Formater PC sous windows XP avec clé

Fermé
Aloha50 - 7 juin 2009 à 17:19
 Aloha50 - 8 juin 2009 à 12:11
Bonjour,
J'ai un pc fonctionnant sous windows XP home édition.
Je voudrai le formater afin de revenir a un système d'exploitation plus stable.
J'ai la clé de licence d'origine, mais par contre pas le CD d'installation.
Pourriez vous m'indiquer s'il existe un lien ou un moyen pour obtenir le fichier nécessaire au formatage?
Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

si tu veux suivre la légalité le plus strictement possible, tu te rachètes un cd windows (je ne blague pas), sinon cherches sur notre ami google des liens pour télécharger le cd de windows ou si tu es courageux tu peux téléphoner au service client de la marque de ton pc pour qu'il te renvoient un cd (très dur et payant en général à moins de se battre avec eux !!!)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
7 juin 2009 à 17:24
Bonsoir,
sur votre pc, vous devez avoir une partition cachée, et lors du démarrage du pc, vous devez appuyer sur une touche F10, F11, ou autres, sinon donnez la marque et réf du pc.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 17:24
slt de quelle systeme plus stable tu parles?
0
La version qui est installée est une version légale, puisque j'ai la clé. Pourquoi devrai je avoir a racheter windows xp?
Actuellement sur les pc sous vista le cd est fourni d'origine, ce qui n'était pas le cas pour XP.
Il n'y a pas moyen de le télécharger officiellement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 17:26
Bonjour Aloha50
Est ce un PC preequipe? Tu as peut etre un programme Recovery et une partition cachee.
Quelle est la marque et les references de ce PC?
A+
0
C'est un DELL dimension 2100.
Effectivement DELL doit avoir une partition pour le recovery.
Cela doit etre de mémoire le DELL factory image restore...
Je vais voir de ce côté.
Mais alors pour ceux qui ne dispose pas de cette partition, impossible de formater sous XP, ce même s'ils ont une clé d'origine?
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 17:31
non aucun moyen en plus xp est maitenant presque interdit de vente a la fin du mois alors dit moi ce que tu cherche exactement
j'ai les deux versions xp pro et home en SP3
mais tu n'a pas répondu à ma question quel systeme plus stable
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
7 juin 2009 à 17:48
Salut,
Grande nouvelle que de lire ça.. Plus d'XP à la vente dans 1mois ? elle vient d'où cette information fausse ?
0
Je parle d'un système plus stable car avec le temps, les différentes installations/désinstallations, le pc bug de plus en plus. Donc je voudrai formater tout pour revenir comme à l'origine.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 17:39
si il y a tjr un moyen sans problème mais il faut mettre un cd oem et la ca fonctionnera formatage ect ect
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 juin 2009 à 17:43
Salutr,

du moment ou il y a le n° de licence Microsoft sur le poste, tout cd d'xp de la même version que celle qui est installée fait l'affaire pour formater et installer.

Cela est aussi valable pour les pc de marque.
0
Un CD oem?
Oui tout CD fait l'affaire mais le problème c'est quand on a pas le cd...
0
Bon mauvaise nouvelle pas de partition sur le disque dur, donc il faut que je trouve une autre solution...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 juin 2009 à 11:44
Bonjour,
demandez à un amis ou famille de vous prêter un un cd de windows correspondant à votre version, puis l'installer avec votre clé d'activation.
0
Bonjour
C'est l'unique solution? Ca va être dur a trouver...
Merci.
0