Windows seven se fige

Fermé
Grozilla - 26 avril 2009 à 21:39
 fiofiojm - 2 nov. 2013 à 10:25
Bonjour/Bonsoir,

j'ai récemment installé Windows Se7en RC Build 7100, afin de tester les nouvelles capacités de cet OS.

J'ai été très surpris des avancées, personnellement, je trouves que c'est un très très bon OS.

Seulement, voilà, j'ai UN problème (le seul que je rencontre actuellement sous Se7en) :

Assez souvent, Windows Se7en fige !

L'écran se fige, et la LED qui indique que le PC "travaille" reste allumée à fond (La LED est souvent marquée par un cylindre).

J'ai essayé en laissant le PC figé tourner pendant une demi heure en me disant qu'il bossait trop et qu'il avait besoin de temps pour finir ce qu'il faisait (même s'il faisait rien de spécial), ça n'a rien changé, je suis obligé de forcer le PC à s'éteindre.

Je me suis donc lancé à une recherche sur Google, je n'ai rien trouvé.
Je me suis renseigné auprès d'amis qui s'y connaissaient mieux que moi à ce sujet là, et ils m'ont dit que c'était à cause de Firefox parce-qu'il gère mal Flash...

Je vois mal comment Firefox pourrait figer tout un PC juste parce-qu'il ne gère pas correctement une chose, surtout, je ne vois pas pourquoi ça ne le fait pas sous Linux, Windows XP et même Windows Vista.
D'ailleurs, chez moi, Se7en fige même quand je ne touche pas a Firefox.

Quelqu'un saurait-il comment stopper ces freeze incessants s'il vous plaît ? (Je commence juste à en avoir marre de reformater en boucle mon PC, ça fait presque un mois que je fais que ça à cause de bugs en tout genre)

Merci d'avance.

P.S. : Je ne suis pas sur mon PC sous Se7en actuellement, mais je vais re-préciser ce que j'ai.
Windows Se7en RC Build 7100
Firefox 3.0.9
A voir également:

68 réponses

Ced > La différence entre mes deux PC est que le premier (qui ne freeze pas) est un PC de bureau Custom fait par un informaticien (pas le genre qu'on achète en grande surface), et que l'autre, est un PC portable (MSI VR705-034) acheté directement chez le fabricant.

Je pense que le problème est dû à la carte réseau car, avant, là où je bosse, il n'y avait pas internet et le laptop marchait très bien sans freezer, maintenant qu'y a internet et donc que le laptop utilise la carte réseau, il freeze...
Un truc que je trouve bizarre c'est : Comment un simple problème de compatibilité entre ma carte réseau et l'OS fait pour figer tout le PC ?
6
herisson73 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020
18 nov. 2009 à 13:01
Intéressant ce que tu dis Grozilla....

J'ai aussi seven x64 qui freeze aléatoirement.
Peut-être la carte wi-fi, car je n'ai pas trouvé de driver x64 seven mais x64 Vista, ça fonctionne mais est-ce 100% compatible ?
De plus quand je suis pas sur internet, sur un jeu par exemple ça freeze pas.

Pour info j'ai Avast comme anti-virus, et non Avira
0
Bonjour,

Sur mon PC j'avais également de manière aléatoire des "freezes" avec Seven 64, mais depuis 3 semaines que j'ai supprimé les flux RSS sous Outlook 2007 : je n'ai plus eu aucun problème.
0
Bonjour á tous!! Je suis Francais vivant en Colombie, ici on est callé en ordi. Windows 7 est prévu pour étre ultra-sécurisé, ne permettant pas toutes les actualisations des pluggings. Moi aussi mon pc bloque aléatoirement, en regardant un dvd, un streaming, ou en jouant á un jeu, aprés 30 min, des fois une heure, d'autres fois jamais. Cela ne vient pas de l'ordi, la machine est neuve, la carte graphique est bonne. Il faut désécurisé le programme windows 7 pour permettre d'actualiser vos pluggings. Mais lá moi, ce n'est pas ma tasse de thé la technique infomatique. J'ai juste rencontrer un ingénieur au bon moment.
0
bass77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
9 sept. 2011 à 02:02
Bonsoir,

J'ai récupéré un petit netbook avec un OS "ordissimo" tout buggé que j'ai désinstallé.
En y installant Windows 7, j'ai profité de l'occasion pour le ré-installer sur mon pc fixe histoire de repartir sur une installation propre
.
Seule grosse différence entre les 2, sur le fixe, W7 est installé en RAID 0 sur 3 WD Raptor
.
Sur le portable, aucun problème par contre sur le fixe, des freezes à répétition sans raison apparente, surtout quand le pc etait inactif et, toujours planté en sortie de veille.

