Excel 2007 boutons de données

Fermé
ibrahim41 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 4 avril 2009 à 21:37
ibrahim41 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 5 avril 2009 à 09:15
Bonjour,


voilà, j'aimerai créer un bouton sous excel qui, lorsque j'appuie dessus me déroule une liste de mots à cliquer pour qu'il s'affiche.

merci pour vos réponses.

à bientôt .
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58400 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 096
4 avril 2009 à 21:55
Bonjour.
Est-ce que tu parles des listes déroulantes de cellules, obtenues avec Données/Validation des données ?
0
ibrahim41 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 2
5 avril 2009 à 00:34
bonsoir,

merci pour ta réponse.

à vrai dire, je m'y connais pas beaucoup......

en fait ce que j'aimerai c'est un bouton dans une cellule. lorsque l'on clique sur ce bouton, une petite fenêtre s'ouvre avec un choix de mots à cliquer.

comme mademoiselle / madame / monsieur.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58400 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 096
5 avril 2009 à 04:17
C'est bien ça !

Etant dans ta cellule, tu fais Données/Validation des données/
Dans la fenêtre qui s'ouvre, est affiché Autoriser : ; tu cliques sur la flèche à droite de "Tout", et dans la liste déroulante (eh oui, c'en est déjà une) tu choisis Liste. Cela provoque l'apparition d'une nouvelle petite fenêtre intitulée "Source", dans laquelle tu écris
Madame;Mademoiselle;Monsieur

Tu valides : C'est fini ! Tu disposes maintenant, dès que tu cliques dans ta cellule, d'une petite flèche qui activera une liste déroulante avec les 3 termes que tu as définis ...

C'est-y pas génial ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58400 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 096
5 avril 2009 à 04:41
Encore plus fort !

Quand on n'a que 3 ou 4 mots à mettre dans la liste, les taper directement dans la fenêtre Validation des données ne pose aucun problème.
Mais si tu veux te servir d'une liste déroulante de cellule pour renseigner un devis ou une facture, il vaut mieux utiliser une liste déjà disponible, avec la désignation des articles.
Si cette liste occupe les cellules F3 à F28 (de la même feuille ou d'une autre feuille du même fichier), tu commences par la trier (ça facilitera la lecture de la liste déroulante), tu t'assures que la cellule F2 est vide, tu sélectionnes la plage F2:F28, tu fais clic-droit dedans , tu choisis "Nommer une plage" et tu l'appelles "Articles".
Le travail étant préparé, il te suffit de reprendre les gestes du post précédent, mais la dernière étape consiste, non pas à taper des mots séparés par un point-virgule, mais à écrire la formule =Articles
Et si tu recopies vers le bas cette cellule, tu auras immédiatement plusieurs lignes de saisie directe, et sans faute d'orthographe, des articles disponibles.
Un très gros avantage de cette méthode, tu peux modifier la liste : appellation d'un produit, suppression d'un article, adjonction d'un article (en t'assurant qu'il soit bien dans la plage nommée).

Et lorsque tu seras à l'aise avec ces listes déroulantes, tu pourras consulter les discussions de ce forum où nous avons expliqué comment faire des listes déroulantes en cascade (la première permettant de choisir entre légumes, fruits, viandes, boissons ... et la seconde permettant de choisir soit dans la liste des légumes, soit dans celle des fruits ...).
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ibrahim41 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 2
5 avril 2009 à 09:15
merci beaucoup Raymond PENTIER, .

c'est ce que j'attendais et essayer à plusieurs reprises.

J'espère que ta retraite se passe bien aux antilles et te souhaite une bonne contiuation.

et j'essaierai ta méthode aussi "encore plus fort!".. merci beaucoup pour ces détails....
0