Windows pas de disque

Fermé
ToMpOuCe76_ - 8 avril 2009 à 14:39
 ToMpOuCe76_ - 9 avril 2009 à 10:16
Bonjour,

comme vous vous en saurez doutés... j'ai un probleme !

alors, voila, j'étais en train de taper un courrier avec word sous mon windows vista premium et tout se passait correctement, n'ayant jamais eu le moindre soucis depuis la premiere utilisation de vista depuis maintenant plus d'un an, jamais le moindre plantage, mais d'un coup, paf !

j'étais donc en train de taper un courrier dans word et une fenetre d'erreur est apparu. la premiere était similaire à la seconde sauf le titre qui était Itype pas de disque. Itype étant en rapport avec le clavier et souris sans fil microsoft. bref, j'ai cliqué et j'ai eu la seconde (la seconde est visible ici http://www.noelshack.com/voir/130309/windowspasdedisque030231.jpg ). j'ai commencé à chercher le soucis mais rien d'apparant. que je clique sur annuler, recommencer ou continuer, la meme fenetre ressurgit des dizaines et dizaines de fois voir continuellement, sauf si je fais annuler où elle finit par disparaitre a force de cliquer sur annuler.

enfin bref, à la premier apparition où elle semblait ne pas vouloir partir malgré mes annuler répétés, j'ai ouvert le gestionnaire des taches, regardé le processus qui se rapportait à la fenetre (csrss.exe) et sans y penser tout de suite (pour une fois !) j'ai cliqué pour terminer le processus. AIE, écran bleu avec pleins de données en anglais que j'ai pas eu le temps de tout lire et comprendre puis le pc a redemarré !

au démarrage suivant, j'ai toujours mes choix de windows (xp et vista, vista est par defaut) et juste apres le choix, le choix pour demarrer windows normalement, mode sans echec... je choisi normalement.

vista demarre donc a peu pres normalement excepté qu'il ram un peu voir beaucoup par moment (a meme fait planté spybot et ccleaner !) je pensais etre tranquille mais paf, rebelotte apres quelques minutes, la meme fenetre !

je commence donc a regarder sur internet et ai vu un site qui parlait de ce soucis (debut de code identique) et qui était corrigé en changeant la lettre du lecteur dvd, je l'ai fais, ai redemarré mais pareil. j'ai donc remis comme c'était, sur la bonne lettre initiale. j'espere que c'est pas le lecteur dvd qui est en fin de vie mais bon, c'est pas encore ce qui coute le plus cher, loin de là !

j'ai relancé ccleaner et easycleaner (regulierement utilisés) et procédé aux nettoyages, rien de bizarre ni de clé obseletes.
j'ai repensé a itype et ai remis le cd où je voulais faire reparer mais pas disponible. comme je ne voulais pas desinstaller puis reinstaller, j'ai laissé comme ca, n'ayant eu qu'une seule fois le nom itype.

j'ai redemarré ensuite mon ordi et ai mis le cd de vista au demarrage pour choisir reparer. là j'ai tenté la reparation du menu demarrer et verifier les erreur et rien n'est ressorti. vista s'est relancé correctement ... mais toujours la fenetre windows pas de disque.

je retourne sur internet et vais sur le site de microsoft windows et tente de trouver une reponse. là, mon type de message d'erreur serait lié a un soucis de disque amovible. pourquoi pas, je debranche et rebranche un a un en recliquant aussi sur recommencer et continuer toutes mes clés usb et pareil. je sors également d'autres clés, au cas où et pareil. pour aller plus loin, je tente mes disques dur multimédia et tous mes produits amovibles (pda, baladeurs mp3, téléphone...) et pareil, rien a faire.

j'ai voulu tenter de faire un scan avec spybot mais là aie. si je ne recliquais pas sur annuler ou recommencer ou continuer de cette fenetre, le scan sous spybot ne se faisait pas, comme s'il était en pause. si je cliquais sur annuler, que des messages d'erreurs qui apparaissaient sous spybot avec erreur d'analyse. a un moment, j'ai arreté le scan car a chaque mouchard analysé, un message d'erreur d'analyse !

j'ai defragmenté avec auslogics disk et registry defrag mais rien de bizarre et rien n'a changé apres au redemarrage.

je commence a penser a un soucis de disque dur en interne (pourquoi pas meme si ca m'arrange pas) mais là, comme ca, il semble parfaitement fonctionner, pour l'instant.

