Fin des adaptateurs TNT MPEG-2 ?

Fermé
Syllabe Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 20 févr. 2009 à 23:18
Syllabe Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 21 févr. 2009 à 12:20
Bonjour,
J'ailu ça sur un site :
"Finalement, et pour ceux qui hésitent encore à passer à la haute définition et au signal numérique, et un petit extrait de la loi de « Modernisation de la diffusion audiovisuelle et la télévision du futur » (Loi n° 2007-309 du 5 mars 2007) : tous les fabricants et revendeurs auront pour obligation de proposer des téléviseurs qui intègrent, c'est-à-dire sans boîtier externe, un adaptateur TNT en mode de compression MPEG-2 au minimum à partir de mars 2008, puis en mode de compression MPEG-4 HD à partir du mois de mars 2009, en vue de l'extinction de la diffusion analogique au plus tard le 30 novembre 2011. Tout est dit !"

Cela signifie t'il que dès Mars les téléviseur proposant un adaptateur TNT en MPEG-2 ne seront plus en vente ?
Ou, cela signifie qu'ils seront encore en vente mais que le MPEG-4 sera obligatoirement proposé dans toutes les enseignes ?

A voir également:

6 réponses

Syllabe Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 9
21 févr. 2009 à 12:20
Merci pour tes réponses... étant chez Neuf et disposant du décodeur je n'ai donc pas besoin de Play TV effectivement.
Pour ce qui est duc coût de la PS3, la taille du disque dur m'importe peu car on peut facilement le remplacer... un 320Go vaut autour de 50€. Ce qui est dommage c'est que 50€ ne sont plus remboursé pour 'lachat d'une PS3 et c'est comme si elle avait réaugmenter de 50€.. mais beaucoup de monde pense qu'une baisse aura lieu d'ici Avril (car l'année fiscale pour Sony sera terminé) à environ 350€ voir 300€...
Donc W&S.

Je dérive un peu du sujet.
Bonne journée...
1
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
20 févr. 2009 à 23:30
cela veut dire qu'il y aura une mension precise permettant aux acheteurs de savoir quel decodeur est dans la TV


il y a encore beaucoup de personnes qui pensent que comme la TV est HD avec un tuner TNT dedans, il verront la TNT HD sur leur TV


c'est dans la comprehension de HD de la Tv et du decodeur interne HD ou SD ( standard en MPEG 2 )

cerelog





Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
Syllabe Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 9
20 févr. 2009 à 23:37
C'est dommage que les TV HD ne proposent pas constamment un adaptateur TNT en HD mais bon... en achetant un adaptateur TNT à part, c'est pas spécialement cher non plus... mais toujours une dépense en plus (qui reste inférieur à la différence entre l'achat de deux téléviseurs identiques qui proposent TNT SD et HD si je en me trompe pas).
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
20 févr. 2009 à 23:45
lorsque vous avez une TV HD avec un decodeur interne en HD, c'est mieux
un appareil en moins, des cables en moins, une consomation electrique en moins
une qualité d'image plus nette.

un decodeur HD externe coute encore très cher !


une TV HD avec decodeur interne TNT SD peut etre interessant pour un petit budget ( moins de 400 euros )
et si cette personne possède une box avec TV comme la freebox ou autre.

les nouvelles TV HD avec TNT HD sont améliorées avec des fonctionnalités pour améliorer les images et le son


cerelog






Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Syllabe Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 9
20 févr. 2009 à 23:51
Et moi qui veut acheter un écran HD en ce moment... avec un adapt' SD... bon je verrais ça..

Mais, je voulais savoir si les décodeurs, comme celui fournit par mon FAI (SFR Neuf), proposait bien la TNT en HD ?

De toute façon, j'envisage d'acheter une PS3 donc en achetant Play TV en plus ça ira... bon faut quand même compter 80€ il me semble...
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
21 févr. 2009 à 10:00
Bonjour

Le fait d'acheter une TV HD avec TNT SD, c'est pas mauvais et vous pouvez faire de bonne affaires car les constructeurs doivent vendre leurs stocks et les prix baissent.

Pour SFR, il suffit de naviguer sur les chaines de la box, c'est marqué par exemple : TF1 HD, M6 HD, ARTE HD etc..

Par exemple sur une freebox, il existe trois types de chaines : en vas debit, en normal et en HD comme cela ils couvrent beaucoup de leurs clients.

Pour la PS3, cherchez bien les promos car il y avait en decembre 2008 les modèles 80 Go dans toutes les boutiques, et j'avais vu uniquement chez micromania la version 160 Go au prix de la 80 Go, sony testait pour mettre en vente ce nouveau modèle.

Le but lorsque vous achetez des equipements, c'est d'éviter les doublons , cela permet d'investir dans d'autres appareils pour avoir un equipement complet.

si votre box fait la TV HD avec enregistrement comme la freebox alors plus besoin de play TV de la PS3, avec cette somme, vous pourrez acheter des accessoires pour la Tv ou PS3 etc...

Aujourd'hui, une TV HD de 32 pouces ( 81 cm) avec TNT SD (standard ) : ne pas dépasser les 500 euros

bonne continuation

cerelog





0