Avoir une connexion internet sur 2 ordinateur

Fermé
pepita_89 - 6 juin 2009 à 13:22
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 6 juin 2009 à 14:03
Bonjour à tous et toutes!
J'ai fait une recherche sur google avant de venir poster et je sais que la question à été posée de nombreuses fois mais il est difficile de s'y retrouver pour une novice comme moi! Ma question est toute simple!

Je dispose d'un pc de bureau avec connexion internet grace au modem alcatel speed touch usb adsl de wanadoo relié donc en usb sur le pc de bureau et à la prise téléphonique. J'ai aussi un pc portable et je voudrai pouvoir me connecter dessus, de préférence en wifi car le but d'un pc portable est de pouvoir se déplacer. Autre détail également, je souhaiterai, si cela est possible, ne pas être obliger d'allumer le pc de bureau pour pouvoir me connecter à internet sur le pc portable.

Quelles sont donc les solutions possibles pour avoir internet sur mes 2 ordinateurs? Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

Bonne journée
A voir également:

5 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 22
6 juin 2009 à 13:24
Il vous faut, si vous souhaitez rester chez Orange, une Livebox.
1
il n'y a aucune autre solution? avec un routeur par exemple?
0
tu ne sait pas partager une connexion internet ????? honte a toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
on se connait pas donc vous n'avez pas à me tutoyer premièrement. deuxièmement non je ne sais pas et j'ai pas du tout honte et vous feriez mieux de donner des solutions au lieu de poster des messages aussi idiots.
0
king of real Messages postés 91 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
6 juin 2009 à 13:58
aussi j'ai le même cas j'esper quelqu'un nous aide
0
king of real Messages postés 91 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
6 juin 2009 à 13:59
j'ai trouvé quelque chose pour toi mon frére

http://www.commentcamarche.net/contents/pratique/partage xp.php3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 22
6 juin 2009 à 14:03
Si vous souhaitez connecter deux ordinateurs, votre débit actuel -j'imagine que c'est un abonnement pris il y a quelques années- sera rapidement insuffisant. C'est pour cela que j'ai pensé à Livebox avec un débit de 8 Mb, pour à peu près le même prix -ou Freebox, Dartybox etc.
0