Activation Windows XP pro

Fermé
Say42000 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 26 avril 2009 à 16:40
Say42000 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 18 mai 2009 à 17:10
Bonjour à tous !

VOila j'ai un petit souci technique, qui va sans doute devenir un gros souci si je ne m'en occupe pas ^^

J'ai récemment formaté mon PC, et j'ai installé Windows XP pro. J'ai la clé d'activation, et tout ce qu'il faut seulement, quand je clique sur le message d'erreur comme quoi Windows n'est pas activé (car je n'ai jamais entré la clé nule part), sa m'envoie sur internet, et sa me dit d'aller sur:
Demarrer/tout les programmes/Accessoires/outils systeme/ et ACTIVER WINDOWS

Selement, une foi dans Outils systeme, pas de "activer windows" ... Du coup menace de ne plus pouvoir utiliser mon PC d'ici je ne sais combien de jours, et impossible d'installer les logiciels Microsoft récents car ils croient que ma version de Windows est piratée ^^

Voila du coup ma question est : Est ce que quelqu'un connait un autre moyen pour activer Windows ?? Ou bien savez vous si a l'expiration de la date de délai, j'aurais la possibilité de rentrer cette fameuse clé ?

Enfin aidez moi svp en plus sa me met un message tout moche en fond d'écran je le vis vraiment mal ^^

Cordialement, Say.
A voir également:

11 réponses

stitinform Messages postés 78 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 5
26 avril 2009 à 16:44
J'ai la solution a ton probleme la voici :

Comment changer la clf de Windows (légalement)

¤ 1ère étape : (désactivation de Windows)



- Aller dans démarrer, exécuter et écrire : regedit puis validez


- Recherchez la clef :


HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrent VersionWPAEvents


- Sur la partie de droite, double cliquez sur OOBETimer et changez juste un chiffre. Cliquez sur Ok et fermez le registre


¤ 2ème étape : (Fenêtre d'activation de Windows)



- Aller dans démarrer, exécuter et écrire : %systemroot%system32oobemsoobe.exe /a puis validez.


- Vous arrivez alors sur la fenêtre d'Activation de Windows. Cochez l'option Oui, je souhaite téléphoner au service client pour activer Windows. et cliquez sur suivant


¤ 3ème étape :



- Cliquez sur Changer la clef du produit (n'entrez pas d'information sur cette page)


¤ 4ème étape :



- Entrez la nouvelle clef et cliquez sur Mise a jour. La fenêtre d'activation de Windows par téléphone réaparait, fermez la juste en cliquant sur la X dans le coin en haut a droite de la fenêtre.


¤ 5ème étape :



- Redémarrez votre système.


- Le système redémarre, retournez dans démarrer, exécuter et tapez : %systemroot%system32oobemsoobe.exe /a puis validez.


- Si tu voies Windows est déjà activé, c'est gagné !
2
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
26 avril 2009 à 16:47
Il a aussi parlé d'un fond d'écran tout moche...
Ca par contre ça peut ne pas être à cause d'un défaut d'activation, si tu vois ce que j'veux dire..

Say42000, A quoi ressemble ton fond d'écran?
0
stitinform Messages postés 78 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 5
26 avril 2009 à 16:59
Heu attends je crois que si ^^ c'est :

%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a

j'ai oublié les slash

essaye comme sa
1
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
26 avril 2009 à 16:44
Bonsoir

Vous pouvez faire une activation par téléphone > http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/installation_003.php
0
polo98130 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 1
26 avril 2009 à 16:45
l'expiration est de 30 jours après l'installation... Après nous ne pouvons te dire d'autres moyen car cela peut aider pour pirater...














Cordialement Polo98130
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
26 avril 2009 à 16:45
Etrange en effet car il devrait y avoir cette possibilité. L'autre possibilité est de contacter Microsoft par téléphone, on peut l'activer de cette manière.
0
Say42000 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
26 avril 2009 à 16:53
Juste un autre souci :s J'ai fait la premiere etape dans Redigeit mais quand je veut taper %systemroot%system32oobemsoobe.exe /a dans Executer sa me met un message d'erreur comme quoi cela n'existe pas, tu peut vérifier si tu ne t'es pas trompé dans ce que je dois taper stp ?

Merci :D
0
Say42000 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
26 avril 2009 à 16:58
Mon fond d'écran c'est justement le MEssage qui me dit d'activer t'en fait pas c'est l'unique problème ;)
0
Say42000 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
26 avril 2009 à 17:08
C'est parfait Merci je suis en plein dedans ^^
En effet j'aurais jamais trouvé cela tout seul :p

Bonne fin de journée :)

Cordialement, Say.
0
salut

Par téléphone s'il vous paît, pour l'activation de Windows, n'oubliez-pas d'appuyer sur la touche étoile de votre téléphone ; une seule fois, pour faire répéter une fois le groupe de chiffre que vous devez noter mais faites-le plusieurs fois avant que ça change de groupe, afin que l'automate vous répète le groupe de chiffres plusieurs fois car l'automate parle très vite, trop vite ;) .

à+ à vous lire :)
0
salut

Comment résoudre un Windows Genuine Advantage produit clé ou le volume licence validation clé problème ( Traduction automatique : l'article est issu du système de traduction automatique mis au point par Microsoft : https://support.microsoft.com/gp/mtdetails )

Mettre à jour votre clé illégale ou corrompue de produit Microsoft Windows XP, Vista ou supérieur :

Rendez-vous à l'adresse : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=45668

L'outil vous permet de mettre votre clé Windows à jour tout en vérifiant la conformité des fichiers du système = vous devez être connecté à Internet pour la mise à jour de votre système. À l'issue du processus de changement de clé et de mise-s à jour / réparation du système vous devrez peut-être activé Windows par téléphone si l'activation par Internet vous est refusé.

à+ à vous lire
0
Say42000 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
18 mai 2009 à 17:10
et me voila de retour pour de nouvelles aventures !! :D
J'ai réussi a ouvrir l'assistant d'activation mais je n'ai jamais réussi a activer windows ... J'ai maintenant 3 Licenses d'activations pour un seul PC et pourtant, quand j'apelle et que la femme me demande les groupes de 6 chiffres qui découlent de ma license, je les rentre tous (9 groupes de 6 chiffres/lettres), et une fois fini elle me dit qu'il y a un problème et que cela doit provenir de ma clé de license ... Je viens d'en acheter une sur Microsoft.com ><

Ou est le souci la ? J-4 avant désactivation de windows !!

De plus, impossible de procéder a l'activation via internet, mes clés license sont dites "invalides" ... C'est tout de même improbable sachant qu'elles viennent du site officiel !
0