Ecran qui se fige au bout de 10min

Fermé
guillogr Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 24 févr. 2009 à 14:24
guillogr Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 24 févr. 2009 à 20:47
Bonjour,
Je fais appel à vos lumières car je suis perdu.
Depuis quelque temps Je peux démarrer mon pc à froid, mais il se fige moins de 10 min après le démarrage. La souris bouge mais est sans effets. Je suis donc obligé de rebooter à la main. Et là, plus moyen d'avoir accès au bureau. j'ai un écran noir après l'écran de boot d'xp, et je peux rebooter plusieurs fois, c'est pareil, sauf si je démarre en mode sans échec: là ca fonctionne. (le mode sans echec avec reseau ne marche pas non plus) J'ai essayé de réparer windows mais c'est pareil. J'ai donc testé mes barrettes de ram. pas de prbl. Mon dd est neuf, je l'ai changé il y a 2 mois, l'autre m'avais laché. J'ai donc pensé à un prb de chauffe ou d'alim, mais je en comprends pas pourquoi ça marcherait en mode sans echec. J'ai quand même installé speedfan. Les températures sont plutot bonnes: elles oscillent entre 38/41° pour le dd ou le cpu, et les tensions sont sensiblement les mêmes. J'ai vérifié dans le bios, c'est pareil. ce qui est toutefois bizarre c'est que le ventilo du cpu ne tourne qu'à 900/1000 environs. Ca me parait peu. Je ne sais plus où chercher. Avez-vous une idée?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

pirou666 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 14
24 févr. 2009 à 19:57
Salut, en mode sans échec est ce que tu peux aller voir dans l'observateur d'événement. ( clic droit sur poste de travail, gérer ) et plus particuliérement dans la rubrique systéme. Si tu as des messages rouges qui correspondent au moment ou il se fige, cela pourrait aider a voir d'ou ca vient.
0
guillogr Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 1
24 févr. 2009 à 20:47
bonjour,
oui effectivement c'est ce que je regardais. j'ai des erreurs sidebyside correspondant à vc80. MFCLOC, et des erreurs sptd "le pilote a détecté une erreur interne dans ses structures de données".
D'après ce que je lis, il faut que je réinstalle la bibliothèque "The Microsoft Visual C++ 2005", mais en mode sans échec, je n'arrive pas à installer. Quand à sptd, je ne vois pas à quoi ca correspond.
0