Mon PC est-il assez performant ou pas ?

Résolu/Fermé
Celie - 4 juin 2009 à 10:55
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 4 juin 2009 à 13:06
Bonjour à tous,

J'aimerais installé un logiciel sur mon PC, voici sa config' :

* Windows Vista (Service Pack 1)
* Processeur 2.4 GHz P4 ou équivalent
* 1.5 Go RAM
* Au moins 6.5 Go d’espace sur le disque dur avec 1 Go supplémentaire pour le contenu personnalisé.
* Carte graphique 128 Mo compatible avec le Pixel Shader 2.0

Etant donné que je ne comprends pas "ce langage" info, pourriez-vous me dire si c'est suffisant ? Voici ma config' :

Mon PC est sous Vista Prof'. C'est un ASUS, modèle Notebook F5.
Evaluation de ses performances : 2.6
Processeur : Intel Pentinum Dual avec 1.86 GHz (<-- est-ce assez ?)
Memoire vive : 2Go
Type du système : 32 bits
Concernant l'espace, je pense que c'est bon, puisque j'ai un peu - de 250 Go.. de mémoire.
Quant à la mémoire RAM, où peut-on la trouver dans le Panneau de config' ?

Merci d'avance pour vos réponses..

Célie
A voir également:

17 réponses

gigggs12 Messages postés 188 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 30
4 juin 2009 à 10:58
oui sa doit passé normalement mais t'a pas citer ta carte graphique mais bon ce n'est pas important vue que un 128 suffit ....
0
cotlak Messages postés 193 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 17
4 juin 2009 à 10:59
Bonjour quel logiciel veut tu utiliser avec cette config?
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 10:59
salut!

oui, ça devrait passé, mais quel est ta carte graphique?
0
Je m'inquiétais au niveau des Ghz..
Ma carte graph' : ATI RADEON XPRESS 1100 (je ne sais pas du tout ce que ça représente, mais bon..)

Merci ggips de m'aider.. ;-D

Mais, ça doit passer, ou ça passe quand même largement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gigggs12 Messages postés 188 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 30
4 juin 2009 à 11:03
oui sa passe Milou !
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 11:03
l'ATI Xpress 1100 n'est pas un monstre de puissance, néanmoins le logiciel passera sans problème =D
0
Désolée, j'aime bien changer mon pseudo pour chaque rubrique..

Je reposte:
Je m'inquiétais au niveau des Ghz..
Ma carte graph' : ATI RADEON XPRESS 1100 (je ne sais pas du tout ce que ça représente, mais bon..)

Merci ggips de m'aider.. ;-D

Mais, ça doit passer, ou ça passe quand même largement ?

Merci ;oD
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
4 juin 2009 à 11:05
* Windows Vista (Service Pack 1) c'est bon
* Processeur 2.4 GHz P4 ou équivalent < Dual Core à 1.86 GHz, donc c'est bon aussi
* 1.5 Go RAM < 2Go de mémoire vive (la RAM , c'est la mémoire vive, en 'opposition' à la 'mémoire morte' qu'est le disque dur)
* Carte graphique 128 Mo compatible avec le Pixel Shader 2.0 - Je ne sais pas quelle carte graphique équipe ton portable...

"Evaluation de ses performances : 2.6 "

L'indice de perf de Vista est un indice pour très grand public... de plus, il est égal au plus petit sous-indice de perf de ta config (un sous-indice pour chaque 'composant' : le disque-dur, le CPU, la RAM, la carte graphique).
L'indice global n'est donc pas représentatif de la perf globale de ta config, car il peut être 'sappé' par un composant 'faible', mais qui a peu d'influence sur certaines applications (ex : le disque dur dans certains jeux).

Un autre point à éclaircir?
0
cotlak Messages postés 193 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 17
4 juin 2009 à 11:07
tu n as pas repondu quel logiciel veut tu installer?
un log peut consomer plus ou moins de ressources selon ce qu il as a faire
logiquement mis a part si c un log du genre photoshop ta cg n as rien a y voir et encore....
la ce qui nous interesse c'est:
ton processeur, marque , frequence
ta quantite de ram disponible
avec ca on peut deja dire si tel ou tel log passera plus ou moins
par exemple un log de qqes Ko quickpar
il consomme du diable si tu as bcp de reparartion a faire
la je dirai ta config est un peu juste
mais ne sachant quel log tu veut utiliser....
0
Euh si, lol.. Pour une fois que l'on répond à mes topics :op
Le logiciel risque de beuguer ou pas ?
Après l'avoir installé, pourrais-je avoir des petits bugs lors de l'utilisation de mon PC (Internet, écouter de la musique ou réaliser des traitements de textes voire Power Point ) ?
En effet, mon ordinateur est aussi, pour moi, un outil de travail..
Sinon, que pourrais-je faire pour l'améliorer ? Changer les pièces ? Quels sont leurs prix ? ou, soit, installer des logiciels ? Lesquels ? (Mais, je ne verrais pas le rapport car c'est Interne) !

