Delphi application orientée objet

Fermé
bartmaul Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 12 avril 2009 à 14:48
 Jamal - 25 oct. 2013 à 09:51
Bonjour,

Je suis étudiant en informatique et je développe en delphi une application formulaire avec de la POO.
Je dispose d'un unit : 'U_joueur.pas' dans lequel j'ai ma classe joueur.
'P_demarrage.dpr' mon formulaire
'U_demarrage.pas' le unit de mon formulaire dans lequel je fais appel à U_joueur.pas :

unit U_demarrage;

interface

uses
Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
Dialogs, U_joueur, StdCtrls;

...

j'ai également modifié P_demarrage pour y inclure U_joueur.pas :

program P_demarrage;

uses
Forms,
U_demarrage in 'U_demarrage.pas' {EC},
U_joueur in 'U_joueur.pas';

{$R *.res}

begin
Application.Initialize;
Application.CreateForm(TEC, EC);
Application.Run;
end.




Problème, lorsque je lance mon application j'obtiens le message d'erreur :

Le projet P_demarrage.exe a provoqué une classe d'exception EInvalidOperation avec le message 'Impossible de focaliser une fenêtre désactivée ou invisible'.Processus stoppé. Utilisez Pas-à-pas ou Exécuter pour continuer.

Bref là je bloque, j'ai passé 2heures sur le problème et je commence à lâcher le bout =/
A voir également:

2 réponses

bartmaul Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
14 avril 2009 à 14:31
help please
0
Enlève tout ce qui appelle ton unité externe 'U_joueur.pas' du code, enlève la elle même du projet et fait :

1) Dans l'arborescence clique droit sur '<NomDuProjet>.exe' puis Ajouter et tu ajoutes ton fichier 'U_joueur.pas'

2) Normalement Delphi fait le reste. J'entend par la l'ajout de l'unité partout où il le faut !

Bonne continuation ! :)
0