Types complexes avec les web service

Fermé
pascal$$ Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 26 févr. 2009 à 10:38
pascal$$ Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 26 févr. 2009 à 11:04
Bonjour,


Novice dans le domaine des web services, j'aimerais pouvoir faire des appels distants avec wsdl et soap. J'ai trouvé un tuto intéressant que je recommande d'ailleurs pour les débutants:
https://karamimed.developpez.com/j2ee/tutoriels/axis/ tuto que j'ai pu suivre sans trop de problèmes.
Seulement je voudrais pouvoir l'adapter pour utiliser des méthodes qui prennent en argument ou qui renvoient des types complexes, par exemple MonObjet1 maMethode(MonObjet2 arg). Malheureusement le programme que j'ai écrit ne fonctionne pas. Est ce que ce serait possible d'avoir juste un exemple minimal que je puisse adapter à ma sauce! J"ai cherché sur le net sans succès et je galère depuis un moment.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Salut,
Le lien est mort!

++
0
pascal$$ Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
26 févr. 2009 à 11:04
Salut ,

C'est un peu dommage. J'ai continué à chercher, toujours pas de solution(au secours !!). Le problème c'est que la plupart des tutos n'utilisent que des types simples.
0