Je veux installer windows XP mais...

Fermé
Lusterg Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 19 avril 2009 à 20:04
Lusterg Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 20 avril 2009 à 03:56
Bonjour, j'ai deux ordinateurs. Mon ordinateur, et celui de la famille.

J'ai formaté mon disque dur au complet. (Je l'ai branché dans l'ordinateur de la famille en tant que partition et formaté avec le CD de windows xp, en "préparation" pour une installation.)

Maintenant, je suis incapable de démarrer mon propre ordinateur avec mon disque dur. (Bien sûr, puisqu'il n'y a pas de système d'exploitation, mais...)
Je reçois une erreur qui dit quelque chose comme "Reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device and press a key".

Sur un autre forum, tout le monde semble penser que ce message veut dire que le disque dur est mort. Mais le mien ne l'est pas. Le BIOS le détecte ou en master ou en slave, ça dépend de comment je branche les fils SATA. Je peut l'utiliser pour stocker des fichier. Donc il est bel et bien en vie.


Dans le BIOS, j'ai essayé la priorité DD->CD, CD->DD, CD seulement, et DD seulement. Ça donne toujours la même erreur.

L'ordinateur refuse de démarrer même avec le CD.
Pourtant le lecteur CD semble marcher, puisque le CD de windows marche parfaitement si je le démarre a partir de windows.

Je peux installer windows sur mon disque dur (À partir de l'ordi familial) mais seulement en tant que slave. Donc je dois l'installer sur la partition F, soit la "3e" partition dur DD familial et unique partition de mon DD.

L'installation marche parfaitement. Sauf que je ne peux toujours pas utiliser mon propre disque pour démarrer un ordinateur. Il me faut absolument le disque dur familial en master pour accéder à ma propre installation de windows.

Et j'ai failli oublier, j'ai essayé d'appuyer sur Entrée répétitivement au cas où il y aurait le message qui me demande d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD... Ça n'a rien fait.

Et je peux accéder aux deux installations de windows à partir de mon propre ordinateur à la condition d'avoir le DD familiar en master...


Alors est-ce que quelqu'un a une idée comment je pourrais ne pas avoir besoin du disque dur familial pour utiliser le mien?

Merci.
A voir également:

3 réponses

fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320
19 avril 2009 à 20:19
sa met deja arriver reformatte le ou branche le sur ton autre pc et utilise partition magic

pour recreer le master boot du disque
0
Lusterg Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
19 avril 2009 à 21:25
Merci, je vais essayer ça bientôt.
J'ai eu une nouvelle idée à tester également... Donc je répondrai quand j'aurai terminé avec les deux.
0
Lusterg Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
20 avril 2009 à 03:56
Sur internet j'ai téléchargé deux programmes qui devraient avoir les mêmes fonctions que Partition Magic.
Partlogic, et Gparted.
Partlogic ne détecte même pas mon disque dur...
Gparted le détecte et j'ai réussi à formater encore et changer quelques options... Mais à chaque fois que je démarre Gparted, ca test des choses sur mon DD et il trouve erreur après erreur. Inquiétant.
Pourtant le programme fonctionne et détecte les 300Gigs de mon DD...
Malheureusement, je n'arrive toujours pas à démarrer avec mon disque dur en master. Même message d'erreur.

Je vais réessayer Gparted demain en changeant une ou deux choses, mais j'ai des doutes que ça règle le problème...
0