Problème de partage connexion internet

Fermé
Taxus Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 6 juin 2009 à 13:04
Taxus Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 17 juin 2009 à 02:17
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec mon "réseau" domestique ; état des lieux :

- Livebox branchée dans le salon sur prise CPL,
- 3 PC connectés par CPL à la livebox (ça fait donc 4 adaptateurs CPL),
- 1 Mac connecté en wifi,
- les adaptateurs CPL sont des Bewan powerline 85,
- le signal entre les différents adaptateurs CPL est bon, voire excellent (contrôlé grâce à l'utilitaire fournit par Bewan, branchements "propres", pas de multiprise etc...).

Le problème : au début tout fonctionne bien, mais parfois quand on allume (ou quand on éteint) un ordinateur, la connexion est coupée pour certains ordinateurs déjà connectés, mais ce n'est pas systématique !!!
Parfois la perte de connexion survient même de manière aléatoire (sans rapport avec l'allumage ou l'extinction d'un des ordinateurs) : par exemple, je regarde une vidéo en streaming, puis la connexion coupe en plein milieu au bout d'un certain temps...
Il faut alors rebooter la Livebox et tout remarche à nouveau.

Ce que j'ai essayé de faire :
- j'ai essayé d'attribuer une adresse ip fixe à chacun des ordinateurs via la Livebox (dans l'onglet DHCP) mais en ne changeant rien au niveau logiciel (je laisse l'adressage automatique dans "propriétés" de "protocole TCP/IP" ).
- Au contraire, j'ai essayé d'attribuer une adresse ip fixe aux PC uniquement (je ne sais pas comment faire avec le MAC) via XP/VISTA en coupant le DHCP, puis en le laissant activé et en choisissant des ip fixes dans une plage différente que celle du DHCP (bref j'ai essayé pas mal de combinaisons), rien à faire, toujours le même problème.
- J'ai installé un sniffer (Wireshark) mais je n'y connais rien, donc je ne suis pas plus avancé...

Je pense que je m'y prend mal pour attribuer les ip fixes, je ne sais pas si je dois le faire via la box ou via XP (ou les deux), a moins que ça ne soit encore un autre problème...

Sinon, je me demande aussi comment se connecter aux autres PC du réseau (voire au Mac), j'arrive à les "pinger" mais je ne sais pas comment faire pour échanger des fichiers entre eux, en fait (quand ça marche), je ne vois que la connexion internet mais pas les autres ordinateurs.

Merci
A voir également:

3 réponses

Taxus Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
8 juin 2009 à 00:01
up
0
Taxus Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
11 juin 2009 à 13:17
up, s''il vous plait, si quelqu'un détient la solution, peut-il m'aider?
Le problème n'est toujours pas résolu et c'est de plus en plus agaçant...
0
Taxus Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
17 juin 2009 à 02:17
up
0