Problème de démarrage boot

Fermé
Coco - 8 juin 2009 à 20:51
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 9 juin 2009 à 00:04
Bonjour,

Alors voila, à force de modifier des paramètres dans mon PC, j'ai quelques petit soucis.
A l'heure actuel, je n'arrive plus qu'a installer Linux : tous les OS de microsoft ne veulent pas ou se démarre mal quand j'alume mon PC. Alors j'ai vérifier si dans le BIOS la configuration est bien mise, et oui, la carte mère commence par aller sur le lecteur de CD et ensuite sur le disque dure.
Donc je n'arrive pas à installer XP.

De plus, j'aimerais formater mon disque dure. Parce contre, je ne peux pas importer un disque dure avec Microsoft dessus pour le formater, car je n'ai pas de deuxième disque dure.
Et avec Kubuntu seulement, est-ce possible de faire un formatage total? Après cela, sans doute que XP fonctionnera...

Parce que je pense que le soucis vient du boot, parce que même en réinstallant que Kubuntu, le problème du boot n'a pas changé.

Merci d'avance
Au revoir
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 750
9 juin 2009 à 00:04
J'aimerais comprendre :

1) ... où tu en es ?

a) Actuellement est ce que ce PC démarre correctement ?
b) Si oui je suppose que c'est avec Kubuntu ?
c) Auquel cas quel est le partitionnement actuel ?
sudo fdisk -l
df -h

2) ... ce que tu cherches à faire ?

a) quel(s) système(s) doivent être installés au bout du compte ?
b) quel partitionnement cherche tu as obtenir ?
c) quelles sont les contraintes pour y arriver (fichiers à conserver ...) ?

Bonne chance
0