Changement de disque dur sur vaio Windows

Résolu/Fermé
flo3390 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 2 avril 2009 à 21:23
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 4 avril 2009 à 22:20
Bonjour,
Voilà je dois changer de disque dur car il va mourir. J'ai fais une image de mon disque dur sur un DD externe avec norton ghost et je voudrais connaître la marche à suivre. Je voudrais savoir comment remettre mon image sur le nouveau DD du DD externe? faut que je réinstalle windows? faut aussi que je réinstalle norton (j'ai pas le cd il est sur mon pc)? J'ai un Master CD. Quel est la marche à suivre?

Merci d'avance pour vos renseignements.

PS: Je ne suis pas un pro du pc donc pas trop de jargon technique merci ;)
A voir également:

37 réponses

flo3390 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 1
3 avril 2009 à 12:51
Donc, je viens de faaire une scandisk enfin ce que je pense être un scandisk. Au dessus de defrag il y avait vérification des erreurs, c'est ce que j'ai fait et il a analysé au démarrage.
De plus j'ai été dans le bios, voici ce qu'il me dit:
-Mode sans échec
-mode sans sans échec avec prise en charge réseau
-invite de commande mode sans échec
-inscrire les évènements de démarrage dans le journal
-Démarrage VGA
-Dernière bonne config connue ( derniers paramètres fonctionnels)
-Mode restauration active directory ( contrôleur de domaine de XP)
-Mode débogage
-Désactivé le redémarrage automatique en cas d'échec système
-redémarrage XP normal
-revenir au menu de sélection OS

Voilà j'espère que ça peut t'aider. Je risque de ne pas répondre pendant un petit moment car je doit sortir.
0
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
3 avril 2009 à 17:17
ou la la mais nondidiou, t'as pas bien lu!!! mdr
je t'avais dit que F8 c'était souvent pour les portables...souvent pas toujours, ce qui est bon pour mon hp ne l'est pas pour tous (heureusement d'ailleurs des fois lol)
tu n'est pas dans le bios là, tu est dans le menu qui te permet de démarrer sans échec. Essaie de relancer ton pc et de voir ce qui s'écrit en bas quand la fenetre windows charge (oui je sais faut être rapide mais en sortant les moufles ça devrait aller lol)
ça m'étonnait que ce soit en français aussi... le bios, et ça c'est commun à tous les pc, a le typique fond bleu immonde (tu sais celui des erreurs fatales) bon visiblement pour ton sony c'est f2, je te fais gagner du temps ;)
et après tu vas dans advanced boot features
si tu trouves pas, je bouge pas :)
0
flo3390 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 1
3 avril 2009 à 17:59
Salut, je suis rentré.
Ok donc je me suis trompé alors. C'est juste que quand windows se lance il n'y a rien qui s'écrit sur la page. Je vais essayer avec avec F2.
Je te tiens au courant
0
flo3390 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 1
3 avril 2009 à 18:37
Euh je crois qu'il va y avoir un ch'ti soucis. Le bios sur vaio est bloqué, c'est pour ça que je ne le trouve pas!!!

EDIT: C'est bon je viens d'accéder au bios je crois que c'est F12! J'ai été dans le boot.
Il y avait:
-network
-optical drive
-floppy
-hard drive disk

Jusque la normal mais je n'arrive pas a changer pour le optical drive ( ce que je pense être le lecteur cd, à moins que je me trompe?). Je cherche donc un peu autour et je vois que le optical drive est availible ou un truc dans le genre. C'est quoi que je fait mal?
DE plus, je n'est pas de boot USB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
3 avril 2009 à 19:01
d'ou il est bloqué??? y a un mot de passe?? pff ça c'est la tuile!
bon t'as bien un cd d'xp? tu le mets, tu redémarres et tu vois s'il se lance au démarrage, si c'est le cas tu annules tout simplement son lancement, et si ce n'est pas le cas, on est dans le caca
je vais au cinoche, je reviendrai plus tard
courage :)
0
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
3 avril 2009 à 23:01
alors le verdict?
0
flo3390 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 1
3 avril 2009 à 23:13
Verdict j'ai accès au bios. En faisant F2 + F12. Par contre je ne peut pas changer le mode de démarrage. J'ai un Master CD je testerai demain en le mettant avant le démarrage demain. Je me renseigne sur les discutions pour voir comment faire exactement.
BIOS:
Je vais dans boot où il y a:
-network
-hard disk drive
-optical drive ( ce que je pense être le démarrage sur lecteur cd)
-floppy

