Windows XP valide pour Microsoft ?

Résolu/Fermé
backchich Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 26 avril 2009 à 16:53
backchich Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 4 mai 2009 à 21:14
Bonjour :)


Je me permets de vous contacter afin de vous poser une question.


Je possède un PC de marque Packard Bell et donc sans CD de Windows XP mais avec un disque de restauration.

Je souhaite donc me créer un CD Windows XP grâce à nLite pour qui j'ai trouvé pas mal de tuto.


Par contre il y a une chose qui est expliquée nul part :

J'ai lu que cette procédure est légale mais ce que j'aimerais savoir c'est si le Windows que j'aurais "créé" puis installé sera reconnu valide sur Windows Update (je crois que c'est la validation "genuine" ou un truc dans le genre). Parce qu'après tout, bien que je me base sur mon installation original avec ma licence original, ce n'est rien de plus qu'une copie non ?


J'espère que vous pourrez répondre à ma question...

Je vous remercie d'avance.


a+ ;)

44 réponses

backchich Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
1 mai 2009 à 14:33
J'apprécie vraiment ton aide fahd_zboot et je t'en remercie. Mais ne le prend pas mal mais je pense que tu n'as pas lu les posts précédents : je sais ce qu'est l'activation et comment la faire : le souci est que ça ne passe pas comme je l'ai expliqué durant ce sujet.

swissard, oui c'est la clé sur l'étiquette placardée sur mon PC et sur l'expèce de papier de licence avec filigrane fourni lors de l'achat de mon PC. Ce que m'a dit Microsoft c'est qu'il m'est impossible d'utiliser cette clé Windows XP MCE car elle est lié à la configuration Windows XP MCE de mon PC de Packard Bell, et ne peut donc pas être utilisée avec la configuration Windows XP MCE du CD Microsoft.

Ma clé ne passant pas à la fin de l'installation (notifié comme clé incorrecte), j'ai dû utiliser une autre clé (qui n'est pas la mienne). Je sais que c'est illégal mais je n'avais pas le choix, il fallait que je complète l'installation. Et puis ça ne serait que provisoire : je me suis dit qu'une fois l'installation achevée je pourrais avoir accès à Windows, et de là modifier cette clé par la mienne lors de l'activation (l'option est proposée dans l'assistant d'activation avant d'appeler, c'est une façon de "légaliser" son Windows avant de l'activer).

Mais voilà, rien n'y fait, impossible de passer cette clé car elle est toujours notifié comme étant incorrecte. C'est un peu come si je notais une clé XP Home sur un XP Pro : ça ne marche pas. Dans mon cas j'ai une clé d'un PC avec un système Windows XP MCE préinstallé par Packard Bell. Ma clé est donc considéré comme venant d'un système différent du Windows MCE "de Microsoft", même si dans le fond ça reste la même version de l'OS.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 14:38
Désolé. J'ai un problème de mémoire cache dans ma tête :-(

Dans ce cas, je crois qu'il ne te reste plus qu'appeler le SAV, et essayer de savoir les possibilités que tu as.

@ +
0
backchich Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
1 mai 2009 à 14:46
Tu veux dire le SAV de Packard Bell ? Il ne feront rien, j'ai longuement visité le site de PB et son forum et rien n'y fait.

Par contre je pense avoir la solution. Je peux installé un Win XP MCE et utiliser ma clé mais il faut que ce soit une version OEM. Ma clé ne marche qu'avec ça apparemment. En tout cas c'est ce que je pense avoir compris en piochant des infos ici et là...
0
backchich Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
3 mai 2009 à 19:46
C'est OK je me suis procuré un Win XP MCE version OEM et ma clé est passée !!!

En y repensant c'est vrai que c'était un peu con.

La validation est évidemment bien passé et aussi le WGA.

Je tiens en tout cas à tous vous remercier pour avoir participé à la résolution de mon problème ;)
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 01:57
Voilà une chose que je ne connaissait pas !

De rien, au plaisir ;-)
0
backchich Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
4 mai 2009 à 21:14
En fait les versions de Windows fournies par les grandes marques (Packard Bell, HP...) sont des versions OEM. La clé d'une licence OEM ne doit (légalement) s'installer que sur un seul et unique PC.
0