+ 60 GO ? DVDRW ....ATRHLON 64 pour 1200 euros !!!! , ca c'est cool ...en plus il est beau et asus c'est je pense sérieux...d'après SVM ...
(non je ne fais pas de pub pour svm... que je lis
souvent car
je l'ai gratuit a la bibliothèque municipale LOL :o) )
(voir asysdirect.com ou grosbill ou encore note - X
pour plusde détails, ils sont tous sur paris et on a
le droit de toucher le matos .... :o)
le problème est que pour moi 1200 euros c'est pas mal et je veux pas faire une connerie en achetant cet engin...

si kk1 en a un , qu'il parle et dise les pbs de son portable
(surchauffe? il parait qu asus ca chauffe mais les
gars qui s'en plaignent s'en servent dans leur plumard
pour jouer a douumm III et far cry donc c'est pas
étonnant :o) moi je m'en servirai "normalement" :o)

je veux en fait savoir si une telle machine va me péter dans les mains ou me faire 15 ans de bons services
(d'abord comme station de travail (linux!) ensuite
comme jukebox (let's rock!) et enfin comme
antiquité :o) lol dans 15 ans ...)
en fait je préfère une machine qui fasse 15 ans :o)

alors , please , donnez moi grand conseils :o)
merci d'avance et have fun!
0
mouais , les azus , made in taiwan , como los compaq ....
niet keine pas bueno!! LOL moi pas avoir confiance ...

je crois que je vais craquer pour le tosh , il a l'air pas mal.... tant pis pour le 64 ...de toute facon ca change pas grand chose ... ouais , ou le m30 ou alors l'A60 ...
mais je penche pour le M30 a cause du centrino ...et de l'écran...
un avis , par pitié pour un mec qui sait pas quoi acheter , qui se retrouve comme un con... assis derrière son celeron 400 a jeter un bouteille a la mer ... (tiens , je deviens poète?)

kk1 a une idée , pasque moi je suis a sec ...
(debout! a vos claviers! portez moi secours!)
0
mars 2005
j'ai décidé de faire de ce topic un résumé de ma galère pour un bon portable .

j'espère que kk1 en trouvera l'utilité .

j'y relaterai tout sur l'achat de mon portable ,
avant , et après l'achat et sur une durée la plus longue possible .

les fabriquants de portables basent leurs machines sur des barabons qu'ils soustraitent tous a taiwan par compal ,ecs , aopen ... des inconnus dont:ASUS
qui soustraiterait pour (accrochez vous , ces infos ont été vérifiées:)
APPLE (powerbook silver et ipod)
IBM (le beau thinkpad black metal power)
SONY(les gris superchers ...)
SHARP(connu pour son excellence aux us)

ces marques sont réputées pour leur qualité , flabilité, sérieux et solidité (qui critique son sony ou son IBM ? personne ... et pas plus pour les macs )
ensuite , d'après mes calculs , ca marche sous linux pas trop mal (y'a pire ...)

en plus : souris et sacoche cadeau (+ des jeux LOL )
et garantie 2 ans !!

donc , si c'est vrai ce que je dis , et d'après les forums , asus serait excellent et pas encore trop cher (1200 euros pour un A64 en SXGA+ avec une bonne cg , c'est correct !)
voila .
0
dell serait fragile et moche .
0
**** !!! ***** ca c'est pas mal pour moi ! ****!!!***
je viens de voir la sortie (ou sortie prochaine)
du turion 64 ,
de l'athlon 64 dual core
du Pentium 6xx DuAl CoRe pour desktops d'ici a 6 mois et notebouks d'ici a ... 2006 !!! avec en prime une bonne gestion énergétique et thermique (d'après intel )

(rapellons-le , le pentium 6XX est 64 bits )
le dual core est une technologie visant a mettre 2 coeurs dans 1 processseur physique =>équivalent a 100% a 2 processeurs )

moi je me vois bien avec 2 proc 64 bits dans mon portable ...

ce qui fait que les centrino-istes vont voir leur thinkpad vieillir a vue d'oeil ...
mais surtout les prix vont baisser ... et je pense de beaucoup !!

idée : les mecs , si vous voulez acheter d'occase (je ne le recommande pas ... ) attendez un peu que le centrino se démode et la tu vas voir le prix des portables centrino !)


je crois sincèrement que le notebook que j'aurai va VRAIMENT décaper !
0
Un Dell, ya rien de tel

Bref, apres avoir bien rigolé, et serieusement parlant, un Dell c'est vraiment le top. Garantie, rapidité, service, tout y est. Toute mon ecole s'est doté de Dell. Et puis ils font des supers reducs en ce moment.
Ya pas a hesiter, si tu cherches la qualité.
take care old fruit !

