Ordinateur portable

Résolu/Fermé
ablozizou Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 28 févr. 2009 à 16:45
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 28 févr. 2009 à 17:34
Bonjour,je suis au mali et je voudrais connaitre le prix moyen d'un ordinateur portable d'assez bonne qualité en france. Avis aux connaisseurs

2 réponses

choupi00 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
28 févr. 2009 à 17:19
pour l' anniversaire de mon fils j' en ai acheter à sept cent euros et il est content, j' espere un peu te donner d' indice!!!
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
28 févr. 2009 à 17:34
salut!
il faut savoir qu'il existe différents types d'ordi :

-petit ordi (les netbooks" ici, y'en a une bonne liste. Leurs performances sont réduites au stricte minimum : ils ne permettent que le surf sur internet et la bureautique. PAS DE JEU. Souvent, ils sont avec windows XP ou avec Linux. leurs prix varient de 150 à 350 €.

-les ordi portables "normaux" (là) Leurs prix sont entre 400 et 850€ environ. Ils sont bon pour tout : pas trop petit, ni trop grand. Ne sont pas tres lours. Ce sont les plus communs des ordinateurs portables. C'est un choix judicieux (à mon humble avis). IL y a énormément de choix. Ils sont livré (de force) avec Vista le plus souvent.

-les "Transportables" ils sont legèrement plus chère : la différence avec les ordinateurs "normaux" c'est qu'ils sont Grand : un écran de 17 pouce souvent, et lourd : un poids dépacant parfois 3kg. Leurs performances sont un peu plus élevés que les "normaux". Ils conviennent bien si ils ne sont pas destinné à être déplacé en permanence.

-les "bêtes de courses" : ce sont les PC super-puissants destinés au jeux (demandant énormément de ressources. Ils sont aussi très chère : entre 1000 et 2000€. Les ordinateurs très haut de gamme peuvent aller jusqu'a plus 5000€.


Si tu veux plus de précision, il me faudrais que tu me dise ce que tu veux faire avec ton ordi (surfer? taper du texte? Vidéo? Blue-ray? Jeux? Montage-Vidéo? et si tu devra le transporter tous les jours? rarement? tu dois toujours l'avoir sur toi?
Ainsi que le budget que tu peux y mettre : 500€? 1000€? 200 000€^^?
Veux tu Windows? Linux?
0