Macro Excel VBA Copier coller derniere ligne

Fermé
tekitizi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 18 avril 2009 à 03:31
 stof - 25 sept. 2009 à 20:40
Bonjour,


Quel serait le code VBA pour copier la ligne 603 d'un classeur Rentaprod.xls, (onglet Rentaprod) et la coller en valeur sur la derniere ligne libre du classeur nommé REGN.xls (onglet Resexp)...

Mes essais en vba sont infructueux....

merci pr votre aide
A voir également:

2 réponses

leplot Messages postés 191 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 130
18 avril 2009 à 09:23
Bonjour,

Dans ce code, je pars du principe que les 2 classeurs sont ouverts. A copier dans un module.
Pour trouver la dernière ligne, je remonte la colonne A (end(xlup)) mais tu peux changer de colonne si besoin.


Sub CopieLigne603()
    Dim Départ, Destination, F_Départ, F_Destination
    Dim LigneDestination
    Set Départ = Workbooks("Rentaprod.xls")
    Set Destination = Workbooks("Regn.xls")
    Set F_Départ = Départ.Sheets("Rentaprod")
    Set F_Destination = Destination.Sheets("Resexp")
    
    F_Départ.Activate
    F_Départ.Rows("603:603").Copy
    F_Destination.Activate
    LigneDestination = F_Destination.Range("A65356").End(xlup).Row + 1
    F_Destination.Range("A" & LigneDestination).Select
    ActiveSheet.Paste
    F_Départ.Activate
    Application.CutCopyMode = False
End Sub



A +
3
Bonjour mon ami
et si l'autre classeur n'est pas ouvert et je dois faire une autre commande pour l'ouvrir
merci d'avance pour ton aide tres precieux
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
18 avril 2009 à 09:26
C'est pas bien dur, mais une fois qu'on t'a répondu, plus de nouvelles... pas de coucous-merci, ni de "çamarche pas!"
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12038803 macro excel vba rechercher puis copier coller?#2

Une lecture de la charte te ferait le plus grand bien

Peut -être qu'un autre kleenex à jeter essaiera de t'aider.
0