[Erreur d'écriture] Disque Dur / Mobo ?

Fermé
Nanake - 17 avril 2009 à 14:02
 Nanake - 18 avril 2009 à 12:32
Bonjour.

L'explication qui va suivre sera sûrement longue, mais il me semble que, plus les détails sont nombreux, plus il est facile de détecter la source d'un problème.

1. Configuration.

Antec Twelve Hundred.
Ocz 500w StealthXtream. 80+
P5Q-E.
E6750 fréquence usine.
3 x 1 go G.Skill 6400 PK Serie.
Crossfire 4850HD.
DD W. Digital Caviar SE 500Go SATA II 7200t 16Mo.
DD W. Digital Caviar SE 640Go SATA II 7200t 16Mo.

2. Pilotes.

Derniers Catalysts Installés, les drivers de la carte mère son à jour. Tout est propre.

3. Soucis rencontrés.

Après avoir changé mon ordinateur de place, mon premier disque dur ne voulait plus redémarrer. [ Disk Boot Failure ].

Je suis donc allé en acheter un nouveau par dépit. J'installe donc le disque dur sur une autre nappe, à côté de son frère, j'installe Windows XP, je met tout à jour, aucun soucis.

Depuis ce second disque dur, j'effectue un Check Disk sur le premier, voir si quelque chose était récupérable. En effet, suite à ce Check, le premier disque dur décide de redémarrer, mais non pas sans soucis. Des Erreurs CRC lors de la décompression d'archives .rar, et des erreurs en boucle sous World Of Warcraft. [ Crash suite à lecture impossible d'un skin, de Northrend.adt et j'en passe. ]

Je décide donc d'abandonner mon premier disque dur, et d'installer World Of Warcraft sur le nouveau disque dur.

Et c'est là que le soucis se pose. Mon nouveau disque dur me fait exactement les même erreurs que le premier, à savoir :

Une erreur a été détectée pendant la vérification du contenu du fichier "D:\World of Warcraft\Data\common.MPQ". Il peut y avoir un problème avec votre système, ou avec le lecteur D:\. Vous pouvez tenter une nouvelle installation. Si ce problème persiste, merci de contacter l’assistance technique de Blizzard.

Il m'est donc totalement impossible d'installer World Of Warcraft sur les deux disques durs. Le soucis ne vient pas du lecteur DVD, étant donné que même après avoir lancé les Downloader, d'autres erreurs se crées. [ A chaque redémarrage, se sont de nouvelles erreurs. Un coup ça sera Common.mpq, un autre ça sera la Musique du Tournoi d'Argent, etc. ]

4. Opérations effectuées.


Un memtest de plusieurs heures a été effectué sur mes barrettes de RAM sans qu'il n'y ait aucune erreur.

Mon processeur a été testé en mode Burn sous OCCT pendant plusieurs heures sans que le système ne se déstabilise.

Un défragmentation compète des deux disques a été faites sous O&O Defrag.

Le second disque a été formaté en couche bas niveau, sans succès. Même Windows ne veut plus s'installer correctement.

5. Conclusion.

Le problème n'est visible qu'avec World of Warcraft dans la plupart des cas. Si vous n'avez aucune solution à proposer pour le jeu, j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider dans mon diagnostique.

Pour moi, suite à tous ces tests, c'est ma Carte Mère qui serait responsable de tout et endommagerait mes disques, après, je ne sais pas si cela est possible.

D'avance, merci.
A voir également:

23 réponses

J'ai changé ma carte mère avec une ancienne, reinstallé XP complètement sur mon autre disque dur, sans effet.
0
xfab1972 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 13
18 avril 2009 à 09:59
Si tu as possibilité d'essayer avec une autre alim. De toute façon les erreur CRC ne peuvent être générées que par des problèmes de transfert de données ou de mise en mémoire donc après l'alim voir les mémoires (croiser, tourner avec une barrette...)
0
Oké, j'vais essayer ça dans les jours qui suivent j'te tiens au courrant !
0