Excel 2003 - Mise en forme conditionnelle

Fermé
eagnix - 7 mai 2009 à 06:03
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 - 7 mai 2009 à 07:27
Bonjour,

Sous Microsoft Office Excel, j'ai un tableau avec différentes colonnes dont une (que nous appellerons X) contient un des mots suivants: "bcp", "moy", "peu"…

Je voulais savoir s'il était possible d'effectuer les mises en forme conditionnelles avec les critères décrits ci-dessous.

Si dans la colonne X, une cellule (exemple: X10) contient le mot "bcp" alors effectuer la mise en forme "Format" "Police" "Rouge" sur la ligne du tableau correspondante (exemple: A10:Z10).

Si dans la colonne X, une cellule (exemple: X20) contient le mot "moy" alors effectuer la mise en forme "Format" "Police" "Bleu" sur la ligne du tableau correspondante (exemple: A20:Z20).

Je précise que j'utilise déjà une mise en forme conditionnelle sur le tableau à savoir, la formule est =MOD(LIGNE();2) "Format" "Motifs" "Jaune clair", qui permet d'avoir une ligne sur deux "coloriée" en jaune clair.

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.
A voir également:

1 réponse

wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 243
7 mai 2009 à 07:27
Bonjour

à mon avis ça va être compliqué pour ne pas dire impossible avec une MFC...
Quand une MFC est appliquée, la procédure s'arrête .... ce qui veut dire que ton mode pyjama (couleur jaune) ne provoquera pas le travail sur les autres contrôle pour l'écriture dans telle ou telle couleur

il faudrait passer par macro, le mode pyjama serait le plus simple à réaliser, ensuite tes 3 test dans les MFC

poste un bout de fichier
pour lier un fichier,
tu vas sur https://www.cjoint.com/index.php
tu charges le fichier et tu postes le line qu'il te donne
@ te lire

0