j'ai fais un scan hijack que voici (j'ai rien vu de suspect) :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:36:25, on 08/04/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Creative\Sound Blaster X-Fi\Volume Panel\VolPanlu.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE
C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\itype.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Free Download Manager\fdm.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Windows\System32\taskmgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Mail\wlmail.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Program Files\Palm\Hotsync.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashSimpl.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: HP Print Clips - {053F9267-DC04-4294-A72C-58F732D338C0} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_framework.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll
O2 - BHO: FDMIECookiesBHO Class - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} - C:\Program Files\Free Download Manager\iefdm2.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [VolPanel] "C:\Program Files\Creative\Sound Blaster X-Fi\Volume Panel\VolPanlu.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [P17RunE] RunDll32 P17RunE.dll,RunDLLEntry
O4 - HKLM\..\Run: [itype] "C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\itype.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [Free Download Manager] C:\Program Files\Free Download Manager\fdm.exe -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: taskmgr.lnk = C:\Windows\System32\taskmgr.exe
O4 - Startup: wlmail.lnk = C:\Program Files\Windows Live\Mail\wlmail.exe
O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlall.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dllink.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la sélection avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlselected.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la vidéo avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlfvideo.htm
O9 - Extra button: Livre de reliures HP - {58ECB495-38F0-49cb-A538-10282ABF65E7} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_extensions.dll
O9 - Extra button: Sélection intelligente HP - {700259D7-1666-479a-93B1-3250410481E8} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_extensions.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {D0C0F75C-683A-4390-A791-1ACFD5599AB8} (Oberon Flash Game Host) - http://jeuxenligne.orange.fr/Gameshell/GameHost/1.0/OberonGameHost.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {DF780F87-FF2B-4DF8-92D0-73DB16A1543A} (PopCapLoader Object) - http://jeuxenligne.orange.fr/GameShell/online/fr/insaniquarium_new/popcaploader_v10.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Google Update Service (gupdate1c98c34683c60bd) (gupdate1c98c34683c60bd) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: SiSoftware Deployment Agent Service (SandraAgentSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite 2009.SP2\RpcAgentSrv.exe
A voir également:

1 réponse

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
8 avril 2009 à 14:53
Bonjour.

faites plutôt une vérification du disque.
Faire un clic droit sur (disque) C: (si le système se trouve dedans).
Propriétés\Outils\Vérifier maintenant.
C'est assez long.
0
oui, pas con, pour une fois, j'y avais pas pensé. l'analyse est en cours.

suite a mon post, j'ai voulu tenté de voir sous xp si j'avais le meme soucis mais non, parfait, juste avast qui était un peu "perimé", logique !
j'ai redemarré vista et ai pensé à l'imprimante, donc j'ai debranché l'imprimante pour voir, des fois que. pour l'instant, j'ai plus la fenetre d'erreur, j'ai immédiatement lancé spybot (qui ne voulait rien savoir a cause de la fenetre) et là, pour l'instant, il semble en vouloir ! donc croisons les doigts.

je te tiens au courant au fur et à mesure des analyses et tests persos. peut etre est ce "simplement" l'imprimante ?!? je verrais apres plusieurs redemarrages. enfin là, tout a l'air d'etre bon.
0
bonjour,
alors hier, quand j'ai pensé à l'imprimante qui était peut etre en cause, je l'ai debranché de l'ordi pendant le redemarrage apres avoir essayé sous xp si j'avais ou non les memes messages d'erreur. donc je l'ai debranché, vista a demarré et... pas de message d'erreur. j'en ai profité tout de suite pour lancer un scan avec spybot qui au final, n'a trouvé aucune erreur. j'ai refais un scan complet avec avast et aussi bitdefender on line et aucun soucis n'est ressorti.
j'avais voulu faire la verif des erreur du disque de vista mais il lui fallait redemarrer. comme je travaillais sur l'ordi, j'ai pas pu le faire immédiatement mais l'ai fais hier soir et il a duré toute la nuit. il a donc fait la verif du disque puis j'ai fais une cmd dos pour qu'il fasse un chkdsk et regdsk. au final, aucune erreur n'a été non plus détecté (ouf !)
ce matin, j'ai rebranché l'imprimante et pour l'instant, aucun message d'erreur. esperons !

mais ca serait peut etre lié à l'imprimante je pense et plus precisement au lecteur de carte de l'imprimante vu que cela concernait, d'apres le site de windows, des media amovibles.

si j'ai a nouveau le message, je reviendrai pour actualiser et idem si je n'ai plus rien.

sinon, qu'en penses tu du rapport hijack ?

encore merci


P.S. : encore une fois, quand j'ai une panne sur un de mes ordi, c'est un truc vraiment tout con !
0
quand on parle du loup...

bon, alors voila. j'ai eu a nouveau le message d'erreur !

j'explique. j'avais connecté l'imprimante à l'ordi et celle ci allumée. j'ai voulu refaire exactement comme hier. vu que j'l'avais branché avant de taper le courrier, elle avait fini par se mettre en veille et c'est un peu apres que j'ai eu le message d'erreur, qui ne partait que super difficilement.
là ce matin, à l'instant, l'imprimante s'était remise en veille (normal apres 20 min meme si c'est plus que pénible !). j'ai lancé le raccourci du clavier (j'ai un clavier où j'ai programmé des touches pour avoir par exemple ma messagerie qui s'ouvre en pressant une touche ou word avec une autre...) et juste quand j'ai cliqué pour word, paf, message d'erreur (et comme j'avais les enceintes à fond...!). j'ai rallumé l'imprimante et ai cliqué sur recommencé et... le message a disparu.

donc a priori, ca serait lié a soit l'imprimante, soit le clavier qui lance la commande. on avance ! reste a savoir si c'est le programme/driver du clavier ou de l'imprimante et si ca va etre à chaque fois ou non.

je tiens au courant.
0