TNT SATELLITE - DECODEUR - NOUVELLE TV

Fermé
Snouppy1 - 6 mars 2009 à 17:25
 JORO - 13 mars 2009 à 00:37
Bonjour,

J' habite à la Costa Brava . Je désire capter un maximum de chaines françaises.
La TNT par satellite me parait le bon choix . Je dois donc m'équiper d'une antenne parabolique , du décodeur sagem HD (à + ou - 230 euros) et d' une nouvelle TV et c'est ici que je suis perdu .

Je m'explique : sur les nouvelles TV pour capter la TNT HD, il faut que le Tuner soit <gMPEG 4.
Or ce MPEG 4 est en général dans les TV assez chères.
Ma question est : comme je dois, vu ma situation , employer un décodeur qui serait HD MREG4 ,
dois - je aussi acheter une TV avec MPEG 4 ou puis je profiter des meilleurs prix acuels pour des TV en MPEG2
et de 2008.
Je remercie de tout coeur toutes les personnes qui maitrisent bien ce problème et qui acceptent de m'aider
Si vous me donner aussi en + quelques noms de bons TV celà serait parfait.
Grand merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Pour TNTSAT en HD sagem ISD 91 le premier prix vu est de 199 € chez Leclerc...

les teles de salon vendues depuis fin novembre dernier sont equipées d'un tuner Mpeg 4, c est obligatoire
regarde le logo " TNT HD"... mais pas pour les petits modeles, mpeg 2..
1
JPP Je vous remercie por la confirmation de ce que je pensais mais ...
je n'ai pas la réponse exacte au problème que je ne peux résoudre seule.

Avec le décodeur TNTSAT en HD sagem ISD 91 que faut- il comme TV !!!
pour recevoir la HD par TNT SATELITTE
Faut il absolument 1 TV avec tumer TNT MPeg 4
Ou le TV avec MPEgeg 2 peut il convenir.
En bref l'achat du decofeur Sahem HD est il suffisant pour capter la HD en TNTSAT

Qui peut vraiment m'apporter la solution réelle.
merci.
snouppy1
0
jpp > Snouppy1
7 mars 2009 à 14:44
Bonjour

Une TV " TNT HD " à un fonctionnement totalement indépendant et différent d'un terminal satellite " TNTSAT " HD.

Le téléviseur TNT HD ( Mpeg 4) restitue simplement à l écran l'image en qualité HD du terminal DVB-S, sans passer par le tuner HD DVB-T ( mpeg 4 ) du téleviseur... (tuner qui sert à rien... ) , mais si on utilise une tv non HD on aura pas des images pourtant HD du terminal satellite Sagem ISD 91 ...

Lorsque qu'on desire de la Haute Définition il faut que tous les élements décisifs soient HD, sans oublier la connectique HDMI...
0
MERCI DE VOTRE REPONSE.
SI J'AI BIEN COMPRIS C'EST LE DECODEUR SAGEM IS91 hd QUI SERA DANS MON CAS TRES IMPORTANT.
MON TV DOIT ËTRE AU MINIMUM PRET POUR HD ET DANS CE CAS LE DECODEUR PEUTËTRE ANCIEN;
CE QUI VEUT DIRE QUE SI JE CHOISIS UNE TV POUR REVEVOIR EN + LA HD JE NE SUIS ABSOLUMENT PAS OBLIGE DE PRENDRE LE PLUS CHERE LE TUNER PEUT ËTRE PR2VU POUR MP..2

DANS LE CAS OU JE CHOISIS UN 1080 HD JE N'AI RIEN EN PLUS SAUF PEUT ETRE QUE JE POURRAI
BIENTOT PAR LE TUNER DE LA IV CAPTER LA TNT ESPAGNOLE DIRECTEMENT SANS PASSER PAR UN SATELLITE

SI VOUS POUVEZ ME DONNER VOS AVIS COMME QUOI JE SUIS DANS LA BONNE DIRECTION JE SERAIS TRANQUILLISE
MERCI A VOUS

SNOUPPY 75 ANS
0