Windows seven se fige

Fermé
Grozilla - 26 avril 2009 à 21:39
 fiofiojm - 2 nov. 2013 à 10:25
Bonjour/Bonsoir,

j'ai récemment installé Windows Se7en RC Build 7100, afin de tester les nouvelles capacités de cet OS.

J'ai été très surpris des avancées, personnellement, je trouves que c'est un très très bon OS.

Seulement, voilà, j'ai UN problème (le seul que je rencontre actuellement sous Se7en) :

Assez souvent, Windows Se7en fige !

L'écran se fige, et la LED qui indique que le PC "travaille" reste allumée à fond (La LED est souvent marquée par un cylindre).

J'ai essayé en laissant le PC figé tourner pendant une demi heure en me disant qu'il bossait trop et qu'il avait besoin de temps pour finir ce qu'il faisait (même s'il faisait rien de spécial), ça n'a rien changé, je suis obligé de forcer le PC à s'éteindre.

Je me suis donc lancé à une recherche sur Google, je n'ai rien trouvé.
Je me suis renseigné auprès d'amis qui s'y connaissaient mieux que moi à ce sujet là, et ils m'ont dit que c'était à cause de Firefox parce-qu'il gère mal Flash...

Je vois mal comment Firefox pourrait figer tout un PC juste parce-qu'il ne gère pas correctement une chose, surtout, je ne vois pas pourquoi ça ne le fait pas sous Linux, Windows XP et même Windows Vista.
D'ailleurs, chez moi, Se7en fige même quand je ne touche pas a Firefox.

Quelqu'un saurait-il comment stopper ces freeze incessants s'il vous plaît ? (Je commence juste à en avoir marre de reformater en boucle mon PC, ça fait presque un mois que je fais que ça à cause de bugs en tout genre)

Merci d'avance.

P.S. : Je ne suis pas sur mon PC sous Se7en actuellement, mais je vais re-préciser ce que j'ai.
Windows Se7en RC Build 7100
Firefox 3.0.9
A voir également:

68 réponses

lloyd059 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 11
1 juin 2009 à 15:23
J'ai le meme probleme, je ne possede pas antivir, mais avast...
Quelqu'un a reussit à resoudre ce problème?
Merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
1 juin 2009 à 15:53
bonjour
attendez au moins que l'os soit présenté officiellement,
et encore ce ne sera pas parfait dès les premiers mois ou même années !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
lloyd059 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 11
3 juin 2009 à 15:26
Oui oui d'accord, mais quelqu'un aurais t'il des conseils pour eviter ces freezes? Des logiciels à ne pas utilisé ou autres?
0
bonjour,

J'ai moi aussi j'ai ce problème de freeze. Cependant, j'arrive à m'en défaire... lorqu'un application se met à figer (application ne répond pas + led d'activité qui clignote à gogo) je bascule comme je peux (et si je peux) sur le bureau et y fait un clic droit. Le curseur passe alors en mode "je réfléchis" et la on attend deux minutes et... miracle, le clic droit agit normalement et tout revient à la normale... et après je peux me servir du PC pendant des heure sans aucun autre problème...

(PS: je bosse avec un portable... si jamais il y a un lien)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idem, je subis aussi ces freeze incessant, j'ai d'ailleurs remarqué qu'il sont dans mon cas de plus en plus fréquent. Un autre problème qui est lié : lorsqu'un freeze survient et que la LED du disque dur reste allumée, si je redémarre manuellement le PC, il ne boot plus car il ne détecte plus mon DD, je suis obliger d'éteindre complètement le PC puis de la rallumer. Freeze constant lorsque je lance un jeu. J'espère que ce problème vient de la RC et qu'il sera corriger dans la version final ! Quelqu'un n'aurait pas la solution ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
19 juin 2009 à 20:03
bonsoir
a force de d'éteindre et de rallumer votre pc, a cause des problèmes
vous aller bousiller tout votre pc avec votre Win 7 !!!!!
0
tribun > Ça je l'sais, à force de planter le HDD de mon laptop a grillé, impossible de lancer Windows ou de booter sur un CD, juste le BIOS de valide...

Donc avec la garantie j'en ai eu un nouveau et j'ai expéré que c'était juste un problème de l'ancien laptop, bah nan, ça continue sur le nouveau...