Je pouvais regarder un film de 2 heures et dès que je l'arrêtais, l'écran se figeait, clavier et souris inactifs, reboot obligatoire...idem sur internet mais le freeze arrivait rapidement,de 5 à 20 minutes.

J'ai suivi quasiment tous les conseils trouvés sur le net, plusieurs ré-installations de W7, test et remplacement des barrettes memoires, carte graphique, disques durs, etc... mise à jour des pilotes, désinstallation des mises à jour Windows, activation ou désactivation de certains paramètres de Windows,.et j'en passe...

Bref, la totale !!!
Plusieurs heures de recherches par jour pendant plus de 10 jours, super vacances !!!

J'ai résolu mon problème ce midi,
J'ai remplacé un par un tous les pilotes par des versions plus anciennes.

C'était le pilote du controlleur de stockage pour la gestion du raid datant de 2011, remplacé par un pilote de 2009 trouvé sur le site du fabricant de ma carte mère Asus.

Je précise que j'avais fait la mise à jour des pilotes par "tous les drivers" et "station driver"

Quand je pense à tout ce que j'ai fait, démontage et remontage des composants, les heures passées devant l'écran pendant les tests, aux freezes durant ces tests qu'il fallait recommencer,
aux heures passées sur le net à chercher des infos, si c'était à refaire, j'achetrai un autre pc !

Et pourtant c'était si simple, ça m'a pris 2 minutes, téléchargement du pilote compris !

Dire que le pc fonctionnait parfaitement avant, et ce, avec les mêmes composants et la même version de Windows 7, c'est à ne rien y comprendre !

Si ça peut aider quelqu'un, faites pas comme moi, commencez par le plus simple.
0
Loin de moi l'idée de vouloir proposer une solution hyper technique, j'avais le problème et je l'ai résolu (jusqu'ici du moins).
J'ai remis mon pc au paramètres d'usine (un peu radicale) mais le bug subsistait, le seul problème ne pouvait donc simplement venir de windows update, j'ai donc tout remis a zéro, et coupé la mise à jour automatique de windows et la, surprise, ça ne freeze absolument plu donc pour résumé, si vous ne trouvez pas de solution:
Remise au paramètres d'usine et couper wondows update

Pour moi ça a fonctionner, bon courage
0
quicklight_4 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 6
5 mars 2010 à 00:36
Bonsoir à tous.
J'avais également ce soucis, dès que je lançais une application du type firefox / IE8, ou encore msn, le PC se métait à freezer, plus rien à faire, je ne pouvais que l'éteindre en coupant le courant.
J'ai passé 2 jours à chercher sur quelques forums, puis j'ai essayé de faire avec les moyens du bord (en effet, je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de fond du à Windows 7).
Cependant, j'ai réussi à régler le problème.

Ma config :
- PC portable ASUS M70VN,
- Win 7 32bit éd. Pro (officielle).

J'ai téléchargé tous les pilotes prévus par les constructeurs des éléments du portable, toujours rien à faire. Je me suis cependant rendu compte que ma carte réseau (LAN) ne fonctionnait pas, même en réinstallant les bons pilotes. Ayant un adaptateur wifi, j'ai donc désactivé cette première carte inutilisable (Panneau de cfg => Réseau & internet => Centre de réseau & partage => Modifier les paramètres de la carte).

Dès lors, les freeze étaient nettement moins fréquents. Pour finir, j'ai flashé le bios pour passer à la dernière version (attention il faut connaître un petit peu, et ne pas se lancer dans un flash tête baissée. A réaliser dans le bios lui-même en règle générale).
Globalement, les constructeurs de toutes les cartes mères disposent des derniers bios.

Je n'ai plus aucun freeze, MSN, Firefox et IE8 marchent à la perfection depuis maintenant 2 jours en tirant sur ma connexion (alors qu'avant, je ne pouvais pas passer plus de 5 minutes sur un simple moteur de recherche par exemple).

Je reste en attente d'une mise à jour de Windows 7, qui arrangerait surement tous ces petits problèmes (carte réseau qui re-fonctionnerait), mais la vie sans freeze est bien plus plaisante qu'un 7Mbits/s qu'on redémarre toutes les 5 minutes ^^.

