Windows XP valide pour Microsoft ?

Résolu/Fermé
backchich Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 26 avril 2009 à 16:53
backchich Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 4 mai 2009 à 21:14
Bonjour :)


Je me permets de vous contacter afin de vous poser une question.


Je possède un PC de marque Packard Bell et donc sans CD de Windows XP mais avec un disque de restauration.

Je souhaite donc me créer un CD Windows XP grâce à nLite pour qui j'ai trouvé pas mal de tuto.


Par contre il y a une chose qui est expliquée nul part :

J'ai lu que cette procédure est légale mais ce que j'aimerais savoir c'est si le Windows que j'aurais "créé" puis installé sera reconnu valide sur Windows Update (je crois que c'est la validation "genuine" ou un truc dans le genre). Parce qu'après tout, bien que je me base sur mon installation original avec ma licence original, ce n'est rien de plus qu'une copie non ?


J'espère que vous pourrez répondre à ma question...

Je vous remercie d'avance.


a+ ;)

44 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 16:58
Salut,

Je dirais que ça marche sans problème. En tout cas, même si l'activation en ligne n'a pas fonctionner, tu peux passer à l'activation par téléphone. Tant que tu as une licence valide, personne ne pourra te dire pourquoi.

@ +
0
backchich Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
26 avril 2009 à 19:59
Merci beaucoup pour la réponse ;)

Je vais me lancer je crois, mais j'aurais encore une question :

Comme je l'ai précisé je vais utiliser nLite pour créer mon CD/DVD XP et pour ça il faut copier le dossier "i386" se trouvant dans le dossier "Windows".

Alors voilà ma question : ce dossier "i386" est-il inchangé ou est-ce le genre de dossier qui évolue en fonction des mises à jour effectuées sur Windows Update (SP2/3, mises à jour de sécurité...) ? En gros, ce dossier est-il le même que lorsque le PC était dans son état d'usine malgré les mises à jour ou est-ce que les nombreuses mises à jour que j'ai fait depuis que je l'ai ont faites évolué ce dossier ?

Merci d'avance ;)
0
Nlite fonctionne si le cd sur le quel tu veut te basé au une copie normale ou un authentique si ce dernier a deja eté modifier lors de la copie des fichier systeme il y' a des erreurs et il sera impossible de poursuivre les etapes ..
0
backchich Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
26 avril 2009 à 20:12
Zut alors, je crois que je vais devoir laisser tomber car il a l'air différent de ceux que je vois dans certains tuto : le mien semblent avoir les mêmes dossiers et fichiers avec certains (beaucoup en fait) autres en plus.

Mon souci, c'est que mon Master DVD de Packard Bell (DVD de restauration) ne fonctionne plus car j'ai changé de carte mère (et donc de carte son, réseau... car elles étaient intégrées dans l'ancienne et le sont dans la nouvelle) car celle d'origine était HS. En gros lorsque j'insère le DVD il vérifie la configuration et inscrit qu'il ne la reconnait pas.

Je suis un peu bloqué je crois là :(

En tout cas merci beaucoup pour la réponse rapide que vous m'avez apporté ;)
0
y' a pas de probleme on est la pour sa

j' ai pas tres bien compris ton probleme avec ton DVD de restauration ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
backchich Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
26 avril 2009 à 20:56
Les PC de "grandes marques" comme Packard Bell fournissent en général un DVD de restauration et non le CD "original" de Windows XP.

Le DVD de restauration comprend Windows XP (un "vrai" avec licence et clé) qui est parfois "légèrement modifié" par le constructeur, des logiciels additionnels et les pilotes des composants présents dans le PC. En gros c'est une sorte de "disque image" du PC (un peu comme on peut faire avec le logiciel Norton Ghost ou bien Acronis True Image Home).

Lorsque le PC plante ou pour quelque raison que ce soit (virus, système devenu trop lourd...) il est possible de le remettre dans son état d'usine grâce à ce DVD.

L'avantage de ce DVD par rapport à une réinstallation faite avec le CD original de Windows XP est que ça évite de se casser la tête à retrouver les pilotes nécessaires.

Par contre les inconvénient sont multiples :
- Le PC inclut comme je l'ai précisé des logiciels additionnels et d'autres petites conneries qu'il faut constamment virer car ils ne servent trop souvent à rien et ne font qu'alourdir le système. Parfois c'est même très dur de s'en débarasser.
- Windows XP est parfois "légèrement modifié" par le constructeur comme je l'ai aussi dit. Ca implique que parfois certains logiciels ou composant Windows deviennent inutilisables après une simple mise à jour par Windows Update. Par exemple Media Center ne fonctionne plus après le passage au SP3 (beaucoup de personnes ont été touché par ce genre de chose et les solutions proposées ne marchent apparemment pas à chez tout le monde et notamment chez moi).
- Et enfin les pilotes préinstallés. En utilisant le DVD de restauration, il réinstalle tout ce que j'ai cité plus haut ainsi que les pilotes des composant présents à l'achat du PC.