Je sais que le problème vient de la carte wi-fi, y a que quand elle est désactivée que le laptop Freeze pas...

Petit malin qui nous dit d'attendre la version finale et de pas se plaindre parce-que c'est une bêta > Bah oui, mais justement, si on ne corrige pas ce bug AVANT la sortie de la finale, le bug sera aussi présent dans la finale !
Pour ça qu'on essaye de trouver comment corriger le bug !

Pour ceux qui ont le même problème : Est-ce qu'en désactivant UNIQUEMENT la carte réseau votre PC freeze encore ?
Est-ce qu'en lançant des musiques (lecture en boucle) avec WMP12 le PC ne freeze pas ? (Moi c'est ce que je fais pour avoir internet en Wi-Fi sans que le Pc freeze, mais ça arrange pas le problème lui-même...)
0
Pour ma part, j'ai essayé en désactivant la carte réseau et en arrêtant l'antivirus (kaspersky IS). Et ça a freeze quand même lorsque j'ai lancé un jeu (pour moi le moyen le plus rapide de faire freeze le PC :( ). Je pense que c'est un logiciel ou un driver qui est en cause, car j'ai effectuer plusieurs test de stabilité avec OCCT : le CPU, la Carte graphique, et j'ai testé mon disque dur avec everest + HDTune ça n'a détecté aucune erreur. Pour terminer j'ai eu une fois un écran bleu suite a un freeze mais malheureusement je n'ai pas eu le réflexe de noter ce qui était en cause -_-"

Ma config pour comparer :
Intel Q6600 OC @ 2.9 GHz
Asus P5K Premium
Nvidia 8800GTS 320 mo
Gskill 4*1Go DDR2 PC6400
le Disque dur c'est un Hitachi mais je sais plus la ref je chercherais si vous voulez
0
Encore moi, mais j'ai peut etre trouvé la cause du problème, je viens d'ouvrir mon "observateur d'événements" et j'ai remarqué qu'avant chaque freeze, j'avais plusieurs erreur "atapi" voila le log d'une de ces erreur atapi :

System 

  - Provider 

   [ Name]  atapi 
 
  - EventID 11 

   [ Qualifiers]  49156 
 
   Level 2 
 
   Task 0 
 
   Keywords 0x80000000000000 
 
  - TimeCreated 

   [ SystemTime]  2009-06-17T10:20:25.012295900Z 
 
   EventRecordID 16419 
 
   Channel System 
 
   Computer JEREMIE-SEVEN 
 
   Security 
 

- EventData 

   \Device\Ide\IdePort2 
   0000100001000000000000000B0004C004000000850100C00000000000000000000000000000000000000000000000000000000005100000 


--------------------------------------------------------------------------------

Données binaires :


En mots

0000: 00100000 00000001 00000000 C004000B 
0008: 00000004 C0000185 00000000 00000000 
0010: 00000000 00000000 00000000 00000000 
0018: 00000000 00001005   


En octets

0000: 00 00 10 00 01 00 00 00   ........
0008: 00 00 00 00 0B 00 04 C0   .......À
0010: 04 00 00 00 85 01 00 C0   ....…..À
0018: 00 00 00 00 00 00 00 00   ........
0020: 00 00 00 00 00 00 00 00   ........
0028: 00 00 00 00 00 00 00 00   ........
0030: 00 00 00 00 05 10 00 00   ........



Serait-ce un pilote IDE qui fou la merde ????
J'attend avec impatience vos retour voir vos solution :)
0
Slt les gens .

J'ai le même soucis sur mon dual core.. le pire c'est que sur un Pentium 4 y'a pas de soucis.
pour moi c'est pas logiciel mais materiel. Des que je demande un peu trop à mon ordi et que les 2 pross.
sont sollicités et atteignent les 100% d'utilisation : Freeze. Je ne sais pas quoi penser de cet OS. il est beaucoup plus vif que vista mais ce bug est vraiment ingérable. J'espère que microsoft va remédier à ca ...

@+++ les interneteux
0
Peut être qu'en ayant des pilotes win 7, pour nos disque dur, pourraient arranger le problème.

