Comment démarrer avec Linux

Fermé
bees - 24 mars 2009 à 16:53
 jns55 - 24 mars 2009 à 18:50
Bonjour,
J'ai installé UBUNTU 8.1 en parallel avec winxp... Je ne connaissais LINIUX que de de nom et je vais m'y mettre sérieusement. Y'a t-il des docs pour novice c'est à dire les pas à pas à partir de zéro à télécharger?
Je migre le plus vite possible.. Je suis ingénieur et j'utilise aussi AUTOCAD et ROBOBAT, je cherche à mieux comprendre LINUX (....) et j'aimerai savoir si quelqu'un a réussi à émuler winxp pour utiliser AUTOCAD.
je me suis promis de ne conserver que linux dés que je réussise à utiliser mes logiciels de travail..
Mes remerciements pour toute information sur ce sujet!
A voir également:

4 réponses

morbent Messages postés 432 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 44
24 mars 2009 à 16:56
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
24 mars 2009 à 17:07
Salut,

Pour essayer de répondre à certaines de tes interrogations :
* SebSauvage : C'est quoi Linux ?
* Linux n'est pas Windows!
* Pourquoi choisir GNU/Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
* Débuter sous GNU/linux
* Choisir une distribution GNU/Linux
* Télécharger correctement GNU/Linux
* Comment graver une image ISO
* Les équivalences logicielles Windows - GNU/Linux

Pour partitionner (préparer le terrain pour GNU/Linux) :
* Pour partionner, l'affaire est faisable soit directement lors de l'installation de GNU/Linux, soit préalablement avec GParted LiveCD qui est gratuit, open-source et fiable
* Tutoriel GParted

Des tutoriaux d'installations :
* Installer Ubuntu 7.10
* Installer Mandriva One 2008 (vidéo en 3 parties)
* Installer Fedora 10 en mode graphique
* Installer Debian en NetInstall - Mode Ncurse (semi-fenêtré)
* Installer Debian en NetInstall - Mode graphique
* Installer openSUSE 10.3
* Installer Slackware (en anglais)
* Installer Zenwalk (manuel PDF en français
* Installer ArchLinux (en français)

Des tutoriaux vidéos :
* Installer la Mandriva One 2008.1 (3 parties)

En prime, les machines virtuelles pour tester / utiliser d'autres systèmes sans risque :
* Comment installer Linux sans repartitionner (VirtualBox)
* VirtualBox sous GNU/Linux (Installation, lancement, Windows virtuel, distribution GNU/Linux virtuelle
* VirtualBox sous Ubuntu
* Installer VMWare Server
* Utiliser VMWare Server
* VMWare et Windows

Pour installer Linux sur support USB :
* http://www.pendrivelinux.com/

En SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu.

Sans oublier le forum Linux de CCM pour toutes les questions subsidiaires...

Un petit cadeau en prime

;-))
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
24 mars 2009 à 17:27
Bonjour,

presque toutes les distributions ont leurs sites et forums, pour ubuntu http://www.ubuntu-fr.org/
tu as de la docs et le forum.
0
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
24 mars 2009 à 18:49
Oui, car il ne faut pas oublier que la communauté d'Ubuntu est grande, très grande!! =)
0
Un excellent livre au format pdf téléchargeable à partir de cette page :
http://www.framabook.org/ubuntu.html
0