Et c'est sur ce dernier point que chez moi ça "merde". En effet, un DVD de restauration est fait pour fonctionner sur une configuration pré-établie. Si on change un composant, le DVD ne reconnaitra plus le PC comme étant celui sur lequel il était destiné et donc il affiche un message d'erreur lorsqu'on veut le booter. Et justement j'au dû changer ma carte mère il y a peu

Après ce changement matériel, j'avais redémarrer mon PC sans reformater. Au chargement de Windows il m'a simplement été demandé de revalider mon Windows XP en téléphonant à Microsoft ou bien via Internet car Windows avait repéré forcément une différence. J'avais donc téléphoné et réactivé mon Windows XP et tout avait fonctionné.

Mais apparemment c'était ma seule alternative car la restauration est comme je l'ai dit impossible après ce changement.

Voilà dans quelle galère je me trouve. Mon système est assez lourd aujourd'hui à force d'utilisation, d'installations, de désinstallations... Évidemment j'ai appliqué toutes les méthodes de maintenance mais vu que ça fait bien plus d'un an que je n'ai pas formaté mon PC, les maintenances diverses ne servent qu'à limiter la casse.
0
Oui c' est un Backup une création d' une image systeme en cas de gros plantage c 'es t trees fiable et quoi moi a ta place je formate directe
0
backchich Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
26 avril 2009 à 21:54
Oui mais voilà, je ne peut plus utiliser cette image pour les raisons que j'ai décrit...
0
j' avais vue un cd comme sa sur le net je l' ai meme tester t' arrive sur un menu il te demande ta licence et tout mais faut avoir un pc de grande marque comme le tien

et qui ta dit d' utiliser ce cd procure toi un Xp et basta
0
backchich Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
26 avril 2009 à 22:00
C'est clair que j'ai pensé à utiliser un simple CD de XP mais comme ca reste relativement chère, j'espérais trouver une autre solution...
0
lol tu parle serieu tu comptais l' acheter il y' a que sa sur le net gratos et me sort pas le discourt oui mais c 'est illégale c 'est pour toi tu va pas commencer a le vendre lol
0
backchich Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
26 avril 2009 à 22:22
Je vois ce que tu veux dire mais je t'assure que je ne pensais pas à ce genre de solution car même si j'ai une licence valide, le fait d'utiliser une version "pirate" avec ma clé valide ne passerait même pas le test genuine et donc impossible de faire des mises à jour Windows Update. Et là encore il existe des crack mais il paraît qu'il sont bourré de virus, trojan et autres saloperies...
0
nn croit moi j' ai que 16 ans mais je m' y connait bien microsoft quand tu telecharge la mise a jour pour SP3 y' a installation rapide (recommander)
installation personnaliser

la personnaliser te permet de decocher les composant que tu ne veut intégrer a ton systeme donc tu decoche Gnenuine validation et la tu fais ta mise a jour tranquille pas de crack rien et apres sa tu va dans t 'es parametre tu fais desactiver les mise a jour automatique et t 'aurais jamais de probleme
0
backchich Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
26 avril 2009 à 22:38
Ah bon ? Je croyais que certaines mises à jour nécessitaient que le système soit validé pour qu'elles puissent non seulement téléchargées mais aussi installées ?
0
ben non il y' aura une licence qui sera fournie avec le cd d' installation toute facon tu t ' en fou que 20 personne l' on utiliser vue que toi tu va pas demander a microsoft si elle est authentique tu sais qu' il est fo
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 06:18
Re,

Tu ne connais personne de ton entourage qui a un CD d'installation de Windows XP ?

Si oui, il faut l'utiliser pour installer XP, puis l'activer avec ta clé.
0
backchich Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
27 avril 2009 à 18:00
C'est bon un ami m'a fait une copie de son CD Windows XP Media Center Edition 2005.

Le petit problème est que ma clé ne passe pas dessus : ça me met que la clé est invalide. Pourtant j'ai bien une licence/clé pour Windows XP Media Center Edition 2005. Peut-être parce que ma clé n'est attaché qu'à une configuration donnée ?????
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 18:16
Non, il faut l'installer avec sa clé puis tu changes cette clé en suivant une de ces ces astuces : Changer la clé / licence XP

Légaliser Windows
0
backchich Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
27 avril 2009 à 18:28
Merci pour vos réponses toujours aussi rapides ;)

Donc fahd_zboot et anassdu1080, si je suis bien vos conseils :
1/ J'utilise la clé XP de mon ami ou celle anassdu1080 pour pouvoir terminer l'installation;
2/ Je la modifie avec ma propre clé une fois que j'ai accès;
3/ J'active mon Windows auprès de Microsoft.

Par contre anassdu1080 je ne vois pas pourquoi je ne devrait pas faire de mises à jour si j'active mon Windows ?
0
y' a une manipulation pour changer ta licence par apres

mais ne fait pas une mise a jour ou fait la met personnaliser et decoche genuine validation et puis c bon
0
backchich Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
27 avril 2009 à 18:58
Ok je le décocherai mais même si je le laissais je suppose qu'il n'y aurait aucun risque puisque j'aurais fait valider mon Windows ?
0
backchich Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
27 avril 2009 à 19:13
D'accord merci beaucoup anassdu1080.

Mais ces patchs sont-ils risqués ?

Et en aurais-je vraiment besoin si j'arrive à valider ma copie auprès de Microsoft ?
0