Actualiser une page web

Fermé
MABROUUUUK - 24 mars 2009 à 12:59
 MABROUUUUK - 24 mars 2009 à 15:42
Bonjour,
merci de m'aider,
j'ai 2 pages web A et B, pour ouvrir la page B je dois passer par la page A en cliquant sur un lien, donc ce je veux, lorsque je fais des modifications (une dans la base de données seras modifiée) dans la page B en cliquant sur un boutton Modifer, je veux que la page A s'actualise avec nouveaux données.

Merci
A voir également:

6 réponses

P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
24 mars 2009 à 13:04
Au risque de paraitre un peu reloud ...
t'as pas l'impression qu'il manque des chose dans ton message ??
tu es sur un forum programmation donc ... il manque au moins le langage de programmation, le type de base de données etc ...

qu'as tu fait ?
où en es tu dans tes dev ?

mais pour parler dans le général ... je dirais qu'il te suffit dans ta page A de faire un accés à la base de données pour aller chercher les nouvelles informations ...
voilà ...
Bon courage
0
je developpe une application avec SHTML, Javascript, PHP et MySql;

je veux Monsieur, quand je clique sur le boutton de modification (Modifier) de la page B, la page A serat actualisé sous l'evenement onClick du boutton Modifier de la page B.

mots clés:

refresh(), onClick, reload()
0
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
24 mars 2009 à 13:21
tu sais coder ?
et pour moi, c'est pas monsieur ... c'est mademoiselle lol

Tu connais le php et le MySQL ?
t'es mots clés n'ont rien a voir.
d'abord tu peux commercer par faire quelque chose qui fonctionne et aprés tu feras un jolie refresh avec du javascript si tu veux ...

1-une page de code php qui envoie les données à mysql
2-une redirection vers ta page a

au fait, je suppose que tu as déjà les données a modifier ... soit par un formulaire soit elles existent quelque part ?
tu pourrais fournir un exemple de page A ou / et B ?
histoire qu'on puisse t'expliquer, te montrer des choses ?
tu sais traiter un formulaire en php ?
récuperer tes données ??
en fonction de ton niveau en php / Mysql ta question est trop vague.
Je comprend ton besoin fonctionnelle mais va falloir le découper en différentes phase :
1- récupération des données
2- sauvegarde en base de données (connexion à la base + envoie de la requete)
3- affichage des données aprés redirection ...
c'est pas compliqué en soi ... si on connais bien sur ...
mais va falloir que tu développes ton cas :D
parce que moi,je code dans le vide !!
0
Ok mademoiselle lol, je te remercie vivement

je t'explique la sitution bien:

j'ai developpé une application web dynamique (php et mysql) qui permet de gerer des projets filières, donc j'ai fais tout ce qu'est imprtant;
1. j'ai créer la base de donnée;
2. j'ai crée une page web qui me permet d'enregistrer les donnée dans la base;
3. j'ai crée une page web (page A) pour affichher les données (projets filières) et sur chaque enregestrement j'ai fais un lien vers une page de modification (page B);
4. je midifie dans la page B et je clique sur le boutton "Modifier" pour envoyer les modifications dans la base sachant que la page A et encore ouverte;
tout ca marche bien, mais ce que je veux et le suivant:

je veux que, lorsque je clique sur le boutton de modification (page B), les données s'envoient vers la base de données et la page A s'actualise automatiquement pour telecharger les nouveaux données.

merci bien mademoiselle lol (Monsieur lol).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
24 mars 2009 à 15:26
est ce que l'enregistrement fonctionne ?
pourquoi la page A est toujours ouverte quand tu modifie la page B ?
t'es avec une pop up ou tu ouvre une nouvelle page pour faire tes modifications ?

point par point ..
1-l'enregistrement en base fonctionne t il ?
2-la modification même question (si non, est ce un problème de requête ?)
3-veux tu fermer la page de modification (puisque les deux sont ouverte A et B) ?
4-tu peux rafraichir la page A avec un simple this.parent.refresh(); (c'est du javascript) avant de fermer la page B

J'ai la mauvaise sensation que tu as fait des pages "static" en html mais que tout le coté dynamique php/MySQL reste à faire ...
et pour être honnête, si c'est le cas, je ne te ferais pas ton code ...
soit plus précis dans tes messages ... tes pages web ... c'est des pages quoi *.xx ?
elles s'executent correctement ?
0
le tout fonctionne tres bien (l'enregistrement, l'affichage, la modification...) aucun prob, mais je veux faire qlds amélorations de mon application;

voilà la page "modificationfiliere.php" contient la code suivant:
.........
..........
while ($row =mysql_fetch_array ($resultat))
{
$ref = $row['ref'];
$intitulee= $row['intitulee'];
$option = $row['optionn'];
$dip = $row['dip'];
$univ = $row['univ'];
$etab = $row['etab'];
$ville = $row['ville'];

echo "<tr align=\"center\" class=\"Style35\" bordercolor=\"#7592AD\">";
echo "<td><a href=\"#\" onClick=\"MM_openBrWindow('modifierfiliere.php?ref=".$ref."','Modifierfiliere','scrollbars=yes,resizable=yes,width=750,height=700')\">$ref</a></td>";
echo "<td>$intitulee</td>";
echo "<td>$option</td>";
echo "<td>$dip</td>";
echo "<td>$univ</td>";
echo "<td>$etab</td>";
echo "<td>$ville</td>";
echo "</tr>";
}
echo '</table>';
}
else
{
echo '<span class="Style37"><strong><br>';
echo 'Aucun resultat trouvé!!!! </strong></span></div>';
}}
?>
..........
quand je clique sur le lien : echo "<td><a href=\"#\" onClick=\"MM_openBrWindow('modifierfiliere.php?ref=".$ref."','Modifierfiliere','scrollbars=yes,resizable=yes,width=750,height=700')\">$ref</a></td>";
une page "'modifierfiliere.php" vas ouvrir, je fais mes modification dans la page et je clique sur un boutton "Modifier pour envoyer les donnée, ok tout va tres bien sachant que la page "modificationfiliere.php" est encore ouverte dans le navigateur; alors, je veux que lorsque je clique sure le boutton de modification "Modifier" ci-dessus, la page "modificationfiliere.php" s'actualise automatiquemnt
merci
(tu as un email Mlle?)
0