J'ai le problème de freeze quand je joue à crisys, ma config matèriel est adapté pourtant dual core, 4go ram gtx260 896Mo etc....

donc je pense pas à un problème graphique de + j'ai mis mon pilote graphique version 7 et aucun souci avant de jouer a crisys.

quand on fait rien pendant quelques temps, se figerai t'il pas en passant a un eventuel ecran de veille?
desactiver celui ci résoudrai t'il pas le souci au moin pour quand vous faites rien dessus?

directx 11 fourni dans seven ne poserai t'il pas de problème pour des jeux existant pour direct 9 ou 10 à l'origine? j'ai trouver moin performant seven par rapport au jeux que j'ai testé sur vista que je deteste sauf pour directx 10.

quelques fois je regarde un film sur vista et il me dit quand je regarde sur mon deuxieme ecran: windows laisse la methode d'affichage du logiciel utilisé actuellement et ceux jusqu'a ce qu'il sera terminer ou fermer en gros.
Je me suis toujours demander pourquoi il disait ça et qu'est ce que c'est ses methode d'affichage apparament nouvelle et pourquoi me prévenir pour vlc par exemple que la methode d'affichage n'est pas la même pour la rendre compabtible.
0
Idem, même soucis sur deux machines avec la 7100.

OS 64Bits
Fixe : Core 2, carte ATI, montage perso
Portable : Core 2, carte nvidia, ASUS

A part le CPU et l'OS, rien de commun...
Contrairement à d'autres, je n'ai absolument rien dans l'observateur d'évènements qui corresponde aux dates...
Juste ma diode HDD a 100%... Le planificateur des taches lui ne bouge pas, tout parait normal sauf quelques applications qui sont bloquées, sans doute en attente d'une E/S sur le HDD.

Je pencherait effectivement pour un problème de driver Disque Dur qui plante, puis se charge/Décharge... sachant que j'ai eu le même soucis avec mon portable, sous VISTA et sur la première béta 7 en 32bits ...

Bref, si ça flingue le disque dur, ça va faire mal, faut que je vérifie ma garantie :-/
0
Bonjour. J'ai exactement le même, je le décris ici : https://www.informatruc.com#141947
Un des gars a semble-t'il réglé le prb en réinstallant les controleurs IDE/RAID/ATAPI qui étaient foireux.
je suis sous VISTA 64bits , SEVEN n'est donc absolument pas en cause.
Tout ceci à commencé après un windows update qui m a foutu "relevant knowlege" qui me bloquait la machine. Je l'ai viré, ca a mieux fonctionné....mais ensuite sont apparu les premieres erreur ATAPI dans les evenements et les freezes récurrents...jusqu'au disk boot failure.. obligé de débrancher l alim afin de bien vider les circuits, pour pouvoir rebooter correctement...pour ensuite, à nouveau freezer. Pas de prb en mode sans echec..je suis convaincu que nos prbs viennent des controleurs HDD...et d'un microsoft un peu trop ...update foireux (volontaire ???) trève de parano... tachons de régler ce soucis.
0
Alors, cette réinstall de windows Seven, a t elle réglé ton soucis de disque dur ?
0
bonjour à tous,

alors pour alimenter le moulin, avec une version seven 64 bit entreprise problème récurant cité plus haut

freeze et bloquage machine total

j'ai environ testé tout les périphériques pouvant être lié a ce type de bug :

mémoire (2 gox3 corsair xms3 1600 cl7) unitairement, disque dur(wd 1to caviar), supression de mon raid, reinstallation de mon raid(msi gd80), test unitaire de l'install sur chacun des 3 disque dur, alimentation (corsair 750 tx), proco (I7 860 non OC), avec et sans les périphériques annexes (lecteur, carte pci), et avec et sans la carte graphique (ati 4890 vapor-x 2go)

le tout mise a jour avec les drivers les plus recent prévu pour seven 64.

la seul chose que j'ai remarqué c'est que le pc bloque la plus part du temps sur des applicatifs comme internet ou sur des jeux vidéos trois jeux testé bloquage garantie au bout de 1 min, et parfois sans raisons.

j'avais un vista 32 juste avant et je n'ai jamais eu un problème avec...

si quelqu'un a détecté d'ou peut venir ce bloquage.

