Microsoft Outlook 2000. Erreur 0x800ccc18

Fermé
indienne42 - 15 avril 2009 à 09:56
 indienne42 - 15 avril 2009 à 11:24
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis maintenant 2 jours, il m'est impossible de recevoir mes mails via Microsoft Outlook 2000 et je ne trouve pas d'info répondants à ma question sur le net, or j'ai besoin de cette messagerie pour le boulot. Voici le message d'erreur que je reçois:

Impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'Authentification par mot de passe sécurisé. Réponse du serveur : '-ERR unknown command', Compte : 'nom de mon compte', Serveur POP3 : 'pop.orange.fr', Numéro d'erreur : 0x800CCC18.

A savoir que j'utilise cette application depuis environ 1 an et que je n'ai pas changé les paramètres dernièrement. De plus la case correspondant à "Ce serveur ne nécessite pas une connexion sécurisée (SSL)" n'est pas cochée. J'ai essayé de changer les paramètres... mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 10:16
salut

as tu inscrit ton code d erreur sur google:0x800ccc18
?

0
Oui, j'ai effectivement fait la recherche sur google avec le code de l'erreur.
Cependant la seule réponse que je trouve est de décocher la case correspondant à "Ce serveur ne nécessite pas une connexion sécurisée (SSL)" , case qui est bien décochée dans mes paramètres, comme je l'ai noté dans mon précédent message.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 10:47
Lancez Microsoft Outlook Express.
Dans le menu Outils, cliquez sur Comptes.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Sélectionnez le compte de messagerie devant être utilisé, puis cliquez sur le bouton Propriétés.
Sélectionnez l'onglet Avancé.
Vérifiez que la case à option Ce serveur requiert une connexion sécurisée SSL est bien désactivée.
Vérifiez de même que les numéros de port des serveurs sont bien spécifiés :
Dans le champ Courrier sortant (SMTP) : 25
Dans le champ Courrier entrant (POP3) : 110

Cliquez sur OK pour valider la configuration.
Cliquez sur Fermer pour fermer toutes les fenêtres.

0
Rebonjour,

La case à option Ce serveur requiert une connexion sécurisée SSL est bien désactivée.
Les numéros de port des serveurs sont bien spécifiés et sont les bons (25 et 110).

N.B.: il s'agit d'outlook 2000 et non pas express
N.B.: je peux par contre envoyer des messages depuis outlook
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 11:01
j ai regarde sur google sur ton code et il y a plein de discussions
je ne vais pas te les passer une par une car les solutions sont un peu souvent
differentes.....parcours les.

sorry pour le express, on ne peut pas tout savoir par coeur et nous sommes
des benevoles.
;)

demarrer windows en derniere bonne configuration connue
reinitialises ton navigateur
passe ccleaner
telephone a l assistance
le pare feu a verifier
une restauration systeme
etc
?
0
sorry pour le express, on ne peut pas tout savoir par coeur et nous sommes
des benevoles. ;)


Je ne voulais pas critiquer mais simplement te le dire puisque ça aurait pu avoir une incidence sur les réponses. De plus, je te remercie ainsi que tous les participants à ce forum pour votre aide.
0