Mise en forme d'un tableau croisé dynamique

Résolu/Fermé
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 27 avril 2009 à 16:17
 olive - 20 sept. 2014 à 01:46
Bonjour,

Est-il possible de figer la mise en forme d'un tableau croisé dynamique ?
Je souhaite en effet que les actualisations ne me fassent pas revenir à la mise en forme initiale.

Merci de votre aide !

28 réponses

xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
29 avril 2009 à 12:08
Bonjour !

ensuite tu dois sélectionner :
Pour mettre en forme c'est bouton droit , sélectionner avant de mettre en forme.
si tu veux une colonne , tu sélectionnes le titre et tu répètes pour avoir soit l'étiquette soit les données à mettre en forme ... tu sais faire ?

ensuite dans options tu décoches "mise en forme automatique" sinon il te remet la mise en forme précédente

et si tu changes quelque chose repasse dans options pour valider la mise en forme que tu viens de faire.

Sinon tu perds tout à chaque actualisation.
0
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 54
29 avril 2009 à 13:34
Ok, je crois que je cerne mieux le problème. C'est que je ne mets pas la même mise en forme pour toutes mes étiquettes ni pour toutes mes données.
Par exemple j'ai une mise en forme conditionnelle sur mes étiquettes de colonne, et le texte y est orienté à -90°, ce qui n'est pas le cas pour les étiquettes de ligne.
Pour les données, il n'y a que les données des lignes et colonnes "Total" qui sont en gras.

Tu crois que c'est possible de conserver une mise en forme spécifique de ce genre ?
0
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 54
29 avril 2009 à 15:01
Oki, je vais voir ça et je te tiens au courant.
0
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 54
29 avril 2009 à 17:16
Effectivement xkristi, tu avais raison !

Merci quand même pour toutes les informations que tu m'as données, ça va beaucoup m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

J'ai le même problème de perte de mise en forme des cellules, etc, mais en plus quand j'actualise mon tcd je perds les colonnes ou les lignes qui ont été modifiées dans mon tableau de sources de données.

Je suis en Excel 2010, mais par contre le fichier s'enregistre toujours pour avoir la compatibilité avec des fichiers d'Excel 97-2003.

Je deviens un peu dingues avec ce problème. J'ai parcouru un peu tout les forums, mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne. J'ai aussi essayé de repartir de zéro, mais rien à faire.

Merci pour votre aide...
0
CAMBOUCAMBOU Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
20 oct. 2013 à 12:05
merci à xkristi de m'avoir mis sur la voie. Mais je résume la démarche à suivre pas à pas pour EXEL 10
Dans le tableau croisé : CLIQUER DROIT
Cliquer sur : OPTION DU TABLEAU CROISE DYNAMIQUE
Décocher la case : AJUSTER AUTOMATIQUEMENT LA LARGEUR DES COLONNES LORS DE LA MISE A JOUR
Sélectionner le titre de la ou des colonnes à modifier
De l'onglet "Accueil" cliquer sur FORMAT
Cliquer sur LARGEUR DE COLONNE
Dans la case prévu porter la largeur désirée (par défaut c'est 16,43) puis clic S/OK
La largeur reste fixe lors de l'actualisation.
0
CAMBOUCAMBOU Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 09:40
merci à xkristi de m'avoir mis sur la voie. Mais je résume la démarche à suivre pas à pas pour EXEL 10
Dans le tableau croisé : CLIQUER DROIT
Cliquer sur : OPTION DU TABLEAU CROISE DYNAMIQUE
Décocher la case : AJUSTER AUTOMATIQUEMENT LA LARGEUR DES COLONNES LORS DE LA MISE A JOUR
Sélectionner le titre de la ou des colonnes à modifier
De l'onglet "Accueil" cliquer sur FORMAT
Cliquer sur LARGEUR DE COLONNE
Dans la case prévu porter la largeur désirée (par défaut c'est 16,43) puis clic S/OK
La largeur reste fixe lors de l'actualisation.
0
Bonjour

Moi je dirais cliquer l'entête, ensuite sur la cellule juste en dessous, cela sélectionne toute la colonne, placez vous bien sur la zone sélectionné ( plus foncé) faite un clic droite, selectionner format cellule, choisir le format souhaité, enregistré.

Le format appliqué sera conservé même si vous rafraîchissez le TDC
0