pit
0
oui ... je te crois .
il est vrai qu'ils ont changé de gamme (moi j'ai plutot lu des avis sur les dell old fashion noirs qui étaient moyens "crappy" )
ce qui explique que je ne fais ici que résumer un peu tout ce je lis un peu partout.
donc pour dell je prends note aussi car ils ont l'air cool (meme si le design est loin d'etre aussi joli que IBM ou bien asus (chacun son style : ibm=>pro asus=>tuning)
quel modele as tu ? en quelle année ? comment il veillit ?
comment est t'il face aux autres portables

tels que les compaq ? (je te demande cela car compaq c'est carrément ma référence en matière d'ordi de merde )

les IBM ? (référence perso solidité)
acer (référence prix + perfs + aspect )?
asus ?
0
J'ai acheté un acer 1524wlmi. Il est compatible Linux.
Au niveau perf, c'est super. Il a tout : vraie carte graphique nvidia, réseau gigabit (c'est pour ça que je l'ai pris)...

Par contre son processeur Athlon 64 chauffe pas mal à la fréquence maxi, mais en mode "powersave", pas de problème .
Pour la finition, c'est moyen.

Je n'ai pas pu installer de Linux 32bits dessus (l'usb et réseau ne fonctionnaient pas), mais en 64 bits, pas de problème.

Attention cependant pour les habitués de Mandrake: les paquetages 64bits sont encore rares. (Il faut allez voir du côté des autres distributions ou en 32bits, mais le résultat n'est pas garanti).
0
oui , comme celui de ma mère !! (1522 WLMI ) (j'arrive pas a faire tourner ce P*** d'écran wide grrr !)
en effet , pas mal !
en meme temps , la finition , je crois que en effet je cherche plus solide , sinon il est pas mal .
as tu un idée de comment ca se place face aux ibm apple ou asus ou encore sony ?
(mes références en matière de bonne qualité a ce jour d'après les forums )


et par rapport aux compaq (mine is a damn crap ! ) ?

est qu'il marche bien le tien
(celui de ma maman il est cool et plante pas trop ... elle fait du mail avec .... sous XP et parfois sous linux mais la plutot sous XP a cause du wide qui m**de

voici le souci du a l'écran :

drivers nvidia kompilé et puis après écran blanc dans les consoles texte ...
et l'extrapolation en XGA de M** meme si je sélectionne bien ce WXGA a la noix !

(ca c'est si j'active les dryveures nVidia , sans il y a les consoles en "normal" .peut etre faut il un frame buffer en WXGA aussi ? (remarque si g ca je me fous de la dri pour kontact , et du coup je peux fair marcher xorg sur le fbdev !)

moyena pu comprendre ... et moyena essayer fedora core
(qui est (sensée ) gérer le nvidia et le wide mieux (xorg + récent 6.8 et po 6.7
ce doit etre cela qui me fait chi**er ...)

remarque ma mdk 10.1 32bits elle est d'un journal et salement bricolée par moi pour avour GCC avec (mouais les gars de linux + magazine on pas jugé GCC utile , pas plus que Kdevelop ! )(quelle bande de ouf ces mecs !)
0
perso je possede un tosh P-10 833 , pIV 3,20 , ram , dur et cg qui vont bien.....une fusee....sauf que : 3 semaines après achat coupure cause surchauffe...peut etre ma faute ou celle d'un logiciel..admettons...qu'a cela ne tienne remplacement de tout les logiciels par leur equivalent libre....rien changé , dés grosse utilisation proc et periph (pompage d'un dvd par exemple) blam , game over...y compris sous minux lors d'une noyau partie par exemple
tout ca pour dire que j'ai pris un truc d'exception(relatif...) construit par un grand renommé et qu'au final je suis emmerdé.
je me demande vraiment comment on peut produire de telles conneries quand on s'appel toshiba....
enfin voila , bon courage pour trouver du fiable...a mon sens le mieux serait de bosser au SAV d'un gros dealer....LA SOLUTION!!!
0
david > alex
11 avril 2005 à 21:07
ouais , ... je peux peut etre chercher conseil auprès d'eux (je connais un assembleur pas loin d'ici qui est très cool et qui me renseignera )

et moi qui croyais les tosh fiables ... franchement cela doit etre dur de se retrouver avec un matos qui pète au bout de 2 semaines et vu le SAV , t'es pas dans la galère en plus .

donc en gros il ne faut faire confiance a aucune marque en particulier (hp et compaq : 3 eme constructeur mondial ... pire marque. mon compaq armada m300 est presque mort (occase qui a 3 ans + 1 mois chez moi ) .

d'ailleurs consulter le site suivant ne fait que me confirmer :
http://www.compaqsucks.com le site des compaq users mécontents

et un pour dell le 1er fabriquant mondial :
http://www.ihatedell.net/

je cherche pour les autres fabriquants afin de faire connaitre de tels sites mais l'expression "XXXYYYZZZ sucks" dans google ne donne rien (elle a qd meme donné pour dell et compaq ! d'ailleurs ce sont les memes pcs a la base mais de couleurs papareil .).

