Cherche tuto : installer vista sur HDD extern

Fermé
anneaukillx Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 18 févr. 2009 à 07:22
anneaukillx Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 19 févr. 2009 à 13:33
Bonjour,

Je cherche un bon tutoriel pour installer Windows vista sur un disque dur externe branché en USB2.0 High Speed.

Plus précisément, je cherche comment installer et démarer à partir du disque dur externe.
J'ai déjà bien cherché sur d'autre forum en anglais mais je n'ai pas eu de tuto parfait :s

Merci d'avance si quelqu'un a déjà réussit...

a+
A voir également:

2 réponses

cela ne fonctionnera pas tout le temps, surtout, pas n'importe comment.

en effet, un windows comme autre OS, fonctionne sur plusieurs points :
1°) le disque qui va accueillir le systeme d'exploitation et
2°) sur une becane precise.

en gros, tu peux installer un windows ou autre n'importe où, meme sur dvd en bidouillant pas mal ou simplement sur une clé usb. il s'installera mais ne fonctionnera pas forcement tout le temps. en effet, pour qu'un os se lance, il faut qu'il soit sur la becane où il a été installé. cad qu'il a besoin de pilotes, ceux installé lors de l'install (carte mere, proc, carte graphique...) si tu le met ailleurs, sur une autre becane, c'est pas dit que cela fonctionne, loin de là, car ca sera quasiment jamais la meme carte mere etc...

donc, il pourra fonctionner sur l'ordi que tu l'aura installé mais pas sur du tout pour les autres ordi.

apres, il faut que tu connecte le boitier sur l'ordi, que ton bios active le controleur usb (ou sata externe...) au demarrage, que tu mette ton cd de windows (ou autre OS) dans l'ordi, que tu demarre dessus et normalement, tu devrais voir le disque dur externe ou clé usb... donc format completement puis installe completement et ca sera bon.
0
anneaukillx Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 64
19 févr. 2009 à 08:13
je connais déjà au niveau du démarrage à partir de l'USB mais je ne sais pas comment spécifier à Vista de s'installer sur le disque dur externe et pas sur le C:
0
il faut avoir activé, dans le bios au demarrage, la detection des peripheriques en usb. ensuite que ton dd externe en usb soit allumé au moment du demarrage, que tu ai aussi le cd de windows dedan et que tu demarre l'ordi via le cd. ensuite, normalement, le dd externe apparaitra donc tu n'auras plus qu'a le selectionner pour le formater et installer
0
anneaukillx Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 64 > Frederic76
19 févr. 2009 à 13:33
le problème est que mon disque dur externe contient des fichiers que je ne veux pas sauvegarder et lorsque je tente de le partitionner via Paragon Partition Magic 9, il me met une erreur comme quoi il n'a pas réussit à réécrire l'index du disque dur.
0