Réinstaller windows xp original

Fermé
isa - 7 juin 2009 à 16:58
 kakashininjamaster - 10 juin 2009 à 06:53
Bonjour,voici mon problème, on m'as installée une verssion de windows xp pro télécharger sur le net, et mon ordinateur ( je ne sais pas si ça ce dit ) a beugguer , la personne qui a fait l'installation m'a transferer tout mes fichiers sur un disque F et depuis pas moyen de télécharger, ni graver , alors j'aurais aimer réinstaller la verssion de windows que j'ai acheter avec mon pc mais l'ordi m'informe que je ne peut pas car la version que l'on m'a installer est plus récente comment pourrais-je faire , pourriez -vous m'aidez ?
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 17:03
et bien deja tu a donc le cd d'origine xp
tu vas donc le mettre dans le lecteur et redemarrer ton pc ensuite il doit booter sur le lecteur et te demander d'appuyer sur n'importe quelle touches fait le et ensuite suis toutes les indications
0
bonjour merci d'avoir répondu
je l'ai déjas fait et vers la fin de l'installation un message s'affiche me disant que la version qui est sur l'ordi est plus récente et donc qu'il ne peut pas installer la version originale
0
de plus depuis que cette personne a mis les fichiers sur un disque F je n'ai plus assez de mémoire et il m'a conseiller de prendre un disque dur
0
Nunours Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 20
7 juin 2009 à 17:05
Tu ACHÈTE un cd XP original (trouvable facilement sur LDLC ou le site Microsoft) tu le met dans ton lecteur, tu démarre ton pc qui va booter su le cd, au moment du choix des partitions tu les détruis toutes de manière à n'avoir qu'un seul choix, tu le choisis, et tu reinstalle, la façon la plus simple et la plus sure reste la meilleure.
Voilà Bonne chance.
0
Bonjour merci d'avoir répondu
je l'ai déjas fait et vers la fin de l'installation un message s'affiche me disant que la version qui est sur l'ordi est plus récente et donc qu'il ne peut pas installer la version originale
0
Nunours Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 20
7 juin 2009 à 17:18
Lors du boot sur le CD tu passera plusieurs jolie menu tout bleu, dont un ou tu doit faire F8 me semble pour valider le reglement, ensuite tu vois tes partitions, ou ta partition si tu n'en a qu'une, tu surligne chacune d'elles et tu fais "S" pour la supprimer, tu fais çà pour TOUTES les partitions, çà les effacera complètement, yaura plus rien dessus, tchi que dalle, nada, walou, une fois que tu n'aura plus le "S" en option et que tout sera à blanc tu fais "C" sur le disque vierge et tu suit le reste de la procédure, vu que le disque sera à blanc tu n'aura plus de problème de validation de ta version.
0
salut, j'ai donc suivis tes conseils mais lors du boot j'ai taper f8 et je suis tomber sur les différentes option au démarage ( avec ou sans échec etc...) et rien a éffacer aurais tu une idées
0
merci beaucoup pour ton aide je vais le faire
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nunours Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 20
7 juin 2009 à 18:03
Tu met ton cd windows dans le lecteur de cd
Tu demarre ou redemarre ton pc
tu le laisse faire, jusqu'à que tu ai l'écran bleu du démarage sur le cd
là tu es en train de booter sur le cd, donc tu le laisse charger,
Il va te demander d'accepter le règlement d'utilisateur, tu accepte,
tu dois avoir ensuite la vision de tes partitions et tu dois choisir sur laquelle tu veux installer windows.
Si tu regarde en bas tu verra que tu peux supprimer les partitions en te mettant dessus et en appuyant sur "s".
Tu fais "s" et tu accepte pour toutes tes partitions.
Une fois que tout est effacer, tu choisi ton disque qui est vierge à présent, et maintenant tu peux continuer l'installation en suivant les instructions pour installer proprement ton XP.
0
ok je réessaille et merci de ta patience
0
Nunours Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 20
8 juin 2009 à 13:33
çà a marcher?
0
salut, malheureusement non l'ordi ne me donne pas acces au partitions il agit comme s'il installait le programme et me dit a la fin qu'il y a une erreur .
0
en fait quand je redemarre l'ordi avec le cd d'inst.. window xp un écran noir s'affiche avec une inscription MSI ou je vois défiler des info puis il me demande de taper sur n'importe quelle touches pour l'installation et il inspecte la configuration de l'ordi ensuite écran bleue et au bas de l'écran défile le chargement des fichiers mais a la fin il y a un message d'erreur:
"Un problème a été détecté et windows a été arrête afin de prévenir tout dommage, assurez vous de disposer de suffisamment d'espace disque "
0
Nunours Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 20
8 juin 2009 à 14:49
Tu démarre bien sur le CD avant que windows ne démarre?
0
oui je met le cd dans l'ordi avant de redemarer
0
Nunours Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 20
8 juin 2009 à 14:52
Et l'install commence avant que windows ne démarre
0
oui c'est pour ça que je comprend pas ??????
0
Nunours Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 20
8 juin 2009 à 14:59
Combien as tu de partitions?
0
la j'ai redemarer mon ordi avec la version que je souhaite effacer et j'ai afficher le poste de travail , si j'efface les disques C,F,D a partir de la tu crois que ça ferais quelque chose ou c'est risqué
0
Je crois que c'est la dernière fois que cette personne touche a mon ordi
0
il est dit sur le message d'erreur d'utiliser le mode sans echec pour suprimer des composants !
0
j'en ai 3 (C) (D) (F)
0
Nunours Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 20
8 juin 2009 à 15:08
Laquelle est la systeme?
0
ayé j'ai trouvé , gestion des disque, donc j'efface les trois ?
0
si je vais dans propriétés et que j'efface tout les dossiers ça peut marcher?
0
apparement la F car il m'a dit qu'il avait été obligé de tout transferer sur ce disque pour manque de place
je crois que c'est lui qui l'a créer
0
Nunours Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 20
8 juin 2009 à 15:19
Tu demarre ton windows, clic droit sur poste de travail\gérer\gestion des disques tu verra tes partition avec une barre bleu, tu clic droit sur tes partitions et t'essai de les supprimer, toutes ou au moins la d: et la C: (en fait les deux sur lesquelles ne repose pas ton systeme)
0
donc je viens de le faire, je vais sur poste de travail , clic droit , gérer, une fenettre s'ouvre "gestion de l'ordinateur" avec -outils système......stockage.........services et applications
j'efface quoi?
0
donc j'y suis sur la partition C il est inscrit sain (système), sur le D sain (fichiers d'échange), sur F sain (démarrer)
apparement la partition principale est la C
je les met en surbrillance et les effaces , c'est bien ça ?
0
si la principale est la C je ne l'efface pas ?
0