perso j'ai eu un soucis similaire sur un portable asus et une mise a jour windows...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
15 nov. 2009 à 09:01
on l'a déjà répété des dizaines de fois,
que l'on ne sais pas installer un Win7 64 bits sur une architecture de 32 bits .
le proc tourne 2 fois plus vite , donc le 32 bits ne peut pas le faire .
alors le pc déconne .
et les pilotes sont différents !!! et peut de périphériques sont compatible 64 bits .
0
yanuto91 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
15 nov. 2009 à 09:24
Avant de répondre des énormités pareil on lit correctement entre les lignes, ta réponse n'apporte rien à mon intérrogation sauf que tu es certainement digne du top ten des gens inutiles sur ce forum

l'architecture n'a rien avoir la dedans, tu viens me souffler ton vent de connaissance certainement limité, juste pour infos les proco I7 sont optimisé pour du 64 bit, seven et principalement orienté pour cela, 6 go de ram sur 32 bit ne seront jamais exploité je n'achete pas de la barrette pour faire jolie. pour la matos comme je l'ai précisé j'ai pris tous les pilotes correspondants a mon os et les plus récent.

d'ailleur j'ai précisé que j'avais déconnecté les périphériques les uns derrière les autres pour voir si justement cela pouvais venir d'une imcompatibilité ou d'une défaillance....

a bon entendeur
0
lemon > yanuto91
12 déc. 2009 à 11:47
Meme probleme pour moi
windows seven edition familiale 32 bits sur un portable asus
CPU duo 6500, 4giga de ram et carte graphique nvidia gt 8500
mon seven freeze depuis 4 ou 5 jours et mon ordi en devient inutilisable
Il freeze au bout de 2 minutes que je sois sur internet, sur un jeu ou meme en train de transferer des fichiers.
par contre la plupart du temps le curseur de ma souris reste mobile (très utile me direz vous)....
j'espere qu'il y a eu une solution entre temps...
0
olivier > lemon
15 déc. 2009 à 10:49
Idem pour moi : PC de bureau Packard-Bell, tout neuf, acheté il y a un mois, avec donc une version officielle et payante de Seven.

Le PC se bloque systématiquement au bout de 5 minutes, qu'une application tourne ou pas, et même sur l’écran de veille seul.

Par contre, si j'éteins volontairement puis rallume le PC avant le blocage, le PC ne bloque plus et peut tourner une journée entière. Je pensais à un problème matériel, mais après avoir lu ce post, je n'y comprends plus rien...
0
Au vu des défaut, on va pouvoir rester sur la gestion des disques dur :
- soit une défaillance du contrôleur ou du driver, qui est récupérée
- soit une défaillance de l'écriture différé windows
- un pb hard, mais peu probable vu la multiplicité de nos environnements.

Étant donné l'absence de message dans l'observateur d'évènement, je pencherais plutôt pour la seconde solution...
Faut que je réinstalle un windows seven propre sur mon portable pour tester un peu plus.
0
J'ai le même problème sur mon Medion Akoya 1210 avec Windows 7 Home Premium ( 50€ du 15 juillet).
Les freezes apparaisent 2 à 3 minutes après le lancement de Windows. Ils n'apparaissent que lorsque je coupe la carte réseau ou que je suis dans un endroit ou il n'y a pas de réseau.
Lorsque j'ai un réseau à portée et la carte activée, je n'ai jamais eu le problème de freeze.
0
olivier > Young
16 déc. 2009 à 07:53
Chez moi, les freezes apparaissent même avec la clé WiFi activée et mon accès WiFi connecté (pas de réseau câblé).
0
Bonjours à tous(tes)
Depuis mon passage à seven X64, j'ai les mêmes Pb. Tous les drivers sont OK, j'ai du bidouiller ceux de ma carte SCSI megaraid qui fait tourner une chaine de 6 DD en raid0. l'OS ayant bien accepté ces drivers à l'Install tout semble être correct .
D'après mes recherches et mes tests, j'en déduit aussi comme Echtelion que cela peut venir d'un Pb de gestion des disques dur
Quand le pc se fige la diode DD reste allumée il n'y a rien à faire à part rebooter et il n'y à rien dans le gestionnaire d'événements. Mais j'ai remarqué que juste avant les freezes, les diodes DD de la chaine SCSI commençaient à cesser de clignoter pour s'arrêter totalement, j'ai débranché une fois et à chaud, le connecteur de la chaine et il ne s'est rien passé, l'écran restait figé sans réaction de la part du pc.
Un Pb vidéo, drivers ou DirectX n'est pas à exclure et vais faire des tests par rapport à cela, car avant l'Install (propre) de seven, j'ai sur cette config un vista X64 qui ne s'est jamais figé mais qui avait aussi ses Pb étranges, il restait bloqué sur l'écran de démarrage si je branché un DD sata en plus avant le boot, par contre si je le branché après le chargement de vista, pas de Pb. Quand il se bloquait au démarrage, j'avais souvent un gros bug graphique (écran blanc + lignes multicolores sérés et regroupées sur la gauche de l'écran) qui perduré même après extinction du PC, et là c'était du pur Pb de carte vidéo. Je pense donc que les deux problèmes sont surement étroitement liés pour seven.
Suivre...
++
0
Bonjour tlm je suis dans le meme cas que vous pourtant je ne comprend pas je n'est fait que le netoyer a la soufflette -_- avant il marché tres bien enfin..... j'avais pas eu de freeze et la depuis je ne fait que sa au moins 11 par jours
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
27 déc. 2009 à 18:31
salut,

