Pb base de données du gestionnaire de service

Résolu/Fermé
toupourmi59 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 27 mars 2009 à 15:45
toupourmi59 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 28 mars 2009 à 14:59
Bonjour,
j'ai voulu désinstaller un programme mais j'ai une fenêtre qui m'indique que la base de données du gestionnaire de service essentiel est corrompue ou manquante
Que puis-je faire pour résoudre ce problème?
Merci beaucoup pour votre aide ;-)
A voir également:

11 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
27 mars 2009 à 16:12
Bonjour.

le programme n'est peut être pas totalement désinstallé,
il doit rester des bribes dans le registre.
0
toupourmi59 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 11
27 mars 2009 à 16:30
OK mais on fait comment pour les enlever ? Merci pour ton aide c'est sympa
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
27 mars 2009 à 16:36
d'abord , il faut être exactement sûr du nom du programme,
caractère par caractère.
0
toupourmi59 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 11
27 mars 2009 à 16:43
ok j'ai effacé un par un les fichiers restants mais il en reste que je ne peux pas enlever ??
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
27 mars 2009 à 16:44
c'est à dire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toupourmi59 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 11
27 mars 2009 à 16:51
En fait j'avais un pb avec HP car au démarrage j'avais une fenêtre intitulé TrayApp dans laquelle il est inscrit: The feature you are trying to use is on a network resource that is unavailable puis il faut apparemment réinstaller quelquechose mais je ne vois pas quoi
J'ai donc supprimé des fichiers dans le dossier HP que je veux enlever de toute façon et j'ai redémarré et la fenêtre n'est plus là mais par contre j'en ai une autre maintenant dans laquelle il est marqué: CSS-Corporate-HSS-Mini-FL a cessé de fonctionner
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
27 mars 2009 à 17:02
Il me semble que cela correspond au gestionnaire ORANGE !
0
toupourmi59 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 11
27 mars 2009 à 17:14
ok mais je n'arrive pas à le désinstaller :-(
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
27 mars 2009 à 17:20
Dans Rechercher , taper msconfig.exe (puis Entrée).
Onglet démarrage , regarder s'il y a orange.hss
0
toupourmi59 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 11
27 mars 2009 à 17:24
oui tout à fait il y a ORAHSSSessionManager
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
27 mars 2009 à 17:29
Décochez le , puis relancer le pc.

ensuite aller dans c:\program files (ou c:\programmes)
chercher Oange.hss et le supprimer .
puis lancer Ccleaner et faire un nettoyage au niveau du registre.
Relancer encore le PC.
0
toupourmi59 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 11
27 mars 2009 à 18:28
C'est bon j'ai réussi à désinstaller orange et j'ai lancé Ccleaner mais maintenant lorsque j'essaye d'installer mon logiciel NERO j'ai une fenêtre qui indique encore que la base de données du gestionnaire de service essentiel est corrompue ou manquante
Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?
0
toupourmi59 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 11
28 mars 2009 à 14:59
j'ai trouvé il a fallu que j'installe le logiciel NERO 7 CLEAN TOOL téléchargeable gratuitement sur le site de Nero et j'ai enlevé tous les éléments NERO qui étaient sur mon PC et j'ai rééssayé d'installer mon logiciel NERO et c'est bon plus de problème voilà sinon je remercie zaboukou pour son aide et à très bientôt ;-)
0