Tenez-moi au courent
5
Moi mon pc plantait sur tous les jeux et de temps en temps sur explorer, j'ai 2 barrettes de 2 gigas, j'en ai retiré une et maintenant plus aucun plantage ni freeze et écran noir!
C'est surement un problème de windows seven 64 bit, ma carte mère, mon processeur( amd phenom 2) et ma ram sont tous neufs...j'ai essayé de remettre la barrette sur un aut slot mais ça replante sur les jeux... Peut être qqun peut m'aider.
0
Up, s'il vous plaît.
0
tatane02 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 2
8 mai 2009 à 18:57
Chez moi c'est pareil mon ecran se fige avec le seven et je ne peut plus rien faire sauf eteindre ma tour.Alors que avec mon xp il fonctionne corectement
0
Le plus étrange c'est que moi, j'ai deux PC sous Windows Se7en, et j'en ai qu'un seul qui fait ça, c'est le laptop, j'comprends pas =/
0
tatane02 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 2
8 mai 2009 à 23:08
Et moi je suis sou xp media center j'ai cree une part pour windows seven mais rien a faire au debut j'ai cru que les pilotes de ma souris qui n'etait pas compatible alors j'ai essyer une autre mais rien a faire sa se fige au bout d'un moment je suis degouter car il a l'air sympathique cet os. Que faire?????Et c'est surtout quand je lance internet et toi??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si c'est quand tu lance internet ça peut être du à Mozilla firefox (qui d'après tout le monde provoque ce freeze), si tu as Firefox 3.0.10 le problème est corrigé donc ça ne vient pas de là...

Perso', un truc bizarre c'est que le problème ne survient pas :
-Quand j'effectue un transfert (Mon PC a tenu pendant un transfert qui a duré 3h sans freezer, alors que sans transferts, au bout d'environ 20min il freeze)
-Quand je télécharge (Un téléchargement assez long qui a duré 1h50, idem que ci-dessus)
-Quand j'installe quelque chose (L'installation la plus longue a duré une dizaine de minutes, bon, là à la rigueur)
-Quand je lance un scan avec mon anti-virus (2h mini)

Souvent, le freeze survient quand, entre deux transferts (par exemple) je navigue dans des dossiers pour trouver un fichier spécifique.

Ça arrive aussi quand je lance IE8 pour la première fois, il me demande si je veux un affichage de "proposition des derniers sites visités" puis POUF ça freeze...
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
8 mai 2009 à 23:32
Envoie un rapport à microsoft, il faut savoir que ça reste une version beta, c'est probablement seulement un erreur dans l'OS directement.C'est la raison pourquoi microsoft donne au public ses logiciel avant de les lancer
0
sony-vaio > C'est ce que je fais à chaque fois que ça freeze, je force le PC à s'éteindre, je le rallume en Safe-Mode, j'envoie un ticket à Microsoft en précisant quand ça s'est passé, ce que je faisais quand c'est arrivé, et tout autre détail qui aiderait à rectifier.
Ce que je trouve pas normal c'est que mon autre PC ne soit pas touché par ce problème...
0
tatane02 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 2
9 mai 2009 à 00:11
Comment faire pour les contacter pour les problemes du nouvel os???C 'est domage car il fonctionne bien a part cela
0
Il y avait un lien sur chaque fenêtre dans la Bêta, mais ils l'ont retiré dans la RC, maintenant il faut passer par le site Microsoft (ou alors y a une commande dans l'OS sans passer par le site mais je l'ai pas trouvée)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
9 mai 2009 à 01:14
bonsoir

la RC est version logicielle préliminaire.
c'est normal qu'elle ai des défauts !
il est même recommandé de ne pas l'installer sur son pc habituel !

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-7/dd349342(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
0
tatane02 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 2
9 mai 2009 à 09:48
je sais que c'est normal quelle est des defaults mais bon pour les contacter c'est un peu la misere on dirait?
0
Ouais, c'est la galère...
0
tatane02 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 2
9 mai 2009 à 11:59
je pense meme le desinstaller car il bloque encore ce matin je ne voi pas comment je pourrai tester si sa commence deja comme ca des le debut c'est du temp de perdu a tout reinstaller a chaque fois :(
Dommage
0
Oxyan Messages postés 695 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 17
9 mai 2009 à 12:02
Les freezs de se genre sont souvent du au logiciel non compatible avec windows 7, windows avertit qu'il y a un problème de compatibiliter souvent... dans se cas il faut désinstaller le logiciel... J'ai u le meme probleme avec magic disc
0
tatane02 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 2
9 mai 2009 à 12:04
ok mais le probleme c'est que j'avais rien installer qui freezer deja c'est bete
0
Oxyan Messages postés 695 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 17
9 mai 2009 à 12:05
Et ton ordinateur est assez puissant pour faire tourner seven ? (ram surtout pasque moi j'ai 3GO il en occupe 1go en permanance x_x)

