Excel suppression de lignes avec conditions

Fermé
sam - 25 févr. 2009 à 21:36
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 3 mars 2009 à 10:20
Bonjour à tous,

je suis en train de me créer un planning projet avec Excel automatisé par macro. Voila ce que recherche à faire :
j'ai un tableau de 10 colonnes, dans la colonne E j'ai la donnée 1 ou 0, dans la colonne F j'ai la donnée "OK" ou "NOK", ce tableau contient beaucoup de ligne et qui varie d'ailleurs souvent.

Comment puis je supprimer toutes les lignes du tableau qui contiennent en colonne E la valeur 1 et en colonne F la valeur "OK". (je suis sur office 2007)
j'ai chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé sur une macro avec un for et deux conditions réuni.
(je suis débutant)

Merci d'avance si quelqu'un à une solution.
A voir également:

1 réponse

G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
3 mars 2009 à 10:20
une petite macro sur 5000 lignes
Sub suppression()
For x = 1 To 5000
If Cells(x, 5).Value = 1 And (Cells(x, 6).Value = "ok" Or Cells(x, 6).Value = "OK") Then ' teste les valeur par lignes
Rows("$" & x & ":$" & x).Delete Shift:=xlUp 'si les condition sont remplies on supprime la ligne et on le remonte 
x = x - 1 ' on recule le compteur 
End If
Next ' et on continue
End Sub


non testé en vrai grandeur
0