Excel - Verrouiller un fichier et imprimer

Fermé
Turk_182 - 16 avril 2009 à 06:47
plaiga Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 16 avril 2009 à 06:54
Bonjour,

Deux choses.

De un: J'ai un formulaire excel qui contient de la couleur pour aider les gens qui vont le remplir à le faire sans problèmes. Mais moi je veux que lorsqu'ils vont l'imprimer, cela se fasse en noir et blanc seulement, que les couleurs de remplissage disparaissent pour ne laisser que le reste. Est-ce possible ? Si oui, comment ?

De deux: J'aimerais verrouiller le dit fichier en modification de toute sorte sauf pour les cases de couleur ci-haut mentionnées. Que les gens ne puissent pas modifier rien d'autre que les cases de couleur. Est-possible et si oui, comment ?

Merci
Turk_182
A voir également:

1 réponse

plaiga Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 28
16 avril 2009 à 06:54
pour imprimer en noir et blanc c'est simple quand tu cliques sur l'imprimante pour imprimer, un menu s'affiche avant d'imprimer,tu choisis tes preferences (donc imprimer en noir et blanc) puis tu imprimes.
1