Les mises à jour des pilotes réalisé lors de l'installation de windows 7 sont insuffisantes.
Il peut vous être demandé de désinstaller et réinstaller manuellement vos pilotes après installation de win7.

Il faut vous assurer d'aller sur les sites des constructeurs de vos cartes graphiques et/ou de votre constructeur d'ordinateur.
J'ai personnellement installé entre HP et AMD pour 690Mo de pilotes graphiques, logiciels vidéo, réseau...
Eux vous donneront les DERNIERS pilotes...

Passer par [touslesdrivers.com https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29] ne résout pas toujours le problème.

A+

Denis
0
mlledallo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 déc. 2009 à 18:33
svp quelqun pourrais maider jarrive plus a me connecte sur msn en plus je doit fair la nouvelle version ces la gallere sa menerve
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
27 déc. 2009 à 23:28
salut mlledallo,

Pour espérer avoir une réponse plus personnalisé, veuillez créer votre propre post.
Pour cela cliquer sur le bouton rouge Posez votre question
Sois précise dans ton explication.
Es tu sur un réseau sans fil...?
msn : quelle versions avant et maintenant... ?
le programme s'ouvre t-il?
peux tu rentrer ton mot de passe... ?

- Pour une première étape, parfois si l'installation n'a pas marché du premier coup, une désinstallation propre est indispensable.
Pour cela installer Windows Installer Cleanup, en l'exécutant une liste va apparaitre, et cliquer 2 fois sur chaque élément contenant les mots windows live ou msn messenger... (MAIS rien d'autre)
Pour Téléchargez le package de l'utilitaire Windows Installer Cleanup cliquer ICI

Ensuite réinstaller windows live, mais rien d'autre le reste ne vous est pas vraiment utile.

SI CELA NE T'AIDE PAS, OUVRIR TON PROPRE POST

A+

Denis
0
je voudrais savoir si cela pourais venir de la pate thermique svp car comme jai donner un coup de soufflette dans le pc ver le proc puis j'ai demonté le ventilo de mon processeur pour verifier si yavai de la poussiere mais bon la j'ai rien vu de particulier a par la la patte mal repartie et la j'ai pas de pate ..... v attendre demain pour en acheté , help svp je le reboot 20 fois par jour sa rend fou , lorsque je ve reistalle seven il fige , mon frere a du me prendre mon disc et me reistaller OS chez lui mais tjs pareil
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
30 déc. 2009 à 21:45
salut le nicois,

Les processeurs ne sont pas toujours parfaitement bien collé.
Tout ceux que j'ai démonté, présentaient ce genre de manque et le remontage ne posait pas de problème.
Mais actuellement les processeurs chauffe beaucoup plus, surtout les AMD.
Essayes ça HWmonitor, pour vérifier les différentes températures de ta machine

A+

Denis
0
merci denis je v voir sa , bonne annee tlm
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
2 janv. 2010 à 01:08
Tiens moi au courant.

