Connecter un portable à un PC via WIFI

Fermé
MarchReaper Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 2 mai 2009 à 12:43
 pater - 3 mai 2009 à 13:52
Bonjour à tous,

J'ai une tour pc, qui est connectée via LAN rj45 (cable quoi) à un modem de chez VOO, qui me fournit l'accès à internet grâce à la télédistribution.

Jusque là, tout va bien.

Ensuite, j'achète une carte wifi à mettre dans ma tour, un routeur wifi, et un pc portable, pour pouvoir me connecter de n'importe ou dans ma maison. J'installe le tout, je configure le routeur avec une clé WEP, que je tape aussi dans ma tour ainsi que dans mon portable. Le signal est excellent, ça se connecte.

Tout content, je veux maintenant partager des répertoires sur l'un et l'autre PC. Je les mets sur le même groupe de travail (Workgroup), je redémarre... et là je remarque que ni l'un ni l'autre n'arrive à se voir. J'essaie le ping sur l'un, sur l'autre, rien. Je ping mon routeur... rien non plus. J'essaie de me connecter, inquiet, à mon routeur en HTTP pour le configurer, et forcement ça marche plus non plus.

Comment puis-je pousser mes deux PC à se voir ?
Et ensuite, comment puis-je arriver à partager la connection internet de ma tour pour que mon portable puisse lui aussi avoir accès à Internet ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Etant donné que tu as un routeur wifi, ne serait-il pas mieux de le brancher sur ton modem pour partager directement ta connexion internet à tous tes pcs, plutôt que de partager internet via ta tour ?

Sinon pour le partage, je vois que tu as un pc sous xp, mais j'aimerai connaitre l'os de ton autre pc.
Regarde aussi les ip de chaque pc lorsqu'ils sont connectés et l'ip passerelle configuré.
0
MarchReaper Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
2 mai 2009 à 19:48
Salut !

Bon, en fait mon FAI donne l'accès via la télédistribution, donc un cable coaxial. Mon routeur, lui, n'a qu'un connecteur pour RJ11 (prise téléphonique). Je comptais m'en servir juste pour avoir un lien entre mes PC.

L'OS de mon portable est XP, SP3, et ma tour en XP, SP2.

Les adresses sont les suivantes :

PC tour : 192.168.0.15
Passerelle : aucune (vu qu'il a déjà accès au net via une autre carte réseau, relié au modem)

PC portable : 192.168.0.10
Passerelle ; 192.168.0.15

Routeur : 192.168.0.250

Ce qui m'inquiète surtout, c'est le fait qu'ils ne se voient pas ni l'un ni l'autre, alors qu'ils sont sur le même réseau, même workgroup, même OS, et connecté avec succès sur le même routeur...
0
Ok!

Je vois ce que tu as voulu faire, mais je ne sais pas si tu pourras accéder au net avec ton portable de cette manière.

Sinon pour les pings, effectivement c'est bizarre. Tu devrais au moins pinguer entre ton portable et ton routeur.
Peut-être que ton routeur n'autorise pas l'administration par wifi ni les requêtes ping.
Essai de rentrer dans ton routeur par rj45.

Mets quand même la passerelle 192.168.0.250 sur ta tour et le dns 192.168.0.15 sur ton portable si ce n'est déjà fait.
0
MarchReaper Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
3 mai 2009 à 11:46
Ok, je vais essayer.

Mais je me dis que ça serait peut-être plus simple si je ne passe pas par le routeur, et que je fais simplement une connection ad-hoc plutot qu'infrastructure...

Qu'en penses tu ?
0
Oui, j'y ai pensé en ad-hoc tu as la bonne configuration déjà. Donc au pire tu peux faire comme ca!
Mais si tu arrives à faire marcher ton réseau avec l'infrastructure, tu aura l'avantage de pouvoir connecter plusieur pc sur ton réseau via le wifi (si besoin).
0