Eseye de passer sur un théme non aero
0
tatane02 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 2
9 mai 2009 à 12:07
2 go de ram sous xp carte graphique 8600gt pross dua core sa devrait aller
0
Oxyan Messages postés 695 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 17
9 mai 2009 à 12:24
ouais xD
0
tatane02 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 2
9 mai 2009 à 12:45
Bon toute facon je les desinstaller il me prenez le choux lol rein ne vaut xp
0
J'avais pensé au problème du thème, j'avais mis celui façon Windows 95, et le skin façon Vista non-Aero, il freezais quand même, mais bon, je tiendrais...
(C'est bizarre parce-que là où j'étudie, il a beau rester à plein régime 24h/24, il freeze pas, y a que chez moi qu'il freeze...)

...C'est une version gratuite après tout x)
0
tatane02 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 2
9 mai 2009 à 18:54
en fait je me sui amuser a installer un vista et sa me fais la meme chose pfffff
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
10 mai 2009 à 05:20
Microsoft met en garde de faire le test de RC7 sur un pc ou il n'y as rien dessus !

Protégez votre PC et vos données. Veillez à sauvegarder vos données et à ne pas tester Windows 7 RC sur votre ordinateur personnel ou professionnel principal.
0
Ça tombe bien, je n'ai rien sur le PC sur lequel j'ai mis Se7en, alors après si on pouvait essayer de résoudre nos problèmes de freeze plutôt que de nous ressortir la même chose à chaque fois alors qu'on le sait déjà, ça serait bien, merci.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510 > Grozilla
14 mai 2009 à 04:55
quand on sait que c'est une version test !
c'est a Microsoft de résoudre les problèmes !
le public lui est incapable de résoudrent les défaut ou erreurs ou incompatibilité !

informations sur Windows 7 est préliminaire et sujette à changement. Some product features of Windows 7, such as the ability to watch and record live TV or navigation through the use of "touch," may require advanced or additional hardware. Certaines fonctionnalités de Windows 7, comme la capacité de regarder et d'enregistrer la TV en direct ou à la navigation par le biais de «toucher», mai exiger du matériel avancé ou supplémentaire. The features and functionality you find in the pre-release product may not appear in the final version of Windows 7. Les caractéristiques et les fonctionnalités que vous trouvez dans la pre-release mai produit ne figure pas dans la version finale de Windows 7. If we change the software before it's released, we'll change this information accordingly. Si nous changeons le logiciel avant sa sortie, nous allons changer cette information en conséquence. We're not making express or implied warranties with this information. Nous ne sommes pas des garanties explicites ou implicites de cette information.
0
Grozilla > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
14 mai 2009 à 13:28
Merci, mais je viens de dire qu'on le savait déjà, de plus, tous les tickets que j'ai envoyé à Microsoft n'ont été jamais lus (pour l'instant) donc autant essayer de régler le problème nous-même en attendant
0
Commence par désinstaller tous les programmes que tu peux, et enlever les périphériques. Quelles sont les diffrérences entre tes 2 pc où sont installés SE7EN ?
0
Chez moi il freeze aussi , bizarrement à chaque fois que je m'absente et le laisse tourner.
Pour l'instant et je touche du bois , jamais quand je fais quoi que ce soit même 8 heures d'affilé.

Trop bizarre , j'ai que des jeux installés et les seuls trucs qui tournent sont le gestionnaire ATI et avira antivirus.

Un peu au hazard , j'ai installé un compte invité et mis l'ecran de veille bubbles en même temps a peu près depuis que ca a commencé ...

J'espère que c'est pas cet connerie de VPU recover des catalyst qui plante , d'ailleur je sais pas s'il y est sur les pilotes win7?
0
Pourtant moi je dois analyser Seven et pour cet meme version je né aucun probleme. :s
0
Même Problème 2 PC ( tout deux assemblés par moi même et avec une configuration nettement suffisante ) avec Windows 7.
Sur le premier aucun problème.
Sur le second, freeze de manière aléatoire. A noter que sur celui ci, utilisé par mes parents j'ai installé AntiVir version Vista alors que sur le premier je ne l'avais pas fait. Je vais donc le retirer et tester voir si ça freeze encore.
Je vous tiendrais au courant.
0
4h plus tard, Antivir désactivé et PC utilisé pour regarder un film en local et des clips video sur dailymotion, voir mes mails sans aucun freeze/reboot.

Surement un peu tôt pour en tirer la conclusion qu'AntiVir n'est pas encore prêt pour seven mais je m'oriente vers ce raisonnement.
0