Connexion PC-TV LCD en HDMI

Résolu/Fermé
Deffre - 28 avril 2009 à 11:07
 Deffre - 28 avril 2009 à 11:57
Bonjour,

Acquéreur d'un ecran LCD 46' Full-HD, je souhaite relier mon PC a cet ecran pour des applications comme jeux, lecture video.

Je dispose entre autre d'un Home cinema 5.1, et souhaite evidemment profiter du son de ma source PC sur ces enceintes. Une entrée coaxiale est dispo.

Mon probleme :
- ma carte son ne dispose pas de sortie SPDIF (only jacks 3.5mm² pour kit 5.1 pour PC quoi...)

Mes solutions :
- Changer de carte son, elle doit disposer d'une sortie SPDIF, connexion coaxiale.

1 - Que me conseilleriez vous ?

- J'avais dans l'optique (pour mon ecran 46') de changer de carte graphique de toute facon, pour un chipset du genre 4870X2. J'ai donc pensé a une solution alternative permettant d'economiser l'achat d'une nouvelle carte son. Je m'explique :
J'ai recherché une carte avec ce chipset, possedant une sortie HDMI, et je n'ai rien trouvé -_-. En effet, ma carte mere (une ASUS P5E) dispose d'une sortie SPDIF interne (par connecteur) et si j'ai bien compris, la connexion du signal audio se ferait donc entre la carte mere et la carte graph. qui relaierai vers son port HDMI.

2 - Connaissez vous une carte 4870X2, HDMI ?

3 - Ai-je raison en pensant que le HDMI converti d'un DVI ne fait pas passer le son ?

4 - Existe t'il eventuellement un convertisseur triple-jack vers coaxial ? Ou genre DVI+Triple jack vers HDMI ?

Merci d'avance. C'est bourré de termes dans tous les sens mais je sens que certains seront capables de me comprendre ;)

Ps : 5 - Une solution a laquelle je n'aurais pas pensé ?
A voir également:

2 réponses

Hop je me repond direct, tel un boulet du jour.

Direct apres mon post, je verifie tel un arriviste les sorties de ma carte mere, elle dispose d'une sortie SPDIF coaxiale (dispose meme d'une optique).

Mon probleme est resolu. J'espere juste que cette sortie est bien en 6 voire 8 canaux (j'ai lu que certaines sorties SPDIF, la plupart du temps optiques, n'evoyaient que de la stereo)

Désolé.
0
rossandcie Messages postés 136 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 10
28 avril 2009 à 11:18
Sur ton ampli home cinema tu as quoi comme connection?
et sur ton pc tu as 5 port Jacks c ca?
0
Coaxiale SPDIF sur home cinema

Triple- jack sur la carte son du PC...

Ce n'est qu'ensuite que j'ai remarqué une sortie SPDIF sur la carte mere P5E (En realité la carte son, bien que PCI est considéré comme interne a la carte mere, elle est d'ailleurs fournie avec)

Donc ca resout mon probleme. Je n'ai donc juste qu'a acheter la carte graphique qui me plait, en DVI.
0