Bonne année

Denis
0
je vien juste de redemaré mon pc sans avoir a remettre de la pate thermic i parait que sa devrait suffire je profite pour mettre les rapports :

CPUID HWMonitor Report
-------------------------------------------------------------------------

Binaries
-------------------------------------------------------------------------

HWMonitor version 1.1.5.0

Monitoring
-------------------------------------------------------------------------

LPCIO
-------------------------------------------------------------------------

Hardware Monitors
-------------------------------------------------------------------------

Hardware monitor NVIDIA GeForce 9600 GT
Temperature 0 36°C (96°F) (GPU Core)

Hardware monitor SAMSUNG HD103UJ
Temperature 0 15°C (59°F) [0xF] (Assembly)
Temperature 2 12°C (53°F) [0xC] (Air Flow)


Processors
-------------------------------------------------------------------------

Number of processors 1
Number of threads 2

APICs
-------------------------------------------------------------------------

Processor 0
-- Core 0
-- Thread 0 0
-- Core 1
-- Thread 0 1

Processors Information
-------------------------------------------------------------------------

Processor 1 ID = 0
Number of cores 2 (max 2)
Number of threads 2 (max 2)
Name Intel Core 2 Duo
Codename Wolfdale
Specification Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8500 @ 3.16GHz
Package
CPUID 6.7.A
Extended CPUID 6.17
Core Stepping E0
Technology 45 nm
Core Speed 3166.4 MHz
Instructions sets MMX, SSE, SSE2, SSE3, SSSE3, SSE4.1, EM64T
L1 Data cache 2 x 32 KBytes, 8-way set associative, 64-byte line size
L1 Instruction cache 2 x 32 KBytes, 8-way set associative, 64-byte line size
L2 cache 6144 KBytes, 24-way set associative, 64-byte line size
FID/VID Control yes



Thread dumps
-------------------------------------------------------------------------

CPU Thread 0
APIC ID 0
Topology Processor ID 0, Core ID 0, Thread ID 0
Type 01008001h
Max CPUID level 0000000Dh
Max CPUID ext. level 80000008h
Cache descriptor Level 1, D, 32 KB, 1 thread(s)
Cache descriptor Level 1, I, 32 KB, 1 thread(s)
Cache descriptor Level 2, U, 6 MB, 2 thread(s)

CPUID
0x00000000 0x0000000D 0x756E6547 0x6C65746E 0x49656E69
0x00000001 0x0001067A 0x00020800 0x0C08E3FD 0xBFEBFBFF
0x00000002 0x05B0B101 0x005657F0 0x00000000 0x2CB4304E
0x00000003 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x00000004 0x04000121 0x01C0003F 0x0000003F 0x00000001
0x00000004 0x04000122 0x01C0003F 0x0000003F 0x00000001
0x00000004 0x04004143 0x05C0003F 0x00000FFF 0x00000001
0x00000005 0x00000040 0x00000040 0x00000003 0x00022220
0x00000006 0x00000001 0x00000002 0x00000003 0x00000000
0x00000007 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x00000008 0x00000400 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x00000009 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x0000000A 0x07280202 0x00000000 0x00000000 0x00000503
0x0000000C 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x0000000D 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x80000000 0x80000008 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x80000001 0x00000000 0x00000000 0x00000001 0x20100800
0x80000002 0x65746E49 0x2952286C 0x726F4320 0x4D542865
0x80000003 0x44203229 0x43206F75 0x20205550 0x45202020
0x80000004 0x30303538 0x20402020 0x36312E33 0x007A4847
0x80000005 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x80000006 0x00000000 0x00000000 0x18008040 0x00000000
0x80000007 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x80000008 0x00003024 0x00000000 0x00000000 0x00000000


CPU Thread 1
APIC ID 1
Topology Processor ID 0, Core ID 1, Thread ID 0
Type 01008001h
Max CPUID level 0000000Dh
Max CPUID ext. level 80000008h
Cache descriptor Level 1, D, 32 KB, 1 thread(s)
Cache descriptor Level 1, I, 32 KB, 1 thread(s)
Cache descriptor Level 2, U, 6 MB, 2 thread(s)

