Comment démarrer avec Linux

Fermé
bees - 24 mars 2009 à 16:53
 jns55 - 24 mars 2009 à 18:50
Bonjour,
J'ai installé UBUNTU 8.1 en parallel avec winxp... Je ne connaissais LINIUX que de de nom et je vais m'y mettre sérieusement. Y'a t-il des docs pour novice c'est à dire les pas à pas à partir de zéro à télécharger?
Je migre le plus vite possible.. Je suis ingénieur et j'utilise aussi AUTOCAD et ROBOBAT, je cherche à mieux comprendre LINUX (....) et j'aimerai savoir si quelqu'un a réussi à émuler winxp pour utiliser AUTOCAD.
je me suis promis de ne conserver que linux dés que je réussise à utiliser mes logiciels de travail..
Mes remerciements pour toute information sur ce sujet!
A voir également:

4 réponses

morbent Messages postés 432 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 44
24 mars 2009 à 16:56
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
24 mars 2009 à 17:07
Salut,

Pour essayer de répondre à certaines de tes interrogations :
* SebSauvage : C'est quoi Linux ?
* Linux n'est pas Windows!
* Pourquoi choisir GNU/Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
* Débuter sous GNU/linux
* Choisir une distribution GNU/Linux
* Télécharger correctement GNU/Linux
* Comment graver une image ISO
* Les équivalences logicielles Windows - GNU/Linux

Pour partitionner (préparer le terrain pour GNU/Linux) :
* Pour partionner, l'affaire est faisable soit directement lors de l'installation de GNU/Linux, soit préalablement avec GParted LiveCD qui est gratuit, open-source et fiable
* Tutoriel GParted

Des tutoriaux d'installations :
* Installer Ubuntu 7.10
* Installer Mandriva One 2008 (vidéo en 3 parties)
* Installer Fedora 10 en mode graphique
* Installer Debian en NetInstall - Mode Ncurse (semi-fenêtré)
* Installer Debian en NetInstall - Mode graphique
* Installer openSUSE 10.3
* Installer Slackware (en anglais)