Pc rame anormalement!!!!!

Fermé
bazoul Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 16 janv. 2005 à 20:07
 Psychosomatique - 17 janv. 2005 à 15:33
Bonsoir,

J'ai un système d'exploitation XP Edition familiale. 1.8 Gh et 256 mo de rame.
J'ai passé : AD AWARE, spybot, a² guardian, Norton av., one button check up.
J'ai récemment défragmenté le disque dur et mon disque dur est rempli à 50 %.

le problème est le suivant : à l'allumage et à la fermeture, le pc met plus de 10 mn pour s'exécuter. Parfois, il se rallume tout seul. Une fois allumé, il fonctionne correctement.

Que faire ?

Merci pour votre réponse
A voir également:

4 réponses

cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
16 janv. 2005 à 20:25
trop d'applications doivent s'ouvrir au démarrage du pc
va dans "demarrer" puis "executer" ensuite taper "msconfig"et faire ok
ensuite aller dans l'onglet démarrage et déselectionner les logiciel qui n'ont pas besoin de s'ouvrir au démarrage...
0
Cool03 Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 348
16 janv. 2005 à 20:39
Tu peux utiliser Regcleaner pour désactiver ce qui sert pas au démarrage,il existe d'autres logiciels qui font la même chose!!

çà va venir
0
bazoul Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 590
17 janv. 2005 à 13:02
Je vous remercie de votre aide.

J'ai utilisé msconfig mais apré le redémarrage il me met le message....
Vous avez utilisé l'utilitaire configuration systeme pour modifier la maniere dont windows démarre....Blablablabla...Choisissez lz ode de démarrage pour démarré de fassons normale et annuler les modifications éffectués...
Et il me le mets a chaque démarrage.Donc avec msconfig on ne peur pas choisir les aplication de démarage??....
Sinon j'ai utilisé le logiciel regsupreme....
A part cela,rien ne peu accéléré mon pc pour qu'il refonctionne comme avant??
Merci de vos réponses
0
Psychosomatique
17 janv. 2005 à 15:33
Salut,

Une fois la modif effectuée avec msconfig et quand il t'affiche le message coche la seule chose qu'il y a à cocher et clique sur ok. N'oublie pas de désactiver tout programme inutile au démarage, la plupart sont inutiles d'ailleurs... Sache ensuite qu'un pc s'use avec le temps, vérifie donc tes performances hardware, le processeur, la ram, etc... avec un outil de benchmark. Mets à jours les drivers de ta carte mère.
Fait un scan antivirus en ligne, nettoye ton disque dur en vidant les fichiers temporaires, les 3 millions de cookies inutiles et j'en passe... Si ça ne va pas mieux il faudra penser à formater histoire de repartir à zéro!
0