Merci d'avance ;-D
0
Plus personne ?
0
cotlak Messages postés 193 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 17
4 juin 2009 à 11:25
quel est le ou les logiciels que tu veut installer?
peut pas t aider si tu donne pas le nom des log
0
Ce n'est pas un logiciel en lui-même, mais un jeu connu au niveau national, les Sims3.. Je ne sais pas si vous connaissez ? Je sais qu'il "bouffe" pas mal..
Vous croyez que mon PC tiendra le coup ?
Le logiciel risque de beuguer ou pas ?
Après l'avoir installé, pourrais-je avoir des petits bugs lors de l'utilisation de mon PC (Internet, écouter de la musique ou réaliser des traitements de textes voire Power Point ) ?
En effet, mon ordinateur est aussi, pour moi, un outil de travail..
Sinon, que pourrais-je faire pour l'améliorer ? Changer les pièces ? Quels sont leurs prix ? ou, soit, installer des logiciels ? Lesquels ? (Mais, je ne verrais pas le rapport car c'est Interne) !

Merci d'avance ;-D
0
cotlak Messages postés 193 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 17
4 juin 2009 à 11:31
d'accord, enfin on y est^^
un jeu n est pas un logiciel....
et oui je connais sim's
non il n y aura pas de lagg
bien evidemment
5 converstion msn + sim's+ 3 page ie ouverte+ 1 defragmentation + etccccccc
oui y aura du lagg
meme sur le pc d emon fils y en aurait.....
lol
sinon cette config est correcte pour faire tourner les sim s 3
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
4 juin 2009 à 13:06
"un jeu n est pas un logiciel..."

Euh... si!

Un 'Progiciel' (contraction de 'logiciel' et 'professionnel') n'est pas un jeu... sauf pour les testeurs professionnels! (Les veinards :P )

Et tout le monde connais les Sims...
0
Oui, je sais que ce n'est pas un logiciel. Mais quand je poste un topic. La plupart du temps, on ne me répond pas, alors j'ai décidé de mettre quelque chose d'évocateur ;-D
De toute façon, je ne saurai pas parler avec MSN tout en me divertissant.. lol
Les Sims 3 tout seuls, c'est bon alors ?
Après leur installation, mon PC ne risque pas de "ramer", un peu ? (ce que je n'espère pas..) Je veux dire par là, une fois sur le disque dur, mon pc d'être au ralenti ou pas ?
C'est pour cela que je demandais ce que je pourrais faire pour l'améliorer ? Changer les pièces ? Quels sont leurs prix ? ou, soit, installer des logiciels ? Lesquels ? (Mais, je ne verrais pas le rapport car c'est Interne) !

Merci d'avance cotlak.. (es-tu informaticien ou juste connaisseur, sans indiscrétion ?)
0
cotlak Messages postés 193 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 17
4 juin 2009 à 11:46
non ca devrait pas lagguer
ensuite ameliorer le pc y a plein de solution
surtout en fonction de tel ou tel pc

je pense que ce qui ta inquitete c est ta frequence processeur
sim's reclame 2Ghz
hors toi tu as un 2.4 Ghz
pas un 1.8Ghz
1.8 est ta frequence d utilsation
2Go de ram ca suffit largement
si tu veut changer
autant acheter un autre pc
moi je tourne sur un 1.6 ghz
mon fils a lui 1 quad q 6600
et je me plaint pas et ca tourne tres bien.
ensuite suffit juste d eviter de surcharger ton pc
0
Bon, et bien merci à tous..
Ma décision est prise, j'installerai ce jeu ! Que j'attends avec impatience :op pour l'avoir.. !!
J'aimerais notamment remercier cotlak qui est resté au bout, pour me rassurer.. lol

Bonne journée,

Célie..

Ce sujet est RESOLU !
0