Changement de processeur

Fermé
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 24 févr. 2009 à 12:28
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 - 25 févr. 2009 à 19:22
Bonjour,
Je souhaiterais changer un proc. Je voudrais récupérer le proc d'un autre PC H.S (même config matériel) et remplacer celui qui a vraisemblablement grillé. Je voudrais savoir comment procéder.
Je suppose qu'il faut nettoyer les surfaces où il y a de la pate thermique, mais quel produit dois-je utiliser ?
Je suppose également qu'il faut que je remette de la pate thermique mais où ? sur le proc ou sur le socket ou sur les deux ?
Si quelqu'un connait, je suis preneur.
Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 12:44
Salut !

Tout d'abord c'est quoi comme processeur ?
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
24 févr. 2009 à 12:46
Salut,
Si ton proc est au même socket et compatible avec ta CM il te faut donc nettoyer cette pâte SANS produit...
Utilise un tourne vis plat assez large pour râper ton ancienne pâte et l'enlever avec un petit chiffon sec au fur et a mesure.
Pour vérifier le fonctionnement tu n'est pas obligé de mettre de la pâte; c'est un plus pour le refroidissement.
Moi je préfère l'appliquer sur le dos du ventirad apres avoir localiser la zone en contact.
J'applique une fine couche régulière (je fais une croix) à l'aide d'un petit morceau de carton dont je me serre en spatule.
Puis au montage j'essaye au maximum d'approcher le ventirad à la perpendiculaire.

Ps: vérifie que aucune de tes broches du proco ne soit tordu avant le montage.
0
epango Messages postés 37100 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 4 203
24 févr. 2009 à 15:21
Salut,

Mais la procédure la plus courante est qu'on pose le processeur sur le socket et on dépose de la pâte thermique au-dessus du processeur! On propose des liquides pour nettoyer de la pâte thermique, pourquoi, selon toi, ne doit-on pas les utiliser?

A+
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281 > epango Messages postés 37100 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024
25 févr. 2009 à 19:22
Produit à ne pas mettre entre toutes les mains, puis lis l'emballage... plutôt corrosif non ?
Alors qu'un petit nettoyage à pour moi toujours fonctionné comme je l'explique.
Maintenant peut-être y a t-il des pâtes a la con... connais pas
Pas oublier non plus qu'il s'agit d'un légé + voir; un sacré moins si on fait n'importe quoi...
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 12:51
En ce qui concerne la pâte thermique fais aussi attention de ne pas trop en mettre, car son effet pourrait être inverse, une goute ou deux suffisent. Apllique la au milieu du possesseur sur la face plate de ce dernier.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 15:32
héhé ^^
les méthodes d'application de la pâte thermique....

pour tous les modèles de pâte thermique, il y a une façon spécifique, étant donné leur consistance, leur matières et leurs textures.... et même le processeur concerné...

le mieux, c'est d'aller sur le site du fabricant de ta pâte thermique, et de regarder la méthode pour ton modèle ...

mais bon, je m'éloigne du sujet de base ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 15:52
Enfin dans tous les cas, de la pâte thermique il faut en mettre avec modération et pas un gros tas ^^ Sinon la pâte se transforme en isolant =S
0
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 33
24 févr. 2009 à 18:50
Bonsoir,

Merci pour tous ces conseils ! Je vais me lancer dans l'opération demain ou après demain (c'est pas urgent et en plus je suis déjà débordé et je dois remplacer une collègue qui est malade). Je vous tiens au courant si je provoque un incendie ou si je fais disjoncter les circuits électriques du bâtiment.

Encore merci et... à bientôt.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 08:49
De rien pas de souci ^^ Bonne chance !
0