Consolidation sous Excel 2003

Résolu/Fermé
Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 16 mars 2009 à 16:23
Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 16 mars 2009 à 16:53
Bonjour tous,
J'aurais besoin d'un petit coup de main quant à la formulation qui me permettrait de réaliser une consolidation.
Voilà, j'ai un tableau en feuille 'Evaluation' et ma consolidation en feuille 'Synthèse'
Sur ma feuille 'Evaluation', mes champs de recherches sont en colonne B (invariable de B6 à B152) et en colonnes G;H;I;J;K qui pourronst ensuite se prolonger vers L;M;N;etc... sur le même nombre de lignes (6 à 152)
En feuille 'Synthèse', mes critères de recherches en colonne B10 à B24 (invariable pour le champ colonne B de la feuille 'Evaluation') et ligne (D9 à F9) pour les colonnes G à ...
Si ce n'était que ça, je placerait vite fait bien fait un sommeprod bien agencé et le tour serait joué.
Sauf que, je souahaiterais pourvoir placer un premier "filtre" en fonction de l'année recherchée placée en G5 à ...5 de la feuille 'Evaluation' se référant aux valeurs saisies en D7 ou H7 de la feuille 'Synthèse'. L'année la plus récente se trouvear toujours en colonne G dans la feuille 'Evaluation'.
J'ai bien essayer de travailler avec Decaler; Index et autres, mais je ne suis pas encore assez à l'aise avec eux pour pouvoir faire quelques chose de cohérent.
J'aimerais donc en feuille 'Synthèse' savoir combien j'ai de Conforme, Non Conformes et Non Applicables en fonction du chapitre (colonneB) et de l'année de référence.
Exemple ci-joint...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijrsWjZbF.xls

Merci des pistes que vous saurez m'apporter


Cordialement
A voir également:

1 réponse

Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 130
16 mars 2009 à 16:53
Re
Ca m'apprendra à vouloir faire trop compliqué tient...
La formule que je cherchais
=SOMMEPROD((Evaluation!$B$6:$B$152=Synthèse!$B10)*(Evaluation!$G$6:$k$152=Synthèse!D$8)*(Evaluation!$G$5:$k$5=Synthèse!$D$7))

Post résolu donc
Merci quand même...
0