CPUID
0x00000000 0x0000000D 0x756E6547 0x6C65746E 0x49656E69
0x00000001 0x0001067A 0x01020800 0x0C08E3FD 0xBFEBFBFF
0x00000002 0x05B0B101 0x005657F0 0x00000000 0x2CB4304E
0x00000003 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x00000004 0x04000121 0x01C0003F 0x0000003F 0x00000001
0x00000004 0x04000122 0x01C0003F 0x0000003F 0x00000001
0x00000004 0x04004143 0x05C0003F 0x00000FFF 0x00000001
0x00000005 0x00000040 0x00000040 0x00000003 0x00022220
0x00000006 0x00000001 0x00000002 0x00000003 0x00000000
0x00000007 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x00000008 0x00000400 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x00000009 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x0000000A 0x07280202 0x00000000 0x00000000 0x00000503
0x0000000C 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x0000000D 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x80000000 0x80000008 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x80000001 0x00000000 0x00000000 0x00000001 0x20100800
0x80000002 0x65746E49 0x2952286C 0x726F4320 0x4D542865
0x80000003 0x44203229 0x43206F75 0x20205550 0x45202020
0x80000004 0x30303538 0x20402020 0x36312E33 0x007A4847
0x80000005 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x80000006 0x00000000 0x00000000 0x18008040 0x00000000
0x80000007 0x00000000 0x00000000 0x00000000 0x00000000
0x80000008 0x00003024 0x00000000 0x00000000 0x00000000





Graphic APIs
-------------------------------------------------------------------------

API NVIDIA NVAPI

Display Adapters
-------------------------------------------------------------------------

Display adapter 0
Manuf. API index 0
Display name \\.\DISPLAY1
Name NVIDIA GeForce 9600 GT


ACPI
-------------------------------------------------------------------------

ACPI Tree

le 2 ieme

CPUID SMBus Report
-------------------------------------------------------------------------

Binaries
-------------------------------------------------------------------------

HWMonitor version 1.1.5.0


et voici un hi jackthis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:12:48, on 21/12/2009
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16385)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files (x86)\RocketDock\RocketDock.exe
C:\Program Files (x86)\Common Files\Nokia\MPlatform\NokiaMServer.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\x86\SetPoint32.exe
C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files (x86)\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files (x86)\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.plusnetwork.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files (x86)\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O2 - BHO: Dealio Toolbar - {01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C} - C:\Program Files (x86)\Dealio Toolbar\DealioToolbarIE.dll
O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files (x86)\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files (x86)\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O2 - BHO: SingleInstance Class - {FDAD4DA1-61A2-4FD8-9C17-86F7AC245081} - C:\Program Files (x86)\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\YTSingleInstance.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files (x86)\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: DAEMON Tools Toolbar - {32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} - C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Toolbar\DTToolbar.dll
O3 - Toolbar: Dealio Toolbar - {01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C} - C:\Program Files (x86)\Dealio Toolbar\DealioToolbarIE.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [NokiaMServer] C:\Program Files (x86)\Common Files\Nokia\MPlatform\NokiaMServer /watchfiles startup
O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "C:\Program Files (x86)\RocketDock\RocketDock.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "c:\program files (x86)\steam\steam.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~2\COMMON~1\INSTAL~1\UPDATE~1\isuspm.exe -startup
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~2\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~2\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~2\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: AMD External Events Utility - Unknown owner - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe (file missing)
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: ESET HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\EHttpSrv.exe
O23 - Service: ESET Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\x86\ekrn.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Logitech\Bluetooth\LBTServ.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 4.0 - Nero AG - C:\Program Files (x86)\Common Files\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia - C:\Program Files (x86)\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files (x86)\Common Files\Steam\SteamService.exe
O23 - Service: NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service (Stereo Service) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\3D Vision\nvSCPAPISvr.exe
O23 - Service: @C:\Program Files (x86)\TuneUp Utilities 2010\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\Program Files (x86)\TuneUp Utilities 2010\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: TuneUp Utilities Service (TuneUp.UtilitiesSvc) - TuneUp Software - C:\Program Files (x86)\TuneUp Utilities 2010\TuneUpUtilitiesService64.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
0