Convertir mon disque externe ntfs en fat32 ?

Fermé
nicodel - 1 mars 2009 à 10:24
je-débute Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 1 mars 2009 à 21:05
Bonjour,

voila j'ai acheté réssament un disque dur externe de 320 Go pour l'utiliser sur ma ps3 et regardé directement mes films dessus ! le probleme est que ma ps3 ne reconnait pas mon DD !
donc on ma dit que je devait le passer en FAT32 mais comment faire concretement ??

merci d'avance pour votre aide !!

pour info : mon pc est en XP et j'ai deja éssayer de telechargé GPARTED mais sans succés !
A voir également:

8 réponses

arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
1 mars 2009 à 10:44
Tu est obligé de le formaté
1
je-débute Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 9
1 mars 2009 à 10:44
va dans poste de travail puis clique droit sur ton disque dur ,formater et change ntsf part fat32
1
arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
1 mars 2009 à 10:44
Désoler double post
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 10:48
La difference est que tu peux convertir un Fat32 en Ntfs mais pas l'inverse

donc comme dit les autres, pour la passer en fat32, tu est obligé de formater ton disque dur

Donc, comme te dit "je-débute" : Va dans poste de travail puis clique droit sur ton disque dur ,formater et change ntfs par fat32

mais au préalable, fais une sauvegarde de tes données de ton disque dur externe
0
je ne peut pas faire ta manip car je n'est pas le choix c'est que ntfs si je format !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le probleme c'est que j'ai deja essayé cette manip mais se n'est pas possible je n'est pas le chois il propose que le fomat ntfs !!
0
arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
1 mars 2009 à 15:15
Sinon tu utilise un live cd linux et tu utilise Gparted !
Tu formate en rien ^^
Et après tu formate en ntfs
0
peut tu m'en dire un peu plus sur comment faire est ou trouver se logiciel car j'y connait pas grand chose !
et c'est compliqué a faire ??

merci d'avance
0
arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
1 mars 2009 à 18:39
Linux c'est un autre système d'exploitation, sauf que tu peu le charger sur le PC sans l'installer, il faut juste que tu télécharger le live cd de linux Ubuntu, ensuite tu boot sur le cd (tu modifie dans le Bios), sa va lancer ubuntu, puis tu va dans Application (en haut) et Terminal. Tu tape sudo gparted, sa te lance gparted ensuite tu sélectionne ton disque en haut a droite. Tu clique sur la partiton de ton disque dur externe (Ne te trompe pas surtout ! ) sur appui sur suppr. Ensuite tu valide (Sa doit etre dans Edition en haut, je ne suis pas sur) puis tu fait boutton droit sur la partition du disque dur, ajouter et tu formate en Fat32

C'est assez impréci mais si tu n'y arrive pas je ferai sa en détail.
0
bon j'ai telechargez et graver sur CD "Ubuntu" et aprés je ne comprend pas vraiment tout se que je doit faire !!
0
je-débute Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 9
1 mars 2009 à 21:05
citation de arthurg95
"tu va dans Application (en haut) et Terminal. Tu tape sudo gparted, sa te lance gparted ensuite tu sélectionne ton disque en haut a droite. Tu clique sur la partiton de ton disque dur externe (Ne te trompe pas surtout ! ) sur appui sur suppr. Ensuite tu valide (Sa doit etre dans Edition en haut, je ne suis pas sur) puis tu fait boutton droit sur la partition du disque dur, ajouter et tu formate en Fat32

C'est assez impréci mais si tu n'y arrive pas je ferai sa en détail. "
0