[EXCEL] : SUPP LIGNES EN FONCTION DE VALEURS

Résolu/Fermé
floom26 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 20 avril 2009 à 16:12
leplot Messages postés 191 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 20 avril 2009 à 16:48
Bonjour,

Mon problème est le suivant : Je possède une première feuille excel qui contient toutes les références dont je dispose avec le numéro de référence en premiere colonne, puis le nom, puis les caractéristiques, etc... :

N° Ref / Nom Ref / Caractéristiques
1 / Boite / Noir
2 / Triangle / Mou
3 / Tronconneuse / Vert
...

Je possède une seconde feuille où sont indiquées dans une colonne des numéros de référence qu'il faut que je supprime...

Y-a-t'il un moyen pour que en fonction de ma seconde feuille (je sais pas fonction recherche ou autres) je puisse supprimer les lignes en question sur la première feuille ?

Je travaille sur Excel 2007.

J'espere que quelqu'un pourra me rendre service ;)

Merci

A bientot
A voir également:

1 réponse

leplot Messages postés 191 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 130
20 avril 2009 à 16:48
Bonjour,

Je pense qu'il suffit de faire un test dans la première feuille en ajoutant une colonne à la fin

=esterreur(recherchev(A2;plage de la feuille 2;1;faux)) qui pointe sur la plage de la feuille 2 contenant les références (par exemple A1:A100)

Si la valeur est présente ==> FAUX
Si la valeur est absente ==> VRAI (car le recherche est en erreur)

Ensuite, il faut filtrer sur la colonne en choisissant FAUX pour effacer les références présentes dans le feuille 2.

S'il y a beaucoup de valeurs, les calculs sont longs. Avant de filtrer, il faut copier-coller en valeur sur la colonne de test. Cela gagne du temps au moment du filtre et de la suppression.
Il se peut également, que Excel refuse de supprimer les lignes car elles sont trop éparpillées dans ce cas il faut d'abord trier sur la colonne de test. Toutes les lignes Faux sernt ensemble et la suppression sera possible.

A +
0