tcho !
0
biwee Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 39
7 avril 2005 à 14:16
essaye les configue lidl c est des monstres et guarantie 3 ans
0
effectivement ... ce sont des monsterz de puissance . surtout pour leur prix .
mais sont-ils aussi fiables que des toshiba ou IBM ?
ensuite , quid de la finition ?

enfin , qu'en est-il de la Stabilité et de la Fiabilité dans le temps (remarque : garantie 3 ans c'est plutot top !)???

comment s'applique la garantie ?

enfin combien pèsent ces laptops et quelle sont les specs comme la température , le bruit , l'écran ... ces choses - là ?
0
Salut.

Les écran 1280*800, c'est facile à configurer sous Linux.
Il suffit d'ajouter une ligne "IgnoreEDID" "1" et une ligne ModeLine ... dans le /etc/X11/xorg.conf

Mon ACER 1524WLMi tourne bien avec la Mandrake 10.2bêta1, la Suse 9.2 et la Fedora core 3 (ça me fait 4 systèmes d'exploitation dessus, avec Windows).

Si tu veux avoir la config exacte de mon xorg.conf, va sur Linux-laptop, j'ai mis un résumé de ce que j'ai fait. Tu peux aussi aller sur mon site.

A+

http://perso.wanadoo.fr/dawidlinux/libre.html
0
héhé ! merci chef ! je vais donc y jeter un coup d'oeil ! :o) :o) :o)
alors t'as 4 os dessus ! LOL ! (tiens comment tu fais avec lilo ? )
merci et @ ++ !
0
J'ai pas 4 OS, mais 5:
Mandrake 10.2bêta1
Mandrake 10.2 RC1
Suse
Fedora
Windows

Comment je fais ?
J'ai un OS principal : la Mandrake 10.2 bêta1. Dans son /etc/lilo.conf, j'ai une rubrique Linux, et une rubrique Windows.
Pour les autres systèmes, je mets des trucs comme
other=/dev/hdaN
label="OS-N"

Quand j'installe mes Linux autres que mon Linux principal, j'installe le chargeur de démarrage (lilo ou grub) dans la partition racine, et pas dans le mbr.

Avant, j'avais 3 Windows et 1 linux. Ce type de configuration était plus compliqué, car pour lancer un Windows, je devais masquer les autres.
0
hello world,
j'ai dréé un topik " avis sur la marque ASUS "
ou j'ai entendu des avis très positifs ,
et cherché dans ce forum les PBs que rencontraient les gens ,
et il y a très peu de soucis a ce que je vois.

donc mon classememnt

1=>ASUS & APPLE & SONY & IBM
2=>Toshiba , ACER ,(DELL ? )
et marques a pas acheter:
NEC , PBELL , COMPAQ , HP , (DELL ? )

sinon j'ai calculé une décote de 30 à 50 % par an sur les ordinateurs portables .
(source : pubs diverses , kelkoo , et mes calculs .

voila et bonne journée a tous !
0
j'ai recu un spam ce matin :
une bande de cons se font passer pour un certain Michel SEGUIN (la chèvre de Mr seguin ... nostalgie ...)
et te propose contre 5% de la somme , de receler du fric car le mimiche est poursuivi par des rebelles

je rapelle donc que la prudence est de mise avec ces mails (c'est le 2 eme en 6 mois !)

et je déconseille d'y répondre .
si kk1 peut dénoncer ces gens ...

< mseguin@latinmail.com <<== c'est ca leur adresse mail .

je rapelle que le recel de biens est passible de lourdes amendes et de grosses peines de priseon , de plus leur offre est risible .

@+ pour le bien de tous .
0
the_prisonner Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
4 mai 2005 à 23:11
c'est des petits marrants

laisse les
y'as pas mal de ce genre de truc avec des mails venant d'afrique...moi ca me fait rire car c'est un attrappe couillon que tu flaires a 2km...
quand on y est j'ai une troisieme couille et j'ai besoin de ta femme pour me la vider... soit sympa tu me la pretes...lol...de toute facon c'est pas le sujet de ce message ici on parle des portables a - de 1300e

je propose un tosh, un dell, dautres marques ont ete cités mais sont un peu moins au gout du jour vis a vis du rapport qualité prix mais je ne les denigres pas...

be seeing u
0
up.
0
bonjour a ceux qui lisent ce topic .
j'ai décidé de faire l'acquisition d'un asus A4KDK 830 RWDL , a mille euros .
je vais donc vendre des vieux trucs et a moi la bécane !
donc voila , a dans quelsques semaines pour une update !
0