Mais je ne peut pas sélectionner optical drive, d'ailleurs je ne peut rien sélectionner d'autre. Dans advanced il y a écrit optical drive available.
Je ne sais pas si je fais bien à toi de me dire. J'ai regardé un peu partout sans succès, en même temps j'y connais rien loll.
0
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
3 avril 2009 à 23:19
il faudrait que tu trouves "boot feature" tu l'as pas?
on va y aller tranquilou, par étape
dis moi ce que tu as sur ta page quand le bios s'ouvre
0
flo3390 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 1
3 avril 2009 à 23:33
Tu veux savoir tout les onglet c'est ça? Et ce qu'il y a dans les onglets?
0
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
3 avril 2009 à 23:34
ce qu'il y a dedans on verra plus tard
juste ce qu'il y a sur la 1ere page
0
flo3390 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 1
4 avril 2009 à 00:03
ALors, j'ai même pris des photos, flous, mais des photos quand même!
La 1er page c'est main

Il y a :
-bios version..............blablabla
-dc bios versions........blablabla
-vieo bios version.......blablbla



-machine name......;blablabla
-serial number........blablabla
-un truc indéchiffrable.....blablabla

system data
system time

total memory



C'est bien ça que tu voulais?
0
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
4 avril 2009 à 00:15
à bien y réfléchir je préfère le post d'avant lol
j'ai un peu fouillé sur le net pour savoir comment ton engin était fichu, y a que les sites en anglais qui sont valables
yé mis oun poco dé temps paské yé parle pas bien l'inglès
bref reviens sur le boot de tout à l'heure et il faudrait que tu mettes d'abord le cd (oui effectivement le "optical drive") ensuite ton DD, puis le floppy (on a pas besoin de la disquette pour l'instant) puis le network (on s'en tape aussi lol)
tu as réussi à graver ton cd en iso au fait?
0
flo3390 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 1
4 avril 2009 à 00:28
Oui j'ai gravé l'ultimate cd qui fonctionne bien. Donc je met le cd dans le lecteur j'éteins de je boot sur le bios? Et après je met optical drive pour démarrer?
J'ai pas de lecteur floppy, juste le truc dans le bios!

Je commence à être embrouillé là. Pauvre de moi je suis tout perdu dans les limbes de l'informatique.

Tu veux d'autre renseignements?

Pour l'instant j'essaie le démarrage avec ultaimate dans le bios
0
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
4 avril 2009 à 00:34
désolée si je t'ai embrouillé
d'abord tu règles ton bios avec le cd en premier
ensuite tu mets ton cd, tu redémarres et là il va se lancer.
tu cherches l'utilitaire pour ton clone et ça roule :)
0
flo3390 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 1
4 avril 2009 à 01:10
Bon je viens de faire plein de tests. Mettre le DD (hs) ETC pour démarrer sur le CD mais rien n'y fait. Pas moyen de trouver un autre boot que le DD. Est-ce que je peut faire une image de mon systeme avec ultimate via XP? J'ai exploré un peu le CD mais j'ai pas trouver d'application.
Je suis un peu HS la je vais me coucher dans pas longtemps.
On continu demain si tu as le temps et si tu veux surtout?
En tout cas j'apprécie BCP ton aide c'est super cool.
0
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
4 avril 2009 à 01:18
mais ça me fait plaisir :)
bon j'essaie de me rencarder et on en reparle demain
0
flo3390 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 1
4 avril 2009 à 01:32
Ok ça roule c'est cool
0
flo3390 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 1
4 avril 2009 à 10:53
Coucou,

J'ai reçu le DD et il est installer dans le pc. Mais comme prévu j'arrive pas lancer avec le cd. Je ait des test dans le bios mais le mieux que j'obtiens c'est
intel R boot agent F4 V4.1.13
PXE-E61: media test failure, check cable
pxe-mos : exiting intel boot agent

operating system not found.....puis voilà je suis bloqué ici après ça n'avance plus


Une idée? si tu veux j'ai msn si ça peut te paraître plus simple
0
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
4 avril 2009 à 11:13
de toutes façons (j'y ai pensé toute la nuit lol) tant que tu n'as pas résolu ton problème de boot sequence ça ne fonctionnera pas
soit tu arrives à mettre le cd enpremier, soit ru remets les paramètres d'origine et normalement il bootera sur le cd
même si tu as le clone, avec ton nouveau DD, comme t'as pas d'OS tu ne pourras pas lancer le cd...
ça aurait été un DD de pc fixe ça aurait été si simple lol
0
flo3390 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 1
4 avril 2009 à 12:27
Le premier message n'est pas passé visiblement alors je recommence ;)


Alors, je suis en train de réinstaller xp sur le newdd pour ensuite avoir la possibilité de faire passer mon clonesur ce dernier puis j'effacerai ce que j'installe...Je vais dans le mur où le cheminement te paraît bon? De toute manière j'ai pas bcp de choix car l'ultimate n'a pas démarré en direct. et j'ai pas réussi à changer le boot. Tu as trouver des renseignements d'ailleurs sur ce pb? D'autres personnes ont eu le même soucis?

Sinon roulala le nid à poussière dans ce portable!!!!! J'ai tout nettoyé, ça à volé partout!

Je pense que chez Sony ils ont dû tout bloqué pour faire appel à eux pour le SAV un peu comme apple qui bloque tout, j'aime pas trop ce procédé.

L'installe est fini je continuerai un peu plus tard j'ai faimmmm!!!!!
0
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
4 avril 2009 à 12:46
super idée! j'y avais même pas pensé mdrrr ok je sors ===>
bon sinon j'ai zappé un truc, tu as réussi à mettre ton clone sur ton DD externe? j'ai beau relire les post, je vois pas
bon ap'
je reviens ce soir ça a interet de marcher!!! :p
0
flo3390 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 1
4 avril 2009 à 18:38
Oui j'ai réussi à mettre mon clone sur le DDex mais c'est le clone de norton ghost. Par contre je ne sais pas comment faire pour effacer le nouveau XP. Tu as une idée?
Visiblement mon disque a été partitionné ( C et D ) par la config XP.
Je viens juste de rentré je suis sortie aussi toute l'aprem donc pour l'instant ça n'a as avancé.
0
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
4 avril 2009 à 20:13
j'avoue que je reste sans voix... :p
tu n'as pas refait un clone? autre qu'avec norton? il va falloir que tu reprennes norton ghost pour réinstaller ton clone
et c'est quoi ces partitions? pas grave, tu n'auras qu'à coller ton clone sur la partition où il y a xp, par contre si tu reprends norton ghost, il faudra le mettre sur l'autre partition, pour pas que ça buggue
0
flo3390 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 1
4 avril 2009 à 21:13
Tu reste sans voix pour quoi? Sinon je fais comment pour coller sur la partition? Non j'ai pas fais d'autres clone mais au pire je peut remettre ne place mon ancien DD et en refaire une. Sinon j'ai copié les données les plus importante sur le DD ext.
0
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
4 avril 2009 à 21:42
pour coller sur ta partition c'est ce que je t'ai expliqué tout à l'heure, mais déjà je dois savoir quelques trucs pour pas te dire des bêtises:
où est ton norton ghost? qu'est-ce qu'il y a sur ta partition C? qu'est-ce qu'il y a sur ta partition D?
0
flo3390 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 1
4 avril 2009 à 22:01
Bon déjà faut que je refasse un clone parce que Nghost était installé sur mon pc avant et je ne sais pas comment il est arrivé la. Je pense à un ami qui me la installé mais je ne le vois plus. Que me conseil-tu pour faire un clone (logiciel gratuit)?

Sur le C il y a tout et sur le D rien

J'ai télécharger norton ghost 14 en essai mais il ne fonctionne pas snifff faut que j'insère le cd mais je ne l'ai pas.

J'attend ta réponse pour le logiciel clone avant de redémonter mon pc
0
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
4 avril 2009 à 22:10
mais tu as pris "ultimate boot" l'autre soir, t'en as fait quoi?lol
tu l'as même pas ouvert...mdrrrrrr
je t'avais dit de faire un clone avec ça ralala
quand on en a parlé je pensais que tu avais compris que tu ne pouvais pas cloner le ghost que tu avais fait avec norton ghost
préssée que tu es :p
t'as plus qu'à remettre ton ancien DD, la poussière et tout et refaire ton clone
ensuite tu mets le neuf et tu clones ton ghost sur la partition C
on verra plus tard pour virer la D, à moins que ça t'intéresse de faire une partition OS et l'autre de toutes tes données (ce serait ptetre bien au cas où)
0
flo3390 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 1
4 avril 2009 à 22:18
Moi? pressé? NANNNN même pas vrai d'abord. Est-ce que ça dérengerai de discuter sur msn? voici mon adresse
0
potiok Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 63
4 avril 2009 à 22:20
ok c'est noté, par contre reprends ton mess (t'as 1/2 heure pour le faire) et vire ton adresse, faut pas laisser ça ici ;)
oups trop tard, fallait pas que j'écrive
po rave, marque le comme résolu en tout cas
0