Menu contextuel : Gimp pour modifier image

Fermé
Bragon12 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 21 avril 2009 à 10:52
 coucfr - 11 avril 2010 à 16:41
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment changer le logiciel par défaut (Paint) qui est sélectionné pour modifier une image dans le menu contextuel de l'explorer.
Pour être plus claire, lorsque je fais un clique droit sur un fichier image et que je sélectionne "modifier" je souhaite que ce soit Gimp et non Paint qui ouvre le fichier.
Merci
A voir également:

4 réponses

Moi pour remplacer paint par paint.net dans le menu contextuel Modifier
je suis allez dans regedit:
trouvez :
HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\image\shell\edit\command
modifier la "valeur chaine extensible"
remplacer
"%systemroot%\system32\mspaint.exe" "%1"
par
"C:\Program Files\Paint.NET\PaintDotNet.exe" "%1"
Vous pouvez remplacer paint.net par Gimp
7
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 17:45
Salut,

Panneau de configuration > Options des dossiers > Type de fichiers > Sélectionne l'extension des fichiers que tu veux modifier (pour les images, fais la manip suivante pour les extensions suivants JPG, PNG, BMP) > Clic sur Avancé > Nouveau :
Dans le premier champ remplis le nom de l'action, Modifier avec par exemple
Dans le second champ remplis le chemin et l'exécutable du programme à utiliser (en utilisant le bouton Parcourir).

Une nouvelle action Modifier avec sera créée dans le menu contextuel de cette extension.

@ +
1
Bragon12 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 5
21 avril 2009 à 18:49
Je n'ai pas de bouton "avancé" dans ce dossier, à la place,pour les images jpg, j'ai un bouton "restauré" car j'utilise la visionneuse Picasa à la place de la visionneuse de Windows.
Auriez-vous une autre solution?
Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 18:53
Clic sur Restaurer et le bouton Avancé va apparaitre.
0
Bragon12 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 5
21 avril 2009 à 18:59
Bon, finalement, j'ai essayé le restauré... je ne sais pas bien à quoi cela correspond puisque mes images sont toujours ouvertes via Picasa.
J'ai ensuite fait avance, pui nouveau, entré "Modifier avec Gimp" dans le premier champ, le chemin d'accès à l'exe de Gimp dans le second. Tout va bien, ma commande apparait dans la liste des commandes.
Quand je clique sur ok et que je ferme la boite de dialogue "avancé", j'ai l'impression que cela n'enregistre pas ma nouvelle commande, quand je la réouvre, ma commande a disparue